Freddy2125 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 13:46 Sujet du message: Inscription forcée chez Free, et c'est la galère ?!
Inscription forcée chez Free, et c'est la galère ?!3042026893
Bonjour,
Je tiens à faire part de mon expérience chez Free pour la Freebox. Suite à un appel pour demander des informations sur leur offre Fibre :
Le premier conseiller ne me parle pas des 49€ de frais d'installation, me demande mon IBAN, et m'inscrit pour la Freebox, alors que je ne demande qu'une offre de prix commerciale.
Le deuxième conseiller s'excuse et me propose en contre-partie deux mois offerts, offre commerciale dont je n'ai pas reçu la confirmation le lendemain comme entendu. Le troisième conseiller me certifie que cette demande est acceptée et que je le verrai le jour de la première facture, sans pouvoir m'envoyer quoi que ce soit en preuve. Je demande ainsi à annuler toute demande envers Free, ce qu'une notification est censée me confirmer courant de semaine.
Je reçois dès lors un appel du soi-disant responsable, qui s'engage personnellement à l'oral pour respecter cette offre commerciale, ce que je refuse évidemment, après tous ces déboires. Le responsable menace alors doucement que Free possède toutes mes données (nom, iban, etc.) et qu'il me faut envoyer un courrier recommandé.
Ces pratiques commerciale plus que douteuse m'incite à partager l'expérience, si cela peut servir à quelqu'un...
Est-ce que quelqu'un avait eu ce type d'expérience avec Free ?
Que peuvent-ils faire si je n'envoie pas leur courrier recommandé, sans action de ma part concernant toute suite à l'inscription qui en est au stade 1 sur leur site ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
Freddy2125 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 14:05 Sujet du message:
3042026893
Merci.
Je souhaitais m'y inscrire, mais mon mail Gmail y est "banni" (sans m'y être inscrit auparavant), et sinon mes mails sont des Hotmail.com et Hotmail.fr...
Je vais fouiller si je retrouve un autre qui traîne !
Edit: j'ai pu accéder au forum en créant un mail laposte, c'est assez rapide et pas bloqué comme beaucoup d'autres.
Merci encore, j'espère pouvoir en finir sans peine de ces abus !
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Les adresses ainsi créées pourront être rattaché au compte client après coup ou servir pour une prochaine fois. C'est juste un peu plus long (courrier reçu par la poste). Mais les adresses mail chez Laposte c'est pas mal aussi, ça permet de se dépanner lorsque les adresses Free sont parfois temporairement inaccessibles.
Freddy2125 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Juil 2023, 23:00 Sujet du message:
3042026893
Petit UP qui pourra surement être utile à quelqu'un dans pareil cas :
Concernant le droit de réatractation, "le professionnel ne peut pas exiger de conditions particulières (par exemple exiger l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception)."
Free me demande, que dis-je, m'ordonne de passer par ce moyen pour demander l'annulation du contrat que je n'ai jamais passé avec eux. C'est d'autant plus gonflé qu'ils ont permis d'enclencher un contrat et des paiements par téléphone...
Les adresses ainsi créées pourront être rattaché au compte client après coup ou servir pour une prochaine fois. C'est juste un peu plus long (courrier reçu par la poste). Mais les adresses mail chez Laposte c'est pas mal aussi, ça permet de se dépanner lorsque les adresses Free sont parfois temporairement inaccessibles.
Mais... le Monsieur, il ne restera pas chez Free ! Ou plutôt, il n'y viendra pas !!
UserFBX, Posté le: Mar 25 Juil 2023, 11:38 Sujet du message:
7360168428
Appeler pour demander des informations tout en communiquant l'IBAN et tout ce qui s'ensuit ou précède (nom, prénom, numéro de téléphone, adresses email et postale etc.), qui peut sincèrement penser que ce n'est pas pour souscrire un abonnement ?
Non, mais franchement... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an.
Perso : Série Spéciale Veepee à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Freddy2125 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juil 2023, 12:03 Sujet du message:
3042026893
Si tu m'as lu plus haut, je suis d'accord, cela m'a paru très bizarre, et l'appel a été assez virulent car je ne pouvais avoir de devis ou proposition sans ces informations. J'ai ainsi insisté fortement sur ma demande de devis simplement, ce que m'a assuré mon interlocuteur.
Via d'autres contrats pris par téléphone ou Internet, il y a toujours un moment où je dois expressément exprimer mon accord, par signature (numérique ou physique) ou par accord oral clair, ce qui n'a absolument pas été le cas.
Le mec a essayé de faire son chiffre, les interlocuteurs qui ont suivi sont censé faire quelque chose contre leur collègue qui a fait de la vente forcée, d'où les deux mois prétendument offerts.
Il n'est pas question de "penser" quoi que ce soit, je viens ici partager à de futurs clients les abus possibles, et afficher un peu Free ou en tout cas certains de leurs employés.
L'autre question encore en suspens est le fait qu'ils se permettent de valider un contrat par téléphone, mais demandent un courrier en recommandé avec AR pour la rétractation, alors qu'ils n'ont pas à imposer un tel courrier pour cela.
Cette idée est apparemment très répendue, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec le renforcement de la facilitation des démarches pour le consommateur. Je pense que cela peut être également utile donc.
Edit : suite à un énième échange avec Free, ils n'auraient pas reçu le mail de confirmation de rétractation, et selon mon interlocuteur, il n'existerait aucun mail chez Free, pour communiquer entre eux et leurs clients.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer cela, ou l'infirmer par l’existence d'un mail de service client ou autre ?
En fin d'appel, mon interlocuteur a accepté de notifier ma demande de rétractation dans mon dossier... j'attends de voir la suite.
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