Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Inscription forcée chez Free, et c'est la galère ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Freddy2125
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 6
 
7 points

Freddy2125
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 13:46    Sujet du message: Inscription forcée chez Free, et c'est la galère ?! Inscription forcée chez Free, et c'est la galère ?! 30420 26893
Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à faire part de mon expérience chez Free pour la Freebox. Suite à un appel pour demander des informations sur leur offre Fibre :

Le premier conseiller ne me parle pas des 49€ de frais d'installation, me demande mon IBAN, et m'inscrit pour la Freebox, alors que je ne demande qu'une offre de prix commerciale.

Le deuxième conseiller s'excuse et me propose en contre-partie deux mois offerts, offre commerciale dont je n'ai pas reçu la confirmation le lendemain comme entendu. Le troisième conseiller me certifie que cette demande est acceptée et que je le verrai le jour de la première facture, sans pouvoir m'envoyer quoi que ce soit en preuve. Je demande ainsi à annuler toute demande envers Free, ce qu'une notification est censée me confirmer courant de semaine.

Je reçois dès lors un appel du soi-disant responsable, qui s'engage personnellement à l'oral pour respecter cette offre commerciale, ce que je refuse évidemment, après tous ces déboires. Le responsable menace alors doucement que Free possède toutes mes données (nom, iban, etc.) et qu'il me faut envoyer un courrier recommandé.

Ces pratiques commerciale plus que douteuse m'incite à partager l'expérience, si cela peut servir à quelqu'un...

Est-ce que quelqu'un avait eu ce type d'expérience avec Free ?

Que peuvent-ils faire si je n'envoie pas leur courrier recommandé, sans action de ma part concernant toute suite à l'inscription qui en est au stade 1 sur leur site ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 13:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy2125
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 6
 
7 points

Freddy2125
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 14:05    Sujet du message: 30420 26893
Répondre en citant

Merci.

Je souhaitais m'y inscrire, mais mon mail Gmail y est "banni" (sans m'y être inscrit auparavant), et sinon mes mails sont des Hotmail.com et Hotmail.fr...

Je vais fouiller si je retrouve un autre qui traîne ! Joyeux


Edit: j'ai pu accéder au forum en créant un mail laposte, c'est assez rapide et pas bloqué comme beaucoup d'autres.

Merci encore, j'espère pouvoir en finir sans peine de ces abus !

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien lire mon précédent post, tu devais !
Citation:
Les domaines d'adresses email refusés [...] Gmail.com [...]

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy2125
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 6
 
7 points

Freddy2125
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:15    Sujet du message: 30420 26893
Répondre en citant

Ahh j'avais loupé le dernier ! C'est très limitant du coup...

Je n'ai même pas de mail @Free après ma fausse inscription chez eux ? LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 9724
 
10071 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:35    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux crée un mail @free.fr sur ton espace abonné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il l'a fait sur @laposte.net, c'est plus rapide ! Mr. Green
Citation:
Je n'ai même pas de mail @Free après ma fausse inscription chez eux ? LOL !!!

Ben non ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy2125
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 6
 
7 points

Freddy2125
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:48    Sujet du message: 30420 26893
Répondre en citant

J'ai peur qu'ils m'engagent sur un prêt sur 10 ans, si je crée un mail chez eux ?! Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne peux pas vu que l'Espace Abonné n'est pas activé complètement... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 9724
 
10071 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:57    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Ah oui sorry, abonnement pas encore actif ! Embarassed

Donc, laposte.net Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2413
 
9343 points

msg, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 18:56    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Il peut toujours se créer une ou plusieurs adresses Free sans être client, via un compte Free accès libre :

https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-accès-libre-640

Les adresses ainsi créées pourront être rattaché au compte client après coup ou servir pour une prochaine fois. C'est juste un peu plus long (courrier reçu par la poste). Mais les adresses mail chez Laposte c'est pas mal aussi, ça permet de se dépanner lorsque les adresses Free sont parfois temporairement inaccessibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy2125
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 6
 
7 points

Freddy2125
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 23:00    Sujet du message: 30420 26893
Répondre en citant

Petit UP qui pourra surement être utile à quelqu'un dans pareil cas :

Concernant le droit de réatractation, "le professionnel ne peut pas exiger de conditions particulières (par exemple exiger l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception)."

Free me demande, que dis-je, m'ordonne de passer par ce moyen pour demander l'annulation du contrat que je n'ai jamais passé avec eux. C'est d'autant plus gonflé qu'ils ont permis d'enclencher un contrat et des paiements par téléphone...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55691
 
57026 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Juil 2023, 10:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Bonjour,

Il peut toujours se créer une ou plusieurs adresses Free sans être client, via un compte Free accès libre :

https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-accès-libre-640

Les adresses ainsi créées pourront être rattaché au compte client après coup ou servir pour une prochaine fois. C'est juste un peu plus long (courrier reçu par la poste). Mais les adresses mail chez Laposte c'est pas mal aussi, ça permet de se dépanner lorsque les adresses Free sont parfois temporairement inaccessibles.

Mais... le Monsieur, il ne restera pas chez Free ! Ou plutôt, il n'y viendra pas !! Mr. Green

Tu ne peux rien faire depuis l'Espace Abonné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5230
 
5360 points

UserFBX, Posté le: Mar 25 Juil 2023, 11:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Appeler pour demander des informations tout en communiquant l'IBAN et tout ce qui s'ensuit ou précède (nom, prénom, numéro de téléphone, adresses email et postale etc.), qui peut sincèrement penser que ce n'est pas pour souscrire un abonnement ?

Non, mais franchement...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freddy2125
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 6
 
7 points

Freddy2125
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2023, 12:03    Sujet du message: 30420 26893
Répondre en citant

Si tu m'as lu plus haut, je suis d'accord, cela m'a paru très bizarre, et l'appel a été assez virulent car je ne pouvais avoir de devis ou proposition sans ces informations. J'ai ainsi insisté fortement sur ma demande de devis simplement, ce que m'a assuré mon interlocuteur.

Via d'autres contrats pris par téléphone ou Internet, il y a toujours un moment où je dois expressément exprimer mon accord, par signature (numérique ou physique) ou par accord oral clair, ce qui n'a absolument pas été le cas.

Le mec a essayé de faire son chiffre, les interlocuteurs qui ont suivi sont censé faire quelque chose contre leur collègue qui a fait de la vente forcée, d'où les deux mois prétendument offerts.

Il n'est pas question de "penser" quoi que ce soit, je viens ici partager à de futurs clients les abus possibles, et afficher un peu Free ou en tout cas certains de leurs employés.

L'autre question encore en suspens est le fait qu'ils se permettent de valider un contrat par téléphone, mais demandent un courrier en recommandé avec AR pour la rétractation, alors qu'ils n'ont pas à imposer un tel courrier pour cela.

Cette idée est apparemment très répendue, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec le renforcement de la facilitation des démarches pour le consommateur. Je pense que cela peut être également utile donc.


Edit : suite à un énième échange avec Free, ils n'auraient pas reçu le mail de confirmation de rétractation, et selon mon interlocuteur, il n'existerait aucun mail chez Free, pour communiquer entre eux et leurs clients.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela, ou l'infirmer par l’existence d'un mail de service client ou autre ?

En fin d'appel, mon interlocuteur a accepté de notifier ma demande de rétractation dans mon dossier... j'attends de voir la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox