Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Agrégation: déconnexions à répétition

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Snake5149
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Snake5149
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 11:15    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Agrégation: déconnexions à répétition [Résolu] (Delta) Agrégation: déconnexions à répétition 236767 213760
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens chercher ici afin de savoir si mon problème a déjà été constaté et/ou est déjà connu.

Mon soucis : Lorsque j'active le module 4G de la Freebox Delta, je fais face à des déconnexions récurrentes. Celles-ci n'impactent pas le streaming ou le téléchargement, cependant il y a un impact sur deux de mes usages : télétravail et jeux vidéos. Pour le trélétravail, ce sont le VPN et la visio qui sont impactés. Le VPN se déconnecte à chaque micro coupures (ça tient rarement plus de 10 minutes). Pour la visio les micro coupures coupent la visio quelques secondes avant de revenir.

Pour les jeux vidéos nécessitant une connexion (Diablo 4 par exemple), a chaque micro coupures je me fais déconnecter du jeux. Une chose qui me surprend c'est qu'il y a environ 2 ans avec la même box je pouvais jouer à un jeu comme destiny 2 sans aucun soucis.

Pour le moment ma seule solution et de désactiver le module 4G pour ces usages, ce qui n'est pas très confort…

Ayant constaté une connexion 4G assez faible dans la maison, voir des pertes de signal récemment, j'ai opté pour la solution Antenne externe reliée à la Delta. J'ai un gros gain de débit, cependant les soucis de déconnexion persistent bien que je n'ai plus de perte de signal.

J'aimerai avoir votre avis sur ce qui est envisageable : défaut de la box, défaut de l'antenne 4G qui me fournit mon débit ou autre paramétrages.

Merci d'avance !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Snake5149 le Mar 20 Juin 2023, 10:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 12:11    Sujet du message: Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G 3458 3206 Répondre en citant

Déjà voir si ce problème n'a pas déjà été signalé sur le bugracker officiel:

https://dev.Freebox.fr/bugs

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 19 Juin 2023, 12:40    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez essayer ces 2 manipulations:
- passer le réglage de ping en mode Sérénité, et redémarrer le serveur Freebox

- désactiver le VDSL2, la bascule s'effectue durant la nuit

Snake5149
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Snake5149
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Juin 2023, 13:58    Sujet du message: Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G Re: [Delta] Déconnexions à répétition avec le module 4G 236767 213760
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Déjà voir si ce problème n'a pas déjà été signalé sur le bugracker officiel:

https://dev.Freebox.fr/bugs

Yep je n'avais pas ce site en tête. J'ai parcouru ce qui concerne l'agrégation 4G et j'ai l'impression que je tombe dans le soucis mentionné par ce thread :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/28506?string=4G&type%5B0%5D=&sev%5B0%5D=&pri%5B0%5D=&due%5B0%5D=&reported%5B0%5D=&cat%5B0%5D=&status%5B0%5D=open&percent%5B0%5D=&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&pagenum=1

Sur un précédent boulot en Télétravail je n'avais pas de soucis avec le VPN et comme je le disais au dessus, certains jeux avec connexion obligatoire fonctionnent (Du style Diablo 3 ne m'a jamais posé de soucis sur PC, Diablo 4 se déconnecte tout le temps sur Xbox).

Il ne semble pas y avoir de solution. Je vais quand même tester les conseils de Patatos@dit_Jojo. Wink

Merci à vous.

Snake5149
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Snake5149
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Juin 2023, 10:47    Sujet du message: 236767 213760
Répondre en citant

Hé bien depuis que j'ai modifié la configuration pour passer sur le ping en mode sérénité, je ne constate plus de soucis de micro-coupure Smile !

Merci beaucoup !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: