Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Résolu) (Mini 4K) Peut-on y connecter une Apple TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2023, 10:06    Sujet du message: (Résolu) (Mini 4K) Peut-on y connecter une Apple TV ? (Résolu) (Mini 4K) Peut-on y connecter une Apple TV ? 231540 208969
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis actuellement en vacances, dans une maison de location. Cette maison est équipée d'une Freebox Mini 4K avec lecteur TV, le tout relié par CPL. Je suis venu avec mon Apple TV.

Malheureusement, la télé est un peu éloignée de la box, et la connexion Wifi connait quelques ratées... Savez-vous s'il est possible de connecter une Apple TV en Ethernet à la place du lecteur TV, et si oui si vous connaissez le mode d'emploi.

Pour l'instant, je sèche...

Merci d'avance ! Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par ymineraud le Mar 04 Juil 2023, 10:55; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 10:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit juste de brancher la box à la box en Ethernet. Mr. Green

ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2023, 10:23    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

C'est pourquoi j'ai dit que les deux étaient éloignées, sinon ç'aurait été trop simple... Laughing

Ce qui m'aurait arrangé, c'était de pouvoir connecter l'Apple TV sur le lecteur TV de la Freebox, comme j'aurais pu le faire avec un boitier CPL normal. Mais, comme le chantait Zebda, je crois que ça va pas être possible...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 10:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
Savez-vous s'il est possible de connecter une Apple TV en Ethernet à la place du lecteur TV, et si oui si vous connaissez le mode d'emploi.

Vu ta question, c'est remplacé le Player par l'Apple TV... Et c'est ce que j'ai répondu. Wink

Tu branches le RJ45 du CPL du Player à la box d'Apple ou tu y mets un switch pour avoir les deux en même temps.

ymineraud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

139 points

ymineraud
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juil 2023, 10:51    Sujet du message: 231540 208969
Répondre en citant

OK c'est parfait !

En fait, le câble Ethernet était branché sur le lecteur TV et pas sur le boitier CPL... Laughing Laughing

Merci !

sk92
Chevalier de L'Univers

464 points

sk92, Posté le: Mar 04 Juil 2023, 10:56    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Peut-on y connecter une Apple TV ? Re: (Mini 4K) Peut-on y connecter une Apple TV ? 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
ymineraud a écrit:
la connexion Wifi connait quelques ratées... Savez-vous s'il est possible de connecter une Apple TV en Ethernet à la place du lecteur TV

Logiquement, c'est possibe, comme le dit Curtis. Cela ne coûte rien d'essayer. Connecter beaucoup de périphs en CPL finit par en montrer les limites.

A mon avis, un Point d'accès de QUALITÉ réglera efficacement vos soucis. Désactiver le Wifi de la Mini, bien entendu.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: