franki06 (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2023, 12:15 Sujet du message: (Fibre) Problème dans le cadre du changement de propriétaire
(Fibre) Problème dans le cadre du changement de propriétaire70596300
Bonjour à tous,
une amie a résilié son abonnement Fibre en ZTD (materiel: Mini 4K, depuis 2 ans) car elle déménage, et je reprends l'appartement. quand j'appelle Free pour ouvrir la ligne a mon nom, ils me disent qu'il faut 10 jours pour passer de Free a Free !
déjà, est ce vrai ?
par ailleurs, elle n'avait pas encore renvoyé sa box donc je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pendant les 10 jours, pas de probleme... et elle me remet la box derechef, avec une jarretiere directe entre prise murale et box Server. je suis etonné car j'ai toujours connu les Freebox avec un boitier intermediaire (soit en metal, soit en plastique) entre la prise murale et le Server.
le branchement direct est il possible (j'ai bien l'impression vu qu'il semble y avoir le SFP intégré dans la box) ?
soucis: la box tourne en etape 3... auriez vous une explication SVP ?
superpec, Posté le: Lun 12 Juin 2023, 13:04 Sujet du message:
10345796116
Bonjour,
Si le logement est en zone P2P c'est normal qu'il n'y est pas de convertisseur Fibre.
Concernant le reste oui c'est vrai en terme de délai, si l'ancien occupant était abonné Free et que le dossier n'est pas entièrement résilié lors de votre souscription ça prend un délai supplémentaire (Free ne peux pas écraser ses propres lignes/Fibre).
Pour l'étape 3, c'est possible que la Fibre soit finalement résilié, a voir avec le SAV.
franki06 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Juin 2023, 11:20 Sujet du message:
70596300
je lui ai demandé et elle en a trouvé un effectivement, mais elle m'a dit ne l'avoir jamais mis, du moins c'est ce qu'il lui semble. je l'ai mis et ça s’améliore, ou pas ... au lieu de rester a l’étape 3, ça oscille entre l’étape 3 et la 4.
si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur des sites, cela veut dire que la box n'arrive pas a se connecter aux serveurs de Free, donc je pense que la résiliation de l'abonnement de mon amie est effectif maintenant, peux tu me le confirmer ?
et donc je pense que je vais appeler le 3244 pour accélérer la prise de rendez-vous pour la venue du tech.
superpec, Posté le: Mar 13 Juin 2023, 12:08 Sujet du message:
10345796116
osciller entre 3 et 4 est assez étonnant. Mais de toute façon si il y a une résiliation en cour sur le dossier le SAV ne pourra rien faire d'un point de vue technique. Donc il vaut mieux se concentrer sur votre abonnement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum