visaster, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 21:51 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
Charlene a écrit:
Je compte résilier mon compte pour fin juin (il faut bien que j'envoie ma lettre de résiliation AR avant le 20, n'est-ce pas? et de combien de temps je dispose ensuite - après la fin de mon contrat qui sera donc le 30 juin- pour renvoyer le matériel?)
tu devras renvoyer le matériel avant la fin du contrat, c'est-à-dire avant le 30 juin.
16.6. Restitution de l'Equipement Terminal
En cas de résiliation du Contrat, l'Usager s'engage à restituer le ou les Equipement(s) Terminal(aux), propriété de Free, dans les conditions définies ci-après.
L'Usager devra renvoyer le ou les Equipement(s) Terminal(aux) complet(s) à Free à l'adresse figurant sur le formulaire de résiliation accessible sur la Console de gestion de compte par courrier recommandé au plus tard dans les 15 jours suivants la date de prise d'effet de la résiliation, comportant au minimum sur un papier libre les nom / prénom de l'Usager, le numéro de sa Ligne ainsi que ses Identifiants.
La date de prise d'effet de la résiliation, ça sera le 30 juin si le courrier de résiliation est bien adressé à Free avant le 20 juin.
Et donc le matériel sera à retourner au plus tard avant le 15 juillet
graudlandre, Posté le: Mer 28 Mai 2008, 23:58 Sujet du message:
81102
visaster a écrit:
La date de prise d'effet de la résiliation, ça sera le 30 juin si le courrier de résiliation est bien adressé à Free avant le 20 juin.
Et donc le matériel sera à retourner au plus tard avant le 15 juillet
Je suis d'accord, et j'avais bien compris cela dans les CGV, mais comme elle déménage à la fin du mois de juin, on peut donc vraisemblablement penser qu'à partir du 1er juiller elle ne sera plus dans son logement actuel, avec la Freebox branchée, pour naviguer sur le net; d'où la proposition de renvoyer le matériel au plus tard le 30 juin, puisqu'au 1er juiller elle sera déjà dans son nouveau logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Jeu 29 Mai 2008, 23:41 Sujet du message:
81102
Charlene a écrit:
je n'ai pas très bien compris en fait si je dois repasser par FT avant ou pas...
tu as dit que la résiliation de la ligne téléphonique des propriétaires actuels aura moins de 3 mois lorsque tu prendras le logement; tu as donc le choix de faire ton abonnement avec leur nuéro, Total Freebox NDI sans ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans une agence FT mais on ne pourra t'appeler que sur ton numéro Freebox en 09... ou ouvrir une nouvelle ligne téléphonique dans une agence FT, en payant les frais d'ouverture de ligne et en t'abonnant en Total Freebox, Dégroupage total avec portabilité du numéro FT (on pourra t'appeler sur les 2 numéros FT et Freebox en 09...) dès que la ligne sera opérationnelle et fonctionnelle: à toi le choix donc _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 16:32 Sujet du message:
109079718
OK Merci encore pour vos réponses.
Après avoir eu le service tchat (salon facturation) et sur leurs recommendations, je viens d'appeler la Hotline (service déménagement) pour savoir si je devais renvoyer la Freebox (bien sûr toujours dans les délais, càd avant les 15 jours qui suivent la date effective de ma résiliation car je tiens tout de même à profiter de ma Freebox jusqu'au 30 juin) avant de me réinscrire... je n'ai pas vraiment obtenu de réponse claire (je n'étais visiblement pas au bon service ) et aimerai avoir votre avis à ce sujet.
De plus, le conseiller Free à qui je viens de parler m'a informé que l'ouverture de ligne en dégroupage total sur numéro inactif me sera facturer 19.99€. Or, j'ai beau regardé sur la Brochure Tarifaire, je ne trouve rien. En bref, il m'a dit que
- soit j'avais le choix de tout faire par Free (sans ouvrir de ligne FT), cela me coûtera environ 20€ et prendra de 6 à 8 semaines
- soit je passe par France Télécom, cela sera beaucoup plus rapide (juste le temps de l'acitivation de la ligne) mais plus onéreux (de 55€ à 125€)
Etes-vous au courant en ce moment des délais d'activation de ligne? et de ceux de réception de la nouvelle Freebox?
je vous remercie encore mille fois pour tous vos généreux conseils.
à bientôt
graudlandre, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 18:04 Sujet du message:
81102
Charlene a écrit:
Après avoir eu le service tchat (salon facturation) et sur leurs recommendations, je viens d'appeler la Hotline (service déménagement) pour savoir si je devais renvoyer la Freebox (bien sûr toujours dans les délais, càd avant les 15 jours qui suivent la date effective de ma résiliation car je tiens tout de même à profiter de ma Freebox jusqu'au 30 juin) avant de me réinscrire... je n'ai pas vraiment obtenu de réponse claire (je n'étais visiblement pas au bon service ) et aimerai avoir votre avis à ce sujet.
C'est simple, si vous envoyez le formulaire de résiliation de votre abonnement actuel, en recommandé avec accusé de réception, disons le 12/06 et que Free le reçoive avant le 20/06, votre abonnement sera résilié le 30/06. Au plus tard le 15/07 votre Freebox doit être présente dans les entrepôts de Free.
Charlene a écrit:
De plus, le conseiller Free à qui je viens de parler m'a informé que l'ouverture de ligne en dégroupage total sur numéro inactif me sera facturer 19.99€.
Je ne comprends pas pourquoi il a parlé de cela, il me semble que vous avez dit que vous ferez l'abonnement dans le nouveau logement avec le numéro de téléphone des occupants actuels. (Ne tenez pas donc pas compte de ce qu'il a dit).
Charlene a écrit:
En bref, il m'a dit que
- soit j'avais le choix de tout faire par Free (sans ouvrir de ligne FT), cela me coûtera environ 20€ et prendra de 6 à 8 semaines
Ne tenez pas compte de cela puisque vous comptez faire l'abonnement avec le numéro des occupants actuels.
Charlene a écrit:
- soit je passe par France Télécom, cela sera beaucoup plus rapide (juste le temps de l'acitivation de la ligne) mais plus onéreux (de 55€ à 125€)
C'est vrai, mais uniquement si vous voulez ouvrir une ligne téléphonique pour pouvoir être appelée sur les 2 numéros: 09... de Free et 01/02/03... de FT (portabilité du numéro FT), une fois le dégroupage de votre ligne téléphonique effectué.
Charlene a écrit:
Etes-vous au courant en ce moment des délais d'activation de ligne? et de ceux de réception de la nouvelle Freebox?
Tout dépendra de l'offre que vous prendrez:
Si vous faites l'abonnement avec le numéro de téléphone des propriétaires actuels (Freebox Total NDI) comptez environ 2 semaines, à partir du moment où vous aurez fait l'abonnement (par téléphone chez Free ou vous même sur le site de Free).
Si vous ouvrez une nouvelle ligne téléphonique dans le nouveau logement pour vous abonner dès que la ligne fonctionne en émission et réception d'appels (sans doute en Dégroupage Total avec Portage du numéro FT) comptez en environ 1 semaine et demi, à partir du moment où vous aurez fait l'abonnement (par téléphone chez Free ou vous même sur le site de Free). _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 18:17 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
Charlene a écrit:
j'avais le choix de tout faire par Free (sans ouvrir de ligne FT), cela me coûtera environ 20€ et prendra de 6 à 8 semaines
Ne tenez pas compte de cela puisque vous comptez faire l'abonnement avec le numéro des occupants actuels.
+1 Gaudlandre.
Y a confusion entre "ouvrir un accès ADSL" auprès de Free, et "ouvrir une ligne".
Vous n'avez pas besoin d'ouvrir une ligne puisque vous connaissez le numéro de l'ancie occupant.
Utilisez ce numéro pour vous inscrire chez Free en tant que numéro inactif. il n'y a pas besoin de "faire ouvrir une ligne" et il n'y a rien à payer.
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juin 2008, 18:53 Sujet du message:
109079718
OK, Merci pour vos réponses rapides
La blonde de service est de retour
Si formulaire de résiliation reçu par les services de Free (Longjumeau) avant le 20 juin --> fin abonnement le 30 juin = OK, bien noté
Si je veux me réabonner à Free dans mon nouveau logement dès le 8 juillet, est-ce que les services de Free (toujours Longjumeau) doivent au préalable avoir reçu mon ancienne Freebox (puisque j'ai normalement jusqu'au 15 juillet pour la renvoyer)??
J'avais oublié de préciser aussi que le conseiller Free à qui j'ai parlé, m'a "invité" à faire toutes les démarches par téléphone pour que les conseillers puissent "bétonner" (tels sont ses mots) ma demande...
graudlandre, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 19:03 Sujet du message:
81102
Charlene a écrit:
Si je veux me réabonner à Free dans mon nouveau logement dès le 8 juillet, est-ce que les services de Free (toujours Longjumeau) doivent au préalable avoir reçu mon ancienne Freebox (puisque j'ai normalement jusqu'au 15 juillet pour la renvoyer)??
Non, puisque ce n'est pas le même logement, même ligne tél, et donc même abonnement (même s'il s'agit toujours de vous).
Charlene a écrit:
J'avais oublié de préciser aussi que le conseiller Free à qui j'ai parlé, m'a "invité" à faire toutes les démarches par téléphone pour que les conseillers puissent "bétonner" (tels sont ses mots) ma demande...
Bétonner votre demande n'est pas un argument valable, par téléphone, ils peuvent très bien mal écrire votre nom, votre numéo de téléphone (cause de très gros problèmes par la suite)... que sais-je encore
Si vous vous sentez capable, vous pouvez tout faire par vous même (et il n'y a rien de compliqué dans tout çà, résilier la ligne actuelle, pour se réabonner dans le nouveau logement n'a rien de compliqué). Si vous vous sentez hésitante, alors vous pourrez les appeler pour tout faire au tél, en vous assurant qu'ils aient bien tout noté et qu'il n'y ait pas d'erreur éventuelle. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mar 10 Juin 2008, 19:05 Sujet du message:
13311359
Citation:
Non, car la nouvelle inscription n'est pas liée à l'ancienne.
J'ai reparcouru rapidement le topic :
- il s'agit d'un déménagement avec au départ un DT et une v4,
- et vous voulez au nouveau domicile être en DT avec v5.
Ce que nous avions vu avec Lorenzo était :
- une procédure de résiliation simple pour l'ancielle ligne, avec restitution du matériel v4, sans utiliser de formulaire de déménagement.
- une inscription sur numéro inactif à la nouvelle adresse.
- une fois la v5 reçue et la nouvelle ligne ADSL en service, alors envoi d'un formulaire de demande de remboursement des frais de résiliation de l'ancien abonnement (les 27 euros).
Edit : grillé par Graudlandre, mais pas grave car une nouvelle fois notre discours est identique !
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 11:33 Sujet du message:
109079718
Bonjour me revoici avec encore des questions à vous soumettre (que ferais-je sans vous? )
Tout d'abord, je suis un peu déçue car ils ont bien pris en compte ma résiliation mais un peu trop tôt. J'avais notifié sur mon formulaire de résiliation que je voulais conserver mon abonnement jusqu'au dernier jour du mois (càd lundi 30 juin) et ils l'ont fait samedi 28 juin. Je ne savais pas ce qu'il se passait: ça a commencé avec mon téléphone qui n'avait plus de tonalité, puis lors de ma conversation avec l'assistance par tchat une coupure Internet et ensuite, la Freebox (v4) qui se réinitialisait (chenillard lent). Je les ai appelé dimanche matin de mon téléphone portable pour qu'ils me disent qu'ils avaient déjà résilié mon compte. M'enfin, là n'est pas encore le problème... (il fait beau en plus donc ça apaise les moeurs!!)
Première question:
J'ai appelé mes vendeurs pour savoir quand leur ligne serait résiliée pour que j'entame de mon côté ma procédure d'(ré)abonnement à Free (avec la Freebox HD v5!) et, en fait, ils garderaient leur ligne FT (il est vrai qu'ils ne déménagent pas bien loin = de l'autre côté de la route). Dois-je passer par FT du coup? sinon, mon abonnement sur numéro inactif ne marchera pas car leur numéro ne sera jamais inactif... Que me conseillez-vous?
Deuxième question:
De plus, la propriétaire actuelle m'a précisé que Free n'avait pas une très bonne réception dans cette ville-là. Comment puis-je vérifier (vitesse, débit, TV, tél, etc.) ? D'après mon test avec leur numéro de fixe (sur le site de Free), il est indique Freebox total + service TV.
Charlene (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Juil 2008, 11:40 Sujet du message:
109079718
me revoilà (je profite d'avoir Internet au travail),
je viens de trouver ceci (sur degrouptest):
qu'en pensez-vous? Vais-je avoir un bon débit?
En utilisant le numéro fixe des propriétaires actuels:
Code Commutateur Local : VIL78
Nom Commutateur Local : VILLEPREUX
Longueur de ligne : 1445 mètres [+]
4/10 sur 1344m, 5/10 sur 101m
Affaiblissement : 21.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7779 kbps (972 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20416 kbps (2552 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Possible
ou ceci sur le site de Free:
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : VILLEPREUX (VIL78)
Longueur : 1445 m
Atténuation : 21 dB
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 12:29 Sujet du message:
81102
Bonjour
Charlene a écrit:
Première question: J'ai appelé mes vendeurs pour savoir quand leur ligne serait résiliée pour que j'entame de mon côté ma procédure d'(ré)abonnement à Free (avec la Freebox HD v5!) et, en fait, ils garderaient leur ligne FT (il est vrai qu'ils ne déménagent pas bien loin = de l'autre côté de la route). Dois-je passer par FT du coup? sinon, mon abonnement sur numéro inactif ne marchera pas car leur numéro ne sera jamais inactif... Que me conseillez-vous?
Si les revendeurs quittent le logement, çà veut bien dire que leur ligne téléphonique actuelle sera coupée dans ce logement, puisqu'ils ont l'intention de la conserver dans leur nouveau logement; On en revient donc à la situation de départ:
Faire ton abo(ré)nnement avec leur numéro actuel (même s'ils le conservent dans leur nouveau logement), et ce sera donc du Freebox Total NDI (abonnement en Dégroupage total à partir d'une ligne et d'un numéro de téléphone inactifs), à la fin de la procédure tu recevras un nouveau numéro de téléphone FT mais qui sera inactif, on ne pourra t'appeler que sur le numéro fbx en 095...
Ou tu veux avoir ton propre numéro de téléphone FT actif, et ensuite passer en Dégroupage total avec Portabilité, et là il faut donc passer par l'ouverture d'une nouvelle ligne dans ton logement, dans une agence FT.
Charlene a écrit:
Deuxième question:
De plus, la propriétaire actuelle m'a précisé que Free n'avait pas une très bonne réception dans cette ville-là. Comment puis-je vérifier (vitesse, débit, TV, tél, etc.) ? D'après mon test avec leur numéro de fixe (sur le site de Free), il est indique Freebox total + service TV.
Je ne vois pas pourquoi Free n'aurait pas une très bonne réception dans ta ville, on parle là d'ADSL tout dépend donc de la ligne téléphonique de ton logement. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
graudlandre, Posté le: Mar 01 Juil 2008, 12:40 Sujet du message:
81102
Charlene a écrit:
En utilisant le numéro fixe des propriétaires actuels:
Longueur de ligne : 1445 mètres [+]
4/10 sur 1344m, 5/10 sur 101m
Affaiblissement : 21.41 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7779 kbps (972 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20416 kbps (2552 Ko/s)
L'information la plus importante est l'Affaiblissement de ta ligne: 21.41 dB; c'est bon, le débit dépend de çà, et il sera bon. Et tu as d'ailleurs une estimation: Débit descendant ADSL 2+: 20416 kbps ce qui fait environ 16/17 Mégas IP, c'est bon.
Charlene a écrit:
ou ceci sur le site de Free:
Offre : Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+) Longueur : 1445 m
Atténuation : 21 dB
C'est bien la preuve que le site de Free ne se trompe pas du tout; dans ton cas, tu choisiras: Total Freebox en faisant l'abonnement avec le numéro des anciens occupants, à la différence que dans ce cas il ne faudra pas choisir la Portabilité de leur numéro, là encore on ne pourra te joindre que sur le numéro Fbx en 095...
Ou Total Freebox sur numéro inactif, ligne et numéro de téléphone inactifs, même chose, joignable que sur le numéro fbx en 095...
Ou comme dit plus haut, ouvrir une nouvelle ligne téléphonique et ensuite passer en Dégroupage total avec Portabilité si tu veux avoir ta propre ligne téléphonique et si tu veux qu'on te joigne sur les 2 numéros, FT et Fbx... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum