Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: installer plusieurs répéteurs en « relais »

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
flo51100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

flo51100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juil 2023, 14:00    Sujet du message: Répéteur: installer plusieurs répéteurs en « relais » Répéteur: installer plusieurs répéteurs en « relais » 16432 14390
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'emménager et l'installation de la Fibre a bien fonctionné.

J'essaie d'amener le Wifi jusqu'au fond de la maison et du jardin avec deux répéteurs Free (associés à une Pop). Par contre, j'ai l'impression que chaque répéteur doit prendre le réseau Wifi de la Pop directement. Je cherchais plutôt à faire un relais Pop -> répéteur 1 -> répéteur 2 pour aller le plus loin possible (la maison est en longueur). Mais le répéteur 2 indique signal insuffisant...

Vous me confirmez que cela ne fonctionne pas comme ça ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo51100
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

flo51100
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Juil 2023, 22:22    Sujet du message: 16432 14390
Répondre en citant

Merci ! Mais cela ne répond pas à ma question.

Le 1er répéteur est bien installé et fonctionne. Le deuxième ne fonctionne qu'à proximité de la Pop et non à proximité du 1er répéteur, d'où ma question : est-ce qu'un répéteur peut répéter un autre répéteur ? ou est-ce que tous les répéteurs répètent la Pop ?

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 9:12    Sujet du message: Re: Répéteur: installer plusieurs répéteurs en « relais » Re: Répéteur: installer plusieurs répéteurs en « relais » 3458 3206 Répondre en citant

Chaque répéteur peut répéter le Wifi d'un autre répéteur, mais sous réserve que le signal soit suffisant.  
freksant
Hobbit de L'Univers

38 points

freksant, Posté le: Lun 24 Juil 2023, 16:48    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

Tu n'arrivera a rien...

La Box envoi le signal au Répéteur, ci le signal est pourri, le répéteur transmettra du pourri ainsi de suite, (tu depassera pas les 56k arrivé au bout). Donc, ci tu veut avoir du Wi Fi a l autre bout de ta maison, tu doit cablé (box au Répéteur) la tu aura une bonne connexion.

Bonne Journée !

RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Lun 31 Juil 2023, 19:31    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonsoir,

Ce n'est dit nulle part mais j'ai l'impression que la Freebox et ses répéteurs ne sont pas compatibles Mesh mais fonctionnent en mode étoile.

Donc, le signal ne cherche pas le chemin optimal car les répéteurs ne peuvent pas faire rebondir vers un autre répéteur les données qu'ils reçoivent contrairement à une solution Mesh. - Aucune référence à la technologie Mesh n'est disponible sur le site Free.

- Aucun conseil sur le câblage RJ45 ne t'aidera, le signal ne sera pas répété.
- Un point d'accès Mesh s'appelle généralement Satellite et non pas répéteur.

J'ai implémenté une solution TP-Link et Tenda (pas de préférence) en Mesh entre 2 bâtiments (Routeur Maison 1, Satellite Maison 1 connecté au routeur face au satellite maison 2) et ça fonctionne plutôt bien, sans trop de perte de latence avec le signal réémis. Plus on installe de satellites, meilleur c'est avec ce genre de routeur/Satellites Laughing

Choisir une solution constructeur compatible avec tous modèles de satellites de sa gamme (ou de routeurs transformables en satellites). Comme ça, on peut investir au fil de l'eau en fonction des besoins.

On ne peut comparer le Mesh avec un solution Répéteur qui convient dans la plupart des situations.

freksant
Hobbit de L'Univers

38 points

freksant, Posté le: Lun 31 Juil 2023, 20:37    Sujet du message: 235558 212641 Répondre en citant

je ne comprend pas tout , je te repond a cela :

//- Aucun conseil sur le câblage RJ45 ne t'aidera, le signal ne sera pas répété. //

Tu ne répète pas un signal en câblant, ci tu câble ton Répéteur, tu lui balance du 1 Gbits/s/s, il te sert d' AP (accès point), donc que tu sois a 10 m ou 100 m , ton répéteur en AP, dessert la connexion au max dans la zone ou tu l aura placé.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: