Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème dans le cadre du changement de propriétaire

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 12:15    Sujet du message: (Fibre) Problème dans le cadre du changement de propriétaire (Fibre) Problème dans le cadre du changement de propriétaire 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour à tous,

une amie a résilié son abonnement Fibre en ZTD (materiel: Mini 4K, depuis 2 ans) car elle déménage, et je reprends l'appartement. quand j'appelle Free pour ouvrir la ligne a mon nom, ils me disent qu'il faut 10 jours pour passer de Free a Free ! Rolling Eyes

déjà, est ce vrai ?

par ailleurs, elle n'avait pas encore renvoyé sa box donc je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pendant les 10 jours, pas de probleme... et elle me remet la box derechef, avec une jarretiere directe entre prise murale et box Server. je suis etonné car j'ai toujours connu les Freebox avec un boitier intermediaire (soit en metal, soit en plastique) entre la prise murale et le Server.

le branchement direct est il possible (j'ai bien l'impression vu qu'il semble y avoir le SFP intégré dans la box) ?

soucis: la box tourne en etape 3... auriez vous une explication SVP ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 13:04    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Bonjour,

Si le logement est en zone P2P c'est normal qu'il n'y est pas de convertisseur Fibre.

Concernant le reste oui c'est vrai en terme de délai, si l'ancien occupant était abonné Free et que le dossier n'est pas entièrement résilié lors de votre souscription ça prend un délai supplémentaire (Free ne peux pas écraser ses propres lignes/Fibre).

Pour l'étape 3, c'est possible que la Fibre soit finalement résilié, a voir avec le SAV.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 17:15    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

Je suis a Nice, et un ami habite a 500m (pas sur le même NRO) et il a un convertisseur.

Et ce quand même possible que l'appartement soit en P2P alors que cet ami non ?

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Mar 13 Juin 2023, 11:09    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

Y a peu de chance que ça soit le cas dans cette situation là effectivement. Votre ami n'aurais pas récupérer le convertisseur sans faire attention ?  
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2023, 11:20    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je lui ai demandé et elle en a trouvé un effectivement, mais elle m'a dit ne l'avoir jamais mis, du moins c'est ce qu'il lui semble. je l'ai mis et ça s’améliore, ou pas Cool... au lieu de rester a l’étape 3, ça oscille entre l’étape 3 et la 4.

si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur des sites, cela veut dire que la box n'arrive pas a se connecter aux serveurs de Free, donc je pense que la résiliation de l'abonnement de mon amie est effectif maintenant, peux tu me le confirmer ?

et donc je pense que je vais appeler le 3244 pour accélérer la prise de rendez-vous pour la venue du tech.

superpec
Hobbit de L'Univers

127 points

superpec, Posté le: Mar 13 Juin 2023, 12:08    Sujet du message: 103457 96116 Répondre en citant

osciller entre 3 et 4 est assez étonnant. Mais de toute façon si il y a une résiliation en cour sur le dossier le SAV ne pourra rien faire d'un point de vue technique. Donc il vaut mieux se concentrer sur votre abonnement.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: