Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Prendre un 2ème Player ou un « Stick TV » ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Barretwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barretwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2023, 10:25    Sujet du message: Prendre un 2ème Player ou un « Stick TV » ? Prendre un 2ème Player ou un « Stick TV » ? 236946 213924
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur votre site, je viens juste de prendre un abonnement Fibre chez Free.

Je me permet donc de vous demander conseils sur le choix d'un stick TV ou box pour mettre sur ma TV à l'étage. J'envisage aussi de placer un disque dur (SSD)dans la Freebox, le but étant de remplacer la box orange. Je prend de l'avance pour anticiper la commande.

Merci !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers

3053 points

el_maestro59, Posté le: Lun 10 Juil 2023, 11:39    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

Quel est le modèle de votre TV ?

Vous pouvez peut-être avoir accès à OQEE, ça vous évite des achats supplémentaires.

Barretwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barretwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2023, 12:05    Sujet du message: 236946 213924
Répondre en citant

Bonjour,

Non c est une télé assez ancienne je n' ai pas possibilité de la connecter ni d installer des applications.

Merci

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Lun 10 Juil 2023, 14:55    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

j ai opté pour les sticks TV ,un Google chrome et un Fire Stick pour mes deux téléviseurs déportés et cela fonctionne très bien ,encore faut t il s assurer que le Wifi passe bien a l endroit ou vous voulez les installer. Wink

Kloung
Dragon de L'Univers

941 points

Kloung , Posté le: Lun 10 Juil 2023, 15:46    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut être aussi utile de préciser quelle offre Freebox vous aller installer, la force du Wifi peut varier, et selon la distance entre le Server et le 2ème écran TV, l'épaisseur des murs, cloisons, plancher...

J'utilise une Mi box sur ma 2ème TV, ça marche nickel mais avec un répéteur Wifi (Free) entre les deux. A l'époque de ma souscription à l'offre Delta, un répéteur était fourni, je ne sais pas aujourd'hui, mais selon les cas il peut s'avérer très utile pour connecter une TV éloignée du Server.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Juil 2023, 21:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Comme suggéré au dessus, il faudra sûrement opter pour l'ajout d'un répéteur Wi-Fi Pop, dans le cas d'un logement supérieur à 80m2 et/ou avec plusieurs niveaux.

Je suggère de le raccorder par câble Ethernet, afin d'obtenir le débit mesuré maximum (644Mbps/520Mbps/ 5ms de ping) dans une zone peu ou pas couverte en Wi-Fi, proche de la 2ème TV.

Barretwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barretwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juil 2023, 21:17    Sujet du message: 236946 213924
Répondre en citant

Oui c est prévu la demande a été faite lors de la commande.

Merci

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Juil 2023, 21:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Concernant le choix entre stick et box TV, je vous suggère de vous référer au tableau indiquant les différences de fonctionnalités:

https://assistance.oqee.tv/hc/fr/articles/13329013668625-Liste-des-supports-compatibles

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 15 Juil 2023, 10:52    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

En complément du conseil de @Patatos@dit_jojo, si possible, prendre un Player compatible UHD avec MyCanal et OQEE même si on n'en a pas besoin tout de suite car dorénavant les dalles sont UHD majoritairement et on n'est pas à l'abri de changer une TV ou un Player de place.

Les Players sont généralement compatible RJ45 à l'aide d'un adaptateur USB si difficultés avec le Wifi.

https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4K-UHD-canal

Belphégor
Geek de L'Univers

1906 points

Belphégor, Posté le: Lun 17 Juil 2023, 16:03    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Hello...

Xiaomi Mi TV stick pour ma part... Fonctionne très bien également...

Par contre, faut l'alimenter avec un port USB et le cordon est, disons... Pas très long !! Shocked

Barretwix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Barretwix
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juil 2023, 18:39    Sujet du message: 236946 213924
Répondre en citant

Merci !

J ai pris un fite TV stick 4K max...

Pampelune
Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune, Posté le: Sam 29 Juil 2023, 9:38    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Salut,

J'ai une Delta + Pop + Apple TV. y'a pas à dire sur l'Apple TV, la vitesse n'a rien à voir comparé au Pop qui est d'une lenteur accablante.

J'ai un firestick que j'avais un peu oublié, mais qui reprend de l'intérêt depuis qu'il peut avoir OQEE dessus. Je ne me souviens plus du modèle, mais il est noté sur la boîte HD 1080 quadricoeur dolbi ATMOS.

Vous pensez que l'expérience sera plus intéressante sur le Firestick que sur la Pop ?

Merci de vos retours, oui je sais, je pourrais tester, mais je ne suis pas sur place pendant un moment. Laughing

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 30 Juil 2023, 11:45    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie, c'est gratuit et ça dépend de ta TV. Rolling Eyes

Entre un Pop fourni "gratuitement" avec la Box/serveur et un Fire Stick TV 1080, je garderais le Player Pop Laughing (Jamais je n'aurais pensé écrire un pour cela il n'y a pas si longtemps). Si on a un Pop inutilisé en rab, c'est bien, sinon, Google TV 4K, Fire TV Max, nouvelle Apple TV, Nvidia Shield, Xioami c'est mieux.

Le Player Free Pop : UHD 4K, définition 3840x2160, HDR10, Dolby Vision, Tuner TNT, OQEE stable, Gestion de MyCanal douteuse, de rares soucis ATMOS et DD 5.1, Support applicatif très réactif de Free, RJ45 (réseau), matériel presque en fin de vie (système), SSD accessible, coût en multi Player prohibitif si on doit le payer, lenteurs IHM quand on connait d'autres Players.

Ton FireStick : FHD, définition 1920x1080, pas de HDR10, HDR10+ Dolby Vision sur les vieux modèles, pas de Tuner TNT, OQEE presque stable (disponibilité récente), MyCanal sans reproche, RAS en son ATMOS et DD 5.1, Support applicatif à peine réactif après les phases de validation d'Amazon, RJ45 à acheter en complément, matériel en fin vie (système), SSD accessible, coût d'achat très raisonnable en promotion, lenteurs IHM en fonction de l'âge du modèle FHD.

Pampelune
Disciple de L'Univers

169 points

Pampelune, Posté le: Dim 30 Juil 2023, 15:03    Sujet du message: 220245 199499 Répondre en citant

Merci pour ton retour !

Bon ça donne pas très envie d'essayer du coup...

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: