tetel91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Mai 2008, 16:29 Sujet du message: Routeur Freebox
Routeur Freebox39763687
Bonjour
Je viens de commander la Freebox v5 8)
je sais la fbx v5 fais roteur. Mais permet elle de filtrer les connexions ?
actuellement j'ai un routeur qui permet à certains PC de se connecter qu'à certaines plages horaires. ( les enfants n'ont pas accés au net entre 22H et 9H du matin). Est ce que cette fonctionalité existe avec le routeur fbx ?
graudlandre, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 17:01 Sujet du message:
81102
Je ne crois pas que le Freebox ADSL fasse un filtrage de connexion par horaire, toutefois tu pourras toujours utiliser ton routeur avec la V5, çà devrait passer sans souci. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 1 Localisation: Tout là haut.. assis sur ch'terril....
0 points
Ipéfix, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 17:30 Sujet du message:
70946365
Bonsoir,
En complément de la réponse précédente, cette fonctionnalité n'est pas disponible...
Il faudra donc avoir recours à un logiciel de contrôle parental...
Free propose Free Angel, disponible en téléchargement gratuit...
Cordialement,
graudlandre, Posté le: Ven 30 Mai 2008, 18:15 Sujet du message:
81102
De ta Freebox, de toute façon les Free Plug (CPL) ne fonctionnent qu'avec la Freebox. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Avec :
Freebox ADSL configurée en "bridge", c'est à dire qu'elle est transparente vis à vis du réseau, elle n'a pas d'IP elle-même, elle ne filtre aucun port ni entrant ni sortant.
La configuration "bridge" de la Freebox ADSL est la configuration standard, telle que sortie du carton. Donc aucun paramétrage à faire, juste à brancher.
La Freebox ADSL sera reliée au routeur perso par un câble Ethernet.
La Freebox ADSL sera alimentée par son Freeplug, et tu brancheras la terminaison Ethernet du Freeplug sur le connecteur Jaune de la Freebox ADSL, c'est à dire le connecteur isolé, destiné à communiquer avec la Freebox HD.
C'est ton routeur personel qui héritera de l'IP Publique (genre 82.xx.xx.xx) que Free t'assignera.
C'est au niveau de ton routeur personnel que tu devra faire la configuration de filtrage que tu veux mettre en place, c'est ton routeur perso qui fera serveur DHCP, toussa.
Enfin, de son coté la Freebox HD sera alimentée par son Freeplug, et tu branchera la terminaison Ethernet du Freeplug dans le connecteur Ethernet de la Freebox HD.
tetel91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Mai 2008, 11:03 Sujet du message:
39763687
Merci pour toutes vos réponses...
Mais je me suis mal exprimé.
J'ai actuellement une V4 connecté à un routeur.
un PC connecté en CPL , et donc un boitier CPL prés du routeur .
Le routeur gère donc les accès en fonctions des plages horaires que j'ai accordé à chaque postes du réseau:
J'ai bien compris que la fbx v5 ne gere pas ce tye de restriction.
Toutefois est il possible d'utiliser le plugin CPL pour
- alimenter la fbx
- et tirer la prise réseau jusqu'au routeur linksys
( mes 2 boitiers fbx et hd seront l'un a coté de l'autre)
je pourais ainsi recuperer le boitier CPL (qui est actuellement sur mon routeur) et brancher ainsi un 2eme PC sur le reseau CPL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum