Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) UPnP: accès aléatoires au HDD avec VLC

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
john_6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

john_6969
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 12:18    Sujet du message: (Delta Pop) UPnP: accès aléatoires au HDD avec VLC (Delta Pop) UPnP: accès aléatoires au HDD avec VLC 237587 214524
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Freebox Delta avec décodeur Pop. J'ai également un disque dur externe branché à ma Freebox Delta où se trouve des vidéos.

Voulant lire les vidéos depuis ma box Pop, j'ai installé VLC sur le décodeur Pop. Jusqu'à présent dans VLC lorsque je cliquais sur "réseau local", je trouvais bien ma Freebox en ftp me permettant d'accéder au disque dur, en mettant au préalable les identifiants d'accès à la box. Depuis quelques temps, sans aucun changement, impossible de me connecter en ftp via VLC, alors que je n'ai touché aucun réglage.

La seule solution est que j'ai donc opter pour le mode UPnP via VLC toujours pour accéder au disque dur. Sauf que de temps en temps, je perds la connexion UPnP, lorsque je clique dessus, j'ai un message indiquant qu'aucun media n'est trouvé.

Le mode UPnP est bien activé dans mes réglages box.

Savez vous comment je peux faire pour pouvoir lire sans problèmes des vidéos depuis ma Pop ?

Si c'est VLC, quelle solution pour que je puisse lire sans erreur ?

Merci par avance ! Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 13:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et en SMB 1.0 ou plus, tu as essayé ?

Fystrack
Geek de L'Univers

1318 points

Fystrack, Posté le: Mar 08 Aoû 2023, 13:46    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

+1 avec la fonction SMB, même en smb2 d'activer sur la Freebox OS car c'est mon cas. Donc avec VLC, soit dans réseau local, tu vois ta Freebox avec une icone SMB et tu passes par celle ci. Soit elle est pas visible et tu ajoutes un favoris avec comme paramètre:
    - SMB
    - l'IP de ta box 192.168.x.x
    - Chemin rien
    - Nom : Freebox par exemple
Cordialement

john_6969
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

john_6969
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Aoû 2023, 7:15    Sujet du message: 237587 214524
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses !

J’ai fait pareil sur les sticks Android que j’ai également dans d’autres pièces, ça fonctionne sauf un ou bizarrement lorsque je mettais en SMB malgré toutes les infos ça me mettait « vide » et ça ne voyait pas les fichiers.
J’ai rapproché de la box principale et tout est OK.

Merci également pour les conseils de mettre le SMB en favori avec mon IP !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: