aslan41 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 11:01 Sujet du message: (Delta) Player: peut-on migrer du Devialet au « Pop » ?
(Delta) Player: peut-on migrer du Devialet au « Pop » ?6479458828
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question avec un besoin de vos lumières. Je possède depuis 3 ans maintenant le Player Devialet. Il m'a beaucoup servi pour notamment quand je n'avais pas de TV connectée pour les fonctions Netflix, Prime Video, Disney + etc...
Maintenant j'ai une TV connectée et toutes les fonctions (et même plus) du Devialet. Ayant quand même besoin d'un décodeur TV pour les quelques fois que regarde la télé linéaire, je me dis que le Player Pop serait sans doute suffisant pour mon usage.
Pensez-vous qu'il soit possible de demander auprès de Free un changement de Player entre un Devialet et un Player Pop ?
Merci beaucoup ! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 11:28 Sujet du message: Re: Changement de Player
Re: Changement de Player34583206
Si vous avez le Player Devialet depuis 3 ans, c'est que vous l'avez acheté et que donc il est à vous. Free ne le reprendra pas, et l'échangera encore moins contre un autre Player.
La solution pour vous serait soit de prendre un Player Pop en multi-TV, ou de vous trouver un boitier TV compatible avec OQEE (Apple TV, boitier Android TV..)
A voir si vous ne pouvez pas installer OQEE directement sur votre TV.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 12:37 Sujet du message:
8461078764
Bonjour,
Les lags d'OQEE pourraient venir de la liaison (CPL ou Wi-Fi) entre votre TV et le serveur Freebox, laquelle manque de puissance ou de stabilité. Testez avec un câble RJ45 pour voir si cela améliore la situation. Si c'est le cas, et que vous souhaitez rester en Wi-Fi, vous avez 2 solutions pour améliorer la réception:
- déplacer le serveur Freebox (rallonge Fibre optique) dans une zone couvrant mieux la pièce concernée
- utiliser un répéteur Wi-Fi Pop en Wi-Fi ou en câble Ethernet
Il est possible de migrer d'un Player Devialet en location au Pop, mais uniquement par l'intervention d'un corps Free sur le forum de l'ADUF:
RenoOo, Posté le: Jeu 06 Juil 2023, 17:41 Sujet du message: Re: (Delta) Player: peut-on migrer du Devialet au « Pop » ?
Re: (Delta) Player: peut-on migrer du Devialet au « Pop » ?219782199127
Bonjour,
aslan41 a écrit:
Pensez-vous qu'il soit possible de demander auprès de Free un changement de Player entre un Devialet et un Player Pop ?
Non, tu es propriétaire du Player Devialet vu la date d'achat. Tu le garderas toujours et il sera toujours soutenu et mis à jour par Free tant que tu es abonné payant avec ce Player. Si tu changes de fournisseur Internet (FAI), les applications non Free fonctionneront toujours, mais pas Freebox TV ou autres services spécifiques à Free. Ca ne fonctionne pas si mal et les mises à jour se font toujours.
Seule solution, résilier l'abonnement, prendre un abonnement Pop et demander le rattachement du Devialet en multiTV. La galère commence.
Pour ceux qui ne veulent pas du Player Pop, tenter (on n'a pas de témoignage) de résilier le Player Pop afin que le Devialet devienne le Player principal et diminuer la facture totale en Pop+Devialet.
Bonne chance et ça va te couter plus cher si tu utilises Netflix, Amazon Prime et surtout Livraison gratuite, Cafeyn, Canal Panorama même si l'abonnement de la première ligne mobile coûte moins cher. A chacun de faire le calcul en fonction de son utilisation.
Utilise le Devialet (encore 1 an de paiement, 48 mois ou paiement cash) et achète un bon Player (Apple, Nvidia, Google) pour ta TV qui ramera toujours. Tu as 5 accès OQEE inclus dans l'abonnement Delta chez toi et la même chose avec Canal Panorama même hors de chez toi.
Que manque-t-il au Devialet qui ne peut pas être compensé avec une clé à 40 € en promo ou une TV connectée ?
Le son ? (Absent de ta question) Comment fais-tu pour avoir du 5.1 DD/ATMOS sans Devialet ? Si tu as un Home Cinéma ou une barre de sons, pas de problème
quady42, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 10:31 Sujet du message: Re: (Delta) Player: peut-on migrer du Devialet au « Pop » ?
Re: (Delta) Player: peut-on migrer du Devialet au « Pop » ?110252102000
Il ne veut pas prendre un Freebox Pop.
Il veut une Delta avec un Player Pop... Je pense que la problématique va être celle du "Multi TV" tu risques de te retrouver à payer ton Player Pop mensuellement alors que tu as payé ton Player Devialet. Bien que l'abonnement Delta avec un Player Pop prêté ou un Player Devialet acheté est au même prix...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum