Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Est-elle bruyante ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1127 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2023, 10:42    Sujet du message: (FBX Pop) Est-elle bruyante ? (FBX Pop) Est-elle bruyante ? 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis enfin éligible à la Fibre Free, et on me propose de choisir une box pour remplacer la Crystal que j'ai. C'est la Pop qui m'intéresse le plus, mais suite à des recherches sur le net, apparemment il y aurait un ventilateur qui serait assez bruyant ?

Du coup j'hésite à prendre la Pop, il me reste soit la Révolution, soit la Mini 4K, mais elles ont des ventilos aussi il me semble.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers

199 points

sibusate, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 10:53    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour Balamb,

J'ai une Pop. Je passe mes journées sur mon PC et la Pop est à moins de 50 cm de mon oreille gauche, à peu près à la même hauteur.

Je ne l'ai entendue que 2 ou 3 fois en 2 ans. Et même pas par les fortes chaleurs de ces derniers temps (jusqu'à 27° dans mon bureau...). Et encore c'était parce qu'elle était mal posée sur son étagère.

Mais, elle est bien aérée....

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 10:56    Sujet du message: Re: (Fbx Pop) Est elle bruyante ? Re: (Fbx Pop) Est elle bruyante ? 3458 3206 Répondre en citant

La vitesse de rotation du ventilateur dépend de l'environnement de la box (chaleur...).

Si la box est au frais, il tournera moins (et fera moins de bruit) que si la box est enfermé dans un meuble au soleil.

pingus
Hobbit de L'Univers

102 points

pingus, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 11:11    Sujet du message: 161445 148475 Répondre en citant

Bonjour,

J'entends le ventilo qu'au boot de la Pop, sinon aucun bruit.

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1127 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juil 2023, 11:13    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais rester sur mon choix de prendre la Pop, on verra bien.  
msg
Geek de L'Univers

10091 points

msg, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 11:25    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Cela dépend de la température ambiante, du travail demandé au processeur (téléchargement long et répétitif) et de l'endroit où tu la place chez toi par rapport à ton espace de travail / sommeil / coin TV. Il te faut la placer au plus loin de ces endroits où tu veux avoir du calme, l'idéal c'est de la placer dans ton armoire électrique si suffisamment de prises réseau dans tout le logement.

Une chose est certaine, ces petits ventilateurs intégrés dans les box sont très bruyants lorsqu'ils tournent à pleine vitesse ou pire lorsqu'ils sont congestionnés de poussières.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 13:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je dirai que ça dépend surtout de la circulation de l'air autour de la box. Mr. Green

Sveinn
Hobbit de L'Univers

1 points

Sveinn, Posté le: Ven 07 Juil 2023, 22:32    Sujet du message: 236926 213906 Répondre en citant

La Freebox Pop n'est pas bruyante du tout et fonctionne très bien, je l'ai eu pendant 6 mois, par contre le Player Pop c'est une vrai catastrophe que des bugs, j'ai pu savoir si sa venait du Player ou de l'application OQEE by Free, je suis passer chez Sosh avec Livebox 5 Fibre a 29.99€, que chez Free Player Pop ou pas c'est 39,99€, j'ai une Android TV plus besoin de Player.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Juil 2023, 0:25    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour la v6 à l'époque j'avais fais un caisson en epaisse plexi + bois pour les 2 boîtiers (serveur + Player), avec 2 ventilo Noctua de 12 cm de part et d'autre pour brasser l'air (gauche qui amène l'air, droit qui rejete), avec un double filtre anti poussière de chaque côté. Les 2 boîtiers sont empilés serveur en bas, Player en haut. Ils sont '' séparés '' par 2 tasseaux qui permet d'avoir quelques cm d'écart entre les 2. Le flux d'air des ventilo passe ainsi entre les deux boîtiers.

Le caisson se trouve à env 1m70 du sol avec une température ambiante constante entre 22 et 32 degrés et les boîtiers sont au frais dedans, ne dépassant que rarement le 45-48 degrés en été. Le max que j'ai du avoir je crois que c 52 ou 53 degrés... Mais dans la pièce, il faisait 36 env !

Avec les filtres, aucune poussière ne passe sauf si plus petite que... Chaque mois je donne un coup de soufflette et terminé.

Aucune poussière '' visible '' dedans. Les Noctua sont mis en 8,5v au lieu de 12v, ca suffit amplement. Le ventilo du serveur dépasse rarement les 1800 trm.

Dans le plexi, on entend rien du tt.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juil 2023, 12:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Photos ! Photos !! Photos !!! © Taxi (Daniel)

Balli
Hobbit de L'Univers

1197 points

Balli, Posté le: Dim 09 Juil 2023, 18:43    Sujet du message: 223149 201853 Répondre en citant

Sveinn a écrit:
La Freebox Pop n'est pas bruyante du tout et fonctionne très bien, je l'ai eu pendant 6 mois, par contre le Player Pop c'est une vrai catastrophe que des bugs, j'ai pu savoir si sa venait du Player ou de l'application OQEE by Free, je suis passer chez Sosh avec Livebox 5 Fibre a 29.99€, que chez Free Player Pop ou pas c'est 39,99€, j'ai une Android TV plus besoin de Player.

Je n'ai jamais eu aucun souçi avec le Player Pop, aucun bugs, à part les aplications qui ne sont pas désinstalables, comme Apple TV ou autres, pour Orange 29€99 mais pas de port 2.5 Go, pas de forfait mobile à 9€99, Box relativement laide et fermée, aucun bidouillage possible niveau paramétrages de port ou Torrents, bref pas pour moi ! Ceci dit OQEE ne m'interresse pas et une box sans Player à 19€99 je prend de suite !

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1127 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juil 2023, 10:42    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Re,

Je me permets de continuer ici plutôt que de créer un autre topic, si c'est OK ?

J'ai commandé la Pop mais le répéteur Wifi ne m'a pas été proposé, je vais le recevoir ou non ?

J'ai choisi la livraison par UPS : quand je vais donner au livreur l'ancienne box est-ce qu'il me donnera un papier qui prouve que j'ai bien donné l'ancienne box ?

Car j'ai vu que parfois des personnes ayant renvoyé leur box, Free leur a réclamé de l'argent pour box non rendue alors qu'ils les ont rendues.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: