ludo92 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 13:10 Sujet du message: renvoie d'une Freebox!
renvoie d'une Freebox!1264111170
Bonjour à tous,j'ai renvoyer ma Freebox V4 contre une V5,et aprés avoir consulter le suivi de mon colis sur le site de KIALA,je m'aperçois que la Freebox est arrivée chez le vendeur et on me demande de le contacter, pourquoi? Merci de vos réponses.
graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 14:01 Sujet du message:
81102
Si tu as bien l'échange de la V5 contre la V4, et que tu as la V5 actuellement chez toi, et que la V5 fonctionne bien après que tu l'aies branchée, à mon avis tu n'as plus à te préoccuper de la V4, laisse le vendeur voir çà avec Free directement, à mon avis... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dom38, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 15:15 Sujet du message:
53834839
SLT
Il me semble en lisant le post de ludo92 que le vendeur a contacter est justement Free ,peut-être un problème sur le colis rendu (manque d'accessoires ou box abimées ) ?, le mieux pour savoir et peut-être de les contacter au N° qu'ils ont dû te laisser?? c'est juste mon avis. _________________
graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 17:05 Sujet du message:
81102
S'il a bel et bien fait l'échange au point kiala, et pris en échange sa V5/HD, moi je pense qu'il n'a pas d'inquiétudes à avoir, le kiala va renvoyer la V4 chez Free, et lui garde sa V5/HD. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:22 Sujet du message:
13311359
Mac address : c'est le code technique qui identifie ta Freebox sur le réseau Free.
Chaque connexion sur le réseau Free au niveau du DSLAM est configurée pour n'autoriser qu'une seule Freebox.
Donc si tu reçois la deuxième et que Free modifie le numéro de mac address attendu par le DSLAM, ta première Freebox se trouveras bloquée en rectangle clignotant.
Bon, cela dit selon moi y a pas de quoi s'inquiéter.
Primo si Free change la mac address sur le DSLAM, et bien comme tu auras les 2 freeboxs chez toi, tu pourras toujours permuter tes 2 Freebox et utiliser la nouvelle.
Deuxio il me sembla voir lu il y a 2-3 mois, un message de Boïl (un corp Free) où il indiquait que le coup du rectangle clignotant surprise lors d'un renouvellement de Freebox, ne se produisait plus. Il est resté très évasif mais en gros le DSLAM tolèrerait plusieurs mac address si j'ai bien compris...
J'ai une question Jbh : es-tu sur d'avoir une v4 ? Peut-être que c'est une v3 et que Free ne se trompe pas... (oui, j'y crois pas, je pense que tu sais ce que tu as comme matériel, désolé.... ), mais pour la forme, peux-tu nous dire ce qui est exactement écrit sur l'étiquette collée sous la Freebox ?
Fouzi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:32 Sujet du message:
282613
visaster a écrit:
Mac address : c'est le code technique qui identifie ta Freebox sur le réseau Free.
Chaque connexion sur le réseau Free au niveau du DSLAM est configurée pour n'autoriser qu'une seule Freebox.
Donc si tu reçois la deuxième et que Free modifie le numéro de mac address attendu par le DSLAM, ta première Freebox se trouveras bloquée en rectangle clignotant.
Cool Visaster
Citation:
Primo si Free change la mac address sur le DSLAM, et bien comme tu auras les 2 freeboxs chez toi, tu pourras toujours permuter tes 2 Freebox et utiliser la nouvelle.
C'est dans le cas de la v5 que je m'interrogeais car il y a 2 Mac a associer au dossier de Jbh (même si le boitier HD peut marcher sur n'importe quel boitier ADSL).
Enfin rien de grave Si vous rencontrez un souci de Mac, n'hésitez pas à nous solliciter.
Citation:
J'ai une question Jbh : es-tu sur d'avoir une v4 ? mais pour la forme, peux-tu nous dire ce qui est exactement écrit sur l'étiquette collée sous la Freebox ?
+1 _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
jbh, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:42 Sujet du message:
891913
visaster a écrit:
J'ai une question Jbh : es-tu sur d'avoir une v4 ? Peut-être que c'est une v3 et que Free ne se trompe pas... (oui, j'y crois pas, je pense que tu sais ce que tu as comme matériel, désolé.... ), mais pour la forme, peux-tu nous dire ce qui est exactement écrit sur l'étiquette collée sous la Freebox ?
B-FBX-ADSL03
Est ce un 3 comme V3 ?? en tout cas ca marche nickel donc hors de question que je change quoi que ce soit si c'est pour tomber dans la galere
J'ai du debit, ma PS3 marche bien en reseau Ethernet, je me fout des chaines TV ... donc a suivre.
De + quelle difference entre V3 et V4 puisque c'est pas une HD ??
visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:57 Sujet du message:
13311359
jbh a écrit:
B-FBX-ADSL03
Est ce un 3 comme V3 ??
Bingo !!!
Comme quoi tu ne savais pas quel matériel tu avais, et Free avait raison
Citation:
quelle difference entre V3 et V4 puisque c'est pas une HD ??
Il y a une différence importante : ça concerne le débit comme tu dis
- La Freebox v3 est compatible seulement ADSL, c'est à dire qu'elle peut faire du "jusqu'à 8 Mbits".
- Alors que la Freebox v4 est compatible ADSL2+, c'est à dire qu'elle peut faire du "jusqu'à 28 Mbits".
Bien sur c'est de l'ATM (retrancher 20-25% pour avoir le dépit IP) et bien sur c'est tributaire de ta ligne (longueur, atténuation). Mais clairement passer de v3 à v4 peut te permettre d'augmenter très significativement ta synchro Download !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum