Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
renvoie d'une Freebox!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
ludo92
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

177 points

ludo92
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Mai 2008, 13:10    Sujet du message: renvoie d'une Freebox! renvoie d'une Freebox! 12641 11170
Répondre en citant

Bonjour à tous,j'ai renvoyer ma Freebox V4 contre une V5,et aprés avoir consulter le suivi de mon colis sur le site de KIALA,je m'aperçois que la Freebox est arrivée chez le vendeur et on me demande de le contacter, pourquoi? Merci de vos réponses. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 14:01    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Si tu as bien l'échange de la V5 contre la V4, et que tu as la V5 actuellement chez toi, et que la V5 fonctionne bien après que tu l'aies branchée, à mon avis tu n'as plus à te préoccuper de la V4, laisse le vendeur voir çà avec Free directement, à mon avis...

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 15:15    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT

Il me semble en lisant le post de ludo92 que le vendeur a contacter est justement Free ,peut-être un problème sur le colis rendu (manque d'accessoires ou box abimées ) ?, le mieux pour savoir et peut-être de les contacter au N° qu'ils ont dû te laisser?? c'est juste mon avis. Wink

fabcool
Esprit de L'Univers

972 points

fabcool, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 15:48    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

t'as du te planter, c'est un echange, depuis quand il faut renvoyer sa V4 avant d'avoir sa V5 ?

c'est pas la procédure normal ça

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 16:47    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Non je crois que "Veuillez contacter le vendeur" = Point relais Kiala
(pas Free).

Ce message est souvent présent lorsque le colis est disponible au point Kiala.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 17:05    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

S'il a bel et bien fait l'échange au point kiala, et pris en échange sa V5/HD, moi je pense qu'il n'a pas d'inquiétudes à avoir, le kiala va renvoyer la V4 chez Free, et lui garde sa V5/HD.

jbh
Hobbit de L'Univers

0 points

jbh, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 18:49    Sujet du message: 891 913 Répondre en citant

RECU cette apm ....

Date: Mon, 26 May 2008 17:03:56 +0200
De: Hotline Free Haut Débit <inscription>
À: XXXX@free.fr
Objet: [INFO] Renouvellement Freebox

Cher Freenaute,

Free est heureux de vous annoncer l'envoi de la Freebox V4 par colis.

Cet envoi ne vous sera pas facturé et n'aura pas d'impact sur votre
ancienneté.

Dès réception, veuillez brancher cette nouvelle Freebox à la place de votre
modem actuel.

L'Equipe Free

PS : en cas de résiliation de votre abonnement, il faudra impérativement
renvoyer cette Freebox V4 et votre Freebox V3 actuelle.

J'ai une V4 depuis le debut, je vois pas tres bien l'interet du truc Confused

Ma reponse

????

Merci mais j'ai déjà ma Freebox V4 et ce depuis un bon moment
Envoyez moi plutot une HD gratuite si vous voulez me faire plaisir

A+

Rolling Eyes

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 20:35    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Visiblement, il pense que vous êtes en v3.

Vous voulez qu'on annule l'envoi de la nouvelle v4 ?

jbh
Hobbit de L'Univers

0 points

jbh, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:19    Sujet du message: 891 913 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Visiblement, il pense que vous êtes en v3.

Vous voulez qu'on annule l'envoi de la nouvelle v4 ?

Merci de la proposition, j'attends quand meme de voir arriver le truc puis je les contacterai ou bien je renverrai le tout.

A defaut de V4, c'est peut être une V5 qui arrive Razz

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:31    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous risquez de vous retrouver avec des soucis de MAC Confused

jbh
Hobbit de L'Univers

0 points

jbh, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:00    Sujet du message: 891 913 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Vous risquez de vous retrouver avec des soucis de MAC Confused

Kesako le MAC ?

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Mac address : c'est le code technique qui identifie ta Freebox sur le réseau Free.
Chaque connexion sur le réseau Free au niveau du DSLAM est configurée pour n'autoriser qu'une seule Freebox.

Donc si tu reçois la deuxième et que Free modifie le numéro de mac address attendu par le DSLAM, ta première Freebox se trouveras bloquée en rectangle clignotant.

Bon, cela dit selon moi y a pas de quoi s'inquiéter.

Primo si Free change la mac address sur le DSLAM, et bien comme tu auras les 2 freeboxs chez toi, tu pourras toujours permuter tes 2 Freebox et utiliser la nouvelle.

Deuxio il me sembla voir lu il y a 2-3 mois, un message de Boïl (un corp Free) où il indiquait que le coup du rectangle clignotant surprise lors d'un renouvellement de Freebox, ne se produisait plus. Il est resté très évasif mais en gros le DSLAM tolèrerait plusieurs mac address si j'ai bien compris... Confused

J'ai une question Jbh : es-tu sur d'avoir une v4 ? Peut-être que c'est une v3 et que Free ne se trompe pas... (oui, j'y crois pas, je pense que tu sais ce que tu as comme matériel, désolé.... Laughing ), mais pour la forme, peux-tu nous dire ce qui est exactement écrit sur l'étiquette collée sous la Freebox ?

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:32    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

visaster a écrit:
Mac address : c'est le code technique qui identifie ta Freebox sur le réseau Free.
Chaque connexion sur le réseau Free au niveau du DSLAM est configurée pour n'autoriser qu'une seule Freebox.

Donc si tu reçois la deuxième et que Free modifie le numéro de mac address attendu par le DSLAM, ta première Freebox se trouveras bloquée en rectangle clignotant.

Cool Visaster Smile

Citation:
Primo si Free change la mac address sur le DSLAM, et bien comme tu auras les 2 freeboxs chez toi, tu pourras toujours permuter tes 2 Freebox et utiliser la nouvelle.

C'est dans le cas de la v5 que je m'interrogeais car il y a 2 Mac a associer au dossier de Jbh (même si le boitier HD peut marcher sur n'importe quel boitier ADSL).

Enfin rien de grave Smile Si vous rencontrez un souci de Mac, n'hésitez pas à nous solliciter.

Citation:
J'ai une question Jbh : es-tu sur d'avoir une v4 ? mais pour la forme, peux-tu nous dire ce qui est exactement écrit sur l'étiquette collée sous la Freebox ?

+1

jbh
Hobbit de L'Univers

0 points

jbh, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:42    Sujet du message: 891 913 Répondre en citant

visaster a écrit:

J'ai une question Jbh : es-tu sur d'avoir une v4 ? Peut-être que c'est une v3 et que Free ne se trompe pas... (oui, j'y crois pas, je pense que tu sais ce que tu as comme matériel, désolé.... Laughing ), mais pour la forme, peux-tu nous dire ce qui est exactement écrit sur l'étiquette collée sous la Freebox ?

B-FBX-ADSL03

Est ce un 3 comme V3 ?? en tout cas ca marche nickel donc hors de question que je change quoi que ce soit si c'est pour tomber dans la galere Confused

J'ai du debit, ma PS3 marche bien en reseau Ethernet, je me fout des chaines TV ... donc a suivre.
De + quelle difference entre V3 et V4 puisque c'est pas une HD ??

En tout cas Merci pour tous vos conseils Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 22:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

jbh a écrit:

B-FBX-ADSL03

Est ce un 3 comme V3 ??

Bingo !!! Laughing Laughing Laughing
Comme quoi tu ne savais pas quel matériel tu avais, et Free avait raison Wink

Citation:
quelle difference entre V3 et V4 puisque c'est pas une HD ??

Il y a une différence importante : ça concerne le débit comme tu dis Smile

- La Freebox v3 est compatible seulement ADSL, c'est à dire qu'elle peut faire du "jusqu'à 8 Mbits".
- Alors que la Freebox v4 est compatible ADSL2+, c'est à dire qu'elle peut faire du "jusqu'à 28 Mbits".

Bien sur c'est de l'ATM (retrancher 20-25% pour avoir le dépit IP) et bien sur c'est tributaire de ta ligne (longueur, atténuation). Mais clairement passer de v3 à v4 peut te permettre d'augmenter très significativement ta synchro Download !! Smile

Sais-tu nous dire quelle est ton atténuation ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: