Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: portée horrible après un changement place
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fighues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

fighues
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 15:23    Sujet du message: 236712 213714
Répondre en citant

Bon. J'ai reçu mon répéteur. Malheureusement, toujours autant de soucis. Cry Je l'ai placé dans une chambre où je faisais les meilleurs débits. Grossièrement y a des salles où je capte mieux mais très mal quand même (300mbps en théorie, au final je fais à peine 50Mbps si j'ai de la chance mais souvent ça tourne à 20 Mbps).

Je comprends absolument pas, même dans la salle B qui est collée à là où y a mon répéteur je capte quasiment pas. Je sais vraiment plus quoi faire... Ça a même empiré dans la chambre où je fais les meilleurs débits, je fais du 140Mbps max en DL et 160 en UP maintenant (mon Upload meilleur que mon DL, du jamais vu chez Free) pour aucune raison depuis le que répéteur est installé. Je suis à bout honnêtement Rolling Eyes, j'hésite carrément à revenir à de l'ADSL. C'était lent mais au moins c'était stable et j'avais pas tous ces soucis. Cry

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers

500 points

cmoiloic, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 15:30    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Le répéteur répète le signal existant. Si celui-ci est déjà faible ben le répéteur reprendra ce signal faible.
Tu peux pas brancher ton répéteur à ma box en rj 45 pour récupérer un signal maximum qu’il te redistribuera dans la maison ensuite ?

Quand on a un signal Fibre et qu’on veut une super connexion il faut pas hésité à investir un peu si on veut des bonnes performances.

Un point d’accès c’est parfait. Regarde sur le net.

fighues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

fighues
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Juin 2023, 16:49    Sujet du message: 236712 213714
Répondre en citant

J'ai essayé en RJ45 malheureusement le même soucis. Cry Le pire c'est que je veux même pas une "super" connexion, je veux juste une connexion qui fonctionne et qui soit pas aussi lent qu'en ADSL, sauf que depuis que je suis passé à la Fibre, c'est plus lent que l'ADSL dans certaines salles. Cry

Vraie question, est-ce que vous savez si je peux retourner en ADSL directement ou la ligne est désactivée maintenant ?

C'était plus lent mais au moins, c'était stable.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est pour ça que je reste avec ma V5 dans mon mini-mini château, je ne suis donc pas déçu ! Mr. Green

Tu ne peux pas revenir en xDSL... Au mieux la ligne fonctionne encore quelques jours, mais ça sera tout car la Fibre est opérationnelle, c'est juste la position de la box dans le logement.

msg
Geek de L'Univers

10217 points

msg, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 19:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Dès qu'il est question du fonctionnement Wifi dans une maison à étage, il faut prévoir un renvoie réseau à chaque étage car le Wifi ne se diffuse que horizontalement ou verticalement selon la disposition de la box. Lorsqu'on n'est pas dans la même position que les antennes Wifi (H/V), le signal reçu est fortement atténué. Les planchers ferrailler, les appareils électriques reliés à la terre (lave linge, fours, cumulus, frigidaire, baignoire en métal, conduites d'eau en cuivre, etc) sont autant de pièges à ondes qui affaiblissent le signal lorsqu'ils sont placés entre la box et l'appareil récepteur.

Pour renvoyer le réseau à chaque étage, il y a la solution par CPL (réseau électrique sauf si branchements EDF triphasé). il faut ensuite soit se rapprocher d'une prise électrique ou sinon mettre un émetteur Wifi pour arroser l'étage concerné. L'autre solution, c'est d'utiliser un réseau de Wifi Mesh qui a des antennes pour fonctionner dans tous les sens, donc couvre mieux.

Le répéteur, c'est bien que lorsqu'on a une maison en longueur (château du comte Curtis Newton Razz), mais il garde le même défaut que le Wifi classique, de la polarité des ondes Horizontale ou Verticale.

cmoiloic
Esprit de L'Univers

500 points

cmoiloic, Posté le: Ven 16 Juin 2023, 19:58    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

On peut râler tous les jours que ça fonctionne pas ou mal ou alors on investit 100 balles dans un point d’accès et on a un bon signal partout dans la maison en pleine puissance d’un Wifi 5 ou 6.

Et après on est tranquille, ça fonctionne point barre. Sinon, on peut galérer des années à pester et dire que ça marche pas.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Juin 2023, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Le répéteur, c'est bien que lorsqu'on a une maison en longueur (château du comte Curtis Newton Razz), mais il garde le même défaut que le Wifi classique, de la polarité des ondes Horizontale ou Verticale.

RJ45 rules ! Mr. Green

RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Sam 17 Juin 2023, 12:52    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
RJ45 rules ! Mr. Green

Même pas un petit routeur Tenda ? Blue_PDT_01_08

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 17 Juin 2023, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ! Mais en RJ45, et seulement pour le secours en 4G. Mr. Green

Tout comme la clé USB 4G Huawei (compatible XP)...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 18 Juin 2023, 20:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Retourner à l'xDSL ne changera rien, le problème semble lié au changement d'emplacement de votre serveur Freebox. La nouvelle pièce doit avoir des murs porteurs ou plus épais que le précédent emplacement.

Les 3 solutions les moins chères consistent à :
- tirer un câble RJ45 pour déporter le répéteur Wi-Fi Pop ou point d'accès dans la zone où le Wifi est mauvais
- acheter routeur Wifi plus performant que le serveur Freebox, et l'utiliser à la place du Wi-Fi du serveur Freebox

- installer un 2ème PTO pour déplacer votre serveur Freebox vers une pièce centrale:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210418_Fibre-Free-comment-mettre-en-place-une-2eme-prise-optique-rallonge-jarretiere-avec-PTO-pour-deplacer-Freebox.php

RenoOo
Geek de L'Univers

3453 points

RenoOo, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 18:09    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Retourner à l'xDSL ne changera rien, le problème semble lié au changement d'emplacement de votre serveur Freebox. La nouvelle pièce doit avoir des murs porteurs ou plus épais que le précédent emplacement.

Je plussoie. Essayer éventuellement de positionner la box verticalement sur une des tranches ?
Patatos@dit_Jojo a écrit:
- installer un 2ème PTO pour déplacer votre serveur Freebox vers une pièce centrale:

Ou tester avec une longue rallonge optique permettant de positionner au mieux la box. Puis passer à la proposition de Patatos@dit_Jojo.

Par exemple :

https://www.Amazon.fr/C%C3%A2ble-Fibre-Optique-Monomode-Freebox/dp/B07WK49PD7/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=INW60HU23OKA&keywords=rallonge%2Boptique%2Bfree&qid=1687189929&sprefix=rallonge%2Boptique%2Bfree%2Caps%2C79&sr=8-2&th=1

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: