Justin70000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juil 2023, 18:27 Sujet du message: (FBX Pop) SSD USB: vitesse de transfert très lente
(FBX Pop) SSD USB: vitesse de transfert très lente229955207570
Bonjour,
J'ai depuis plusieurs mois un SSD externe Samsung de 1 To connecté au port USB de ma Freebox Pop. Jusqu'à il y a encore quelques semaines, j'étais en ADSL2+, et lorsque je souhaitais transférer un film (ou autre fichier) depuis mon ordinateur sur ce SSD visible en réseau, les vitesses de transfert étaient très lentes (2 à 3 minutes pour un fichier d'environ 2 Go). Au final, il m'arrivait assez souvent de déconnecter le SSD de la Freebox pour transférer le fichier en le branchant directement au PC, pour ensuite le reconnecter à la box.
J'ai maintenant la Fibre depuis 2 semaines, et je comptais sur cette arrivée pour voir la vitesse de transfert augmenter, afin d'éviter désormais de déplacer le SSD externe. Cependant rien n'a changé concernant cette vitesse de transfert (alors que pour le reste, il n'y a pas photo, la Fibre a bien augmenté mon débit Internet).
Je précise que mon disque dur est formaté en exFAT. Y a t-il une manipulation particulière que j'aurais manqué, une configuration à faire depuis le site de paramétrage de la Freebox Pop ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Justin
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pelot62, Posté le: Mer 05 Juil 2023, 20:31 Sujet du message:
230068207673
Bonjour,
Il s'agit de ton réseau local donc entre ton PC et le disque... Peu importe le débit de la connexion Internet.
Beaucoup de paramètres peuvent influencer sur la vitesse de transfert... Il faudrait nous en dire plus. Vitesse du port Ethernet de ton PC, type de disque dur, etc... pour que quelqu'un puisse t'aider Pour info sur ma config les taux de transfert oscillent entre 60 et 100 Mo/s soit un peu moins d'une minute pour transférer une image iso de 4 Go... Disque externe 4 To SATA III dans boitier alimenté et hub USB alimenté...
vers autre disque SATA III dans la tour...Mais vers un des disques du NAS qui sert uniquement pour les sauvegardes et est en SATA I, il faut nettement plus de temps...
JogZ, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 10:34 Sujet du message:
217422197133
Pour ma part, un SSD Crucial MX500 sur le port USB de la Pop, branché dessus ça fonctionnait normal, mais dès lors que je le lecteur était fortement sollicité plantage etc... (reboot de la box obligatoire pour y retrouver l'accès). Il s'avère que ça balance pas assez de courant le port USB de la Pop.
Depuis j'ai mis un petit hub alimenté électriquement et ça fonctionne nickel, qui est presque comme celui là :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum