Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4K »

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1132 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Juil 2023, 19:57    Sujet du message: (FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4K » (FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4K » 53034 47849
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox Pop depuis peu. Comment savoir quand des programmes en 4K sont diffusés sur TF1 4K et M6 4K ?

Tout à l'heure, je n'avais que des bandes annonces sur ces chaines.

J'ai un débit de 30 Mb/s est-ce suffisant ?

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

450 points

kubes, Posté le: Sam 22 Juil 2023, 20:57    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Sauf erreur, condition N°1 : être relié en Fibre optique !

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 23 Juil 2023, 11:21    Sujet du message: Re: (FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4 Re: (FBX Pop) TF1 4K / M6 4K: connaitre les diffusion en « 4 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,
balamb a écrit:
J'ai un débit de 30 Mb/s est-ce suffisant ?

Si tu es seul à te servir de la ligne: oui, c'est suffisant. C'est quand même un peu limite et il y aura parfois de la bouillie de pixels affichés aux heures de pointe. En 4G, j'y arrive avec ce type de débits entre 20 et 60 Mbps.

Débit constatés :

- Netflix 15 Mbps
- Canal 25 Mbps
- Apple 30 Mbps
- Amazon 25 Mbps

Il y a tellement peu de programmes en 4K sur OQEE que je n'ai jamais vérifié le débit. A mon avis on doit être aux alentours de 10/15 Mbps. Fait des tests sur Youtube en vérifiant bien le format. Il y a des paliers intermédiaires avec une plus grosse compression ou des bandes sons moins riches. Par exemple, on peut avoir des séries en UHD sur Netflix à 9 Mbps.

Je ne sais pas si il faut la Fibre obligatoirement, mais c'est évidemment plus stable. Cool

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1132 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juil 2023, 11:51    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci pour les précisions, je passerai dans quelques temps à la Fibre, donc j'aurai un meilleur débit.

Mais comment savoir à l'avance si tel ou tel programme sera diffusé en 4K ?

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Jeu 27 Juil 2023, 20:24    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Pour avoir les prévisions en 4K du Live TNT => site du diffuseur ou programme TV ou grille des programmes de la Freebox:

- OQEE => sélectionner la chaine 4K
- MyCanal => idem + la rubrique 4K

- Future TNT => canaux spécifiques HLG/HDR* visibles si le matériel est compatible. HLG => une sorte de diffusion compatible SDR/HDR et diverses résolutions audio et vidéo. En théorie, la Pop est la seule Freebox a pouvoir gérer
- SVoD, tous fournisseurs => diffusion au format adaptatif qui diffuse au max possible en augmentant progressivement le débit par paliers. En général, il y a un petit logo 4K/UHD + HDR/HDR10+/Dolby Vision affiché si la version est compatible avec le débit et le Player

Si Fibre/matériel ne supporte pas la 4K et bien, tu ne te rend compte de rien et ça fonctionne en HD.

balamb
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1132 points

balamb
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Juil 2023, 15:23    Sujet du message: 53034 47849
Répondre en citant

Merci bien !  
garnet76
Hobbit de L'Univers

104 points

garnet76, Posté le: Ven 28 Juil 2023, 21:14    Sujet du message: 106627 98832 Répondre en citant

Pour TF1 4K j'ai ce site là qui est mis à jour de temps en temps :

https://TF1-et-vous.TF1.fr/le-groupe-TF1-vous-presente-son-offre-4K

Pour M6 c'est au petit bonheur la chance, pour le moment je n'y ai vu que du foot de l'équipe de France à domicile !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: