Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: quel système de fichiers est le meilleur ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fb_pop_81
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

fb_pop_81
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Mai 2023, 14:08    Sujet du message: Freebox OS: quel système de fichiers est le meilleur ? Freebox OS: quel système de fichiers est le meilleur ? 236458 213502
Répondre en citant

Bonjour,

je suis abonné Freebox Pop !

Sur ma Freebox Pop Server, j'ai branché un disque dur, que j'ai formaté par l'intermédiaire du Freebox OS (Menu Disque externe dans Paramètres de la Freebox. Le disque a été formaté au format système de fichier ext4.

Récemment, j'ai installé l'application Freebox Files sur mon smartphone Android.

Lorsque j'utilise cette application pour accéder au disque dur, j'ai un message me disant que le système de fichiers ext4 du disque dur n'est pas optimal et veut me faire formater le disque dur en exFAT pour une meilleure compatibilité.

Outre le fait que le ext4 n'est pas lisible sous Windows mais seulement sous Linux, contrairement au exFAT, que me conseillez-vous de faire ?

Vaut-il mieux formater en ext4 ou en exFAT pour une meilleure compatibilité ou n'y a t-il pas vraiment de différence ?

En effet, les 2 applications faites par Free ne conseillent pas la même chose. Que vaut-il mieux faire ?

Merci par avance pour vos avis.

Cordialement,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

CD

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 19 Mai 2023, 14:38    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Pour de l'USB, par définition pouvant se brancher sur des appareils fonctionnant sous des systèmes différents, choisir définitivement exFAT compatible Linux (Android), Mac OS, UNIX (BSD), Windows, retro compatible FAT32 pour les fichiers inférieurs à 4 Go...

Aucune différence de performance avec EXT en USB.

NTFS est un poil plus compatible que EXT.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: