Début ADSL abo 8mega j'avais env 95-100 Ko/s et dans les 900 Ko/s Down puis après en ADSL quand ''boosté'' avec les evo, j'avais 120ko/s en UP et env 2,8-3mo/s. Ça c sur. Avec Free en ADSL j'avais un peu plus en ne filtrant pas l'arrivée, en Fastpath, et j'arrivais à avoir 145 Ko/s en UP et env 3,5 Mo/s Down.
Quand câble avant j'avais peut être donc moins effectivement en UP. C'était un modem sagem qui ressemblait à une brique noire et grise avec plusieurs led.
Mais pour l'époque c'était suffisant et c'était le nirvana quand même !avec les AdBlock et peu d'anim... Ça allait vite ! Un avantage (le câble) c qu'il y avait quasi aucune latence si je m'abuse contrairement à l'ADSL qui pouvait en avoir pas mal au début avant de s'améliorer par la suite.
L'ADSL2+ donne 24 Mbits au maximum en ATM, donc c'est totalement impossible d'avoir 3.5 Mo/s en IP qui est +/- 85% de la valeur ATM:
Il faut plus ou moins 30 Mbits en IP pour avoir 3.5 Mo/s, donc ça n'aurait pu être qu'en VDSL2 pour le grand public, si il avait existé à ces moments...
Si des pages officielles n'apportent pas une preuve irréfutable, qu'est-ce qui le fera ?
Tu m'as obligé à me rappeler mon lecteur Bernoulli/Iomega Box avant le Zip.
CurtisNewton a écrit:
Le port parallèle avec mon lecteur ZIP me donnait presque 2 Mo/s à l'époque...
Pétard, que c'était fragile ces super disquettes !
Et le RNIS 128 k UP/Down (2 lignes 64 Kbits/s, mais on ne pouvait en utiliser qu'une seule si on se servait du téléphone) à la maison , le top. Bien mieux que l'ADSL qui coutait le même prix, mais qui ne venait pas à toutes les maisons. La Mule n'avait qu'à bien se tenir...
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 10:28 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
frederic76 a écrit:
Croyez ce que vous voulez, je sais ce que j'avais.
Tu es vraiment borné !
Il n'y a qu'en VDSL2 que l'on peut avoir autant en Down et encore plus... En ADSL2+, on a 22 Mbits IP au maximum, qui donnent +/- 2.7 Mo/s. Si tu ne le crois pas, calcule ?!
Maxxy, Posté le: Mer 09 Aoû 2023, 12:41 Sujet du message:
1592814042
Bonjour,
... Par contre, au moins avec le haut débit, le câble a eu une bande passante réservée par service, ce qui explique la réactivité de la ligne par rapport à l'ADSL/ADSL2+. Là, il a dit vrai...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum