Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Transférer des vidéos du PC sur la TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 11:58    Sujet du message: (Delta) Transférer des vidéos du PC sur la TV (Delta) Transférer des vidéos du PC sur la TV 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour à vous tous, Wink

Je voudrais dépanner un bon copain qui à la Freebox Delta. Il cherche à faire comme moi avec ma Freebox Révolution, c'est à dire d'enregistrer une vidéo sur son PC, et de la transférer sur la box, pour ensuite la visionner sur sa télé.

Pour moi je sélectionne cette vidéo sur mon PC, et je fais un "copier/coller" dans le DD de le Freebox Server, et sur ma télé, je vais sur ce DD dans le dossier ou je l'ai collé. Mais lui (apparemment) n'a pas de DD dans la Delta (j'ai un mal fou à lui demander des explications, il n'est pas du tout technicien, et ses explications, c'est le "truc", le "machin).

Pourriez par des explications simples, me dire comment il doit procéder s.v.p.

Merci d'avance et Bonne Journée. Laughing

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 12:17    Sujet du message: Re: Transfert de vidéo du PC sur la TV de la Delta Re: Transfert de vidéo du PC sur la TV de la Delta 110252 102000 Répondre en citant

Pour déposer un fichier sur la box, il faut un emplacement. Dans la Delta soit-il rajout un disque dur ou un SSD interne, soit externe via une clé USB ou un disque externe.  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 12:35    Sujet du message: Re: Transfert de vidéo du PC sur la TV de la Delta Re: Transfert de vidéo du PC sur la TV de la Delta 14439 12753
Répondre en citant

Merci pour ta rapidité à me répondre. S'il connecte l'un ou l'autre, comment il procède pour visionner sur sa télé (désolé pour toutes ces questions un peu bébête, mais je ne connais "pas du tout" la Delta).  
quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 13:33    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

Si il a un Freebox Delta avec le Player deviallet triangle normalement, c'est le même cheminement que sur la révolution...

Si il a une Delta avec un Player Freebox Pop (rond), il faut installer l'paplication VLC et ensuite il faudra chercher le chemin du dossier ou sera stocker le fichier.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 13:46    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

quady42 a écrit:
Si il a un Freebox Delta avec le Player deviallet triangle normalement, c'est le même cheminement que sur la révolution...

Là je ne sais pas, je vais le contacter. Et le même chemin, c'est depuis la page d’accueil du PC ou il y a tous les disques, et la Freebox Server. Idea
quady42 a écrit:
Si il a une Delta avec un Player Freebox Pop (rond), il faut installer l’application VLC et ensuite il faudra chercher le chemin du dossier ou sera stocker le fichier.

Ce qui veut dire que sachant ou se trouve sa vidéo, il ne peut pas la lancer depuis sa TV comme moi avec la Révolution. Rolling Eyes

Et ce VLC, qu'il utilise aussi doit être installé ou Question Merci pour tes réponses. Je dois aller à la sieste, mon grand âge m'y oblige, je reviendrais vers 15/16h suivant sa réponse... Rolling Eyes

quady42
Hobbit de L'Univers

392 points

quady42, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 15:06    Sujet du message: 110252 102000 Répondre en citant

La partie coté PC devrait être très similaire quel que soit le Player TV.

La partie TV si c'est un Player deviallet c'est la même base d'interface visuelle sur la TV qu'avec la révolution donc le cheminement devrait être très proche.

Si c'est une Pop, c'est une base Android. Donc il faut installer l'application VLC depuis le Play Store disponible sur l'interface de la box

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 15:50    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

quady42 a écrit:
La partie coté PC devrait être très similaire quel que soit le Player TV.

La partie TV si c'est un Player deviallet c'est la même base d'interface visuelle sur la TV qu'avec la révolution donc le cheminement devrait être très proche.

Si c'est une Pop, c'est une base Android. Donc il faut installer l'application VLC depuis le Play Store disponible sur l'interface de la box

OK, j'attends ses réponses !

Bidule532
Esprit de L'Univers

370 points

Bidule532, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 15:56    Sujet du message: 76946 71571 Répondre en citant

Bonjour,

Une solution qui marche chez moi :

Le fichier vidéo étant sur le PC, lancer VLC sur le PC, demander à lire la vidéo sur le PC et dans l'onglet "lecture-> rendu" de VLC, sélectionner le terminal (la box Player de Free) pour envoyer le flux vidéo sur la télé.

OK : la commande se fait entièrement depuis le PC. Mais la vidéo s'affiche bien sur la télé. Razz

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 16:00    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Je crois que c'est une solution qui lui plaira, Merci encore, j'attends toujours sa réponse à mon mail. Rolling Eyes  
sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mar 23 Mai 2023, 16:30    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

Les téléviseurs actuels sont compatibles DLNA. Le sien ne pourrait-il pas lire la vidéo directement depuis le PC, après le partage Windows bien entendu ?

Bon après midi !

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2023, 16:32    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

quady42 a écrit:

Si il a une Delta avec un Player Freebox Pop (rond), il faut installer l'paplication VLC et ensuite il faudra chercher le chemin du dossier ou sera stocker le fichier.

Voilà sa réponse :

J'ai la triangulaire blanche Delta avec deux autres ronds, un blanc et l'autre noir.
sk92 a écrit:
Les téléviseurs actuels sont compatibles DLNA. Le sien ne pourrait-il pas lire la vidéo directement depuis le PC, après le partage Windows bien entendu ?

Je ne crois pas que sa télé soit de dernière génération, mais ta suggestion reste valable à prendre étudier.

Merci à toi et Bonne Journée.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 10:11    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
Une solution qui marche chez moi :

Le fichier vidéo étant sur le PC, lancer VLC sur le PC, demander à lire la vidéo sur le PC et dans l'onglet "lecture-> rendu" de VLC, sélectionner le terminal (la box Player de Free) pour envoyer le flux vidéo sur la télé.

OK : la commande se fait entièrement depuis le PC. Mais la vidéo s'affiche bien sur la télé. Razz

Voilà sa réponse ce matin, je crois qu'il est borné. Evil or Very Mad

Je n'utilise pas v l c , Microsoft Store m'en a téléchargé qui lit aussi tous les fichiers vidéos . Donc à part pour voir mon p c sur la TV , ce n'est pas trop intéressant . De plus pour ne pas voir l'image sur ceux-ci , je ne verrai qu'une quille !!! Puis rien ne m'empêche de mettre mon D D USB sur celle de la TV.

Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 10:56    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bidule532 a écrit:

J'ai fait cette manipulation chez moi qui possède la "Révolution", mais arrivé à "Rendu", je n'ai comme choix que "Local", "Recherche" étant grisé... Rolling Eyes

Si tu as une ? Idea

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Mer 24 Mai 2023, 11:07    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Il faut avoir le Player Pop, pour qu'il apparaisse dans Rendu !  
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

2018 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mai 2023, 11:22    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

OK, Merci pour ta réponse, et donc moi qui possède la Freebox Révolution, je ne peux pas faire cette manipulation ? Question  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: