Fouzi, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 14:13 Sujet du message: Re: branchement des fils de couleur
Re: branchement des fils de couleur282613
ffilou6 a écrit:
Theoriquement ou physiquement ce ne sont que des bouts de fer ou métal vissées les positions 1 2 3 4 5 etc. donc peu importe où les fils sont branchés ça ne devrait pas changer grand chose non? Du moment que les gris et blanc des prises du salon et de la chambre sont reliés au gris et blanc de cette "boite"(peu importe position 1 2 3 4 5 etc.) c'est bon?
Ce sont des fils de cuivre.
Non, il ne faut pas faire ainsi... (Vous ajoutez encore de la confusion sur cette ligne).
(Dans certaines prises téléphoniques, les contacts ne se font qu'en 1 et 3).
Quel est la couleur du fils en 1 et 3 dans votre boitier principal ?
(surtout notez la couleur et l'emplacement des fils avant toute manipulation) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 6 Localisation: Sud de la France
1 points
ffilou6, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 19:16 Sujet du message:
1285611348
Comme je l'avais dit dans le post à la page précédente, chez la voisine il y a donc:
- 1 prise dans le salon, avec le gris branché au 1 et le blanc au 3
- 1 prise dans la chambre, pareil, le gris branché au 1 et le blanc au 3
Et ces 2 prises (salon et chambre) sont reliées à une petite " boite " ( ou réglette 12 plots similaire à la 3ème photo de cette page https://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html ) sous un compteur électrique. En enlevant le couvercle de la "boite", il y a =
- le tuyau de France telecom, qui a un fil gris branché sur le 3 et un fil blanc branché sur le 7 (trompé dans le post précédent j'avais écrit 5 alors que c était 7)
- et les fils gris et les fils blanc des 2 prises (salon et chambre) sont eux aussi branchés sur le 3 et le 7 de la "boite"
--------------------
Infos de sa ligne:
NRA : ARS84
Longueur : 3544 mètres (moi 3588 mètres)
Affaiblissement : 49 dB (pareil)
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ars84-1 ligne 1 / 3 / 9 (3) (moi= ligne 0 / 3 / 8 (3) )
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 610 kb/s (UP) 3240 kb/s (Down) (moi=574 kb/s (UP) 3216 kb/s (Down))
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 1762 (far) 609 (near) (moi= 2272 (far) 552 (near) )
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (UP) 54 dB (Down) (moi= 31 dB (UP) 54 dB (Down))
Noise margin 5 dB (UP) 13 dB (Down) (moi= 7 dB (UP) 9 dB (Down))
Output Power 10 (UP) 18 (Down) (moi= 9 (UP) 15 (Down))
--------------------
Elle est en dégroupé partiel, alors que moi je suis passé en dégroupé total il y a quelques mois; et avant mon dégroupage je captais bien la TV par Freebox, juste quelques freezes et saccades de temps à autre.
Elle a une v5 et moi une v4.
- Dois je brancher le gris et blanc de la "boite" sur le 1 et le 3 au lieu de 3 et 7?
- Et les caractéristiques de ligne, ce sont les caractéristiques de la ligne depuis le NRA jusqu'à la Freebox? ou jusqu'à l'ordi? ou jusqu'au répartiteur de l'immeuble? autre?
rascal, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 20:55 Sujet du message:
33093064
Graudlandre a écrit:
.. Peux tu indiquer ici les infos de sa console TV ? Touche FreeParamètresInformations RéseauADSL, indique le tout ici, afin qu'on voie l'état du débit de synchro.
c'est surtout ça qu'il nous faudrait!!!
Pour toi en V4 => appui long sur la touche ....et ensuite suivre les indications !!!
les caractéristiques de ligne sont je pense du répartiteur au boitier FT ...mais c'est à confirmer!!!
Je ne sais plus si tu l'as écrit quelque part:
quel est ton réglage de ping actuellement? (standard, patate, sérénité ou Fastpath ?
Peux-tu noter tes données de ta console télé comme indiqué ci-dessus, puis passer en standard si tu n'y est pas (prise en compte dans la nuit) et rebooter ta Freebox demain matin et reprendre tes données télé....et nous poster tout ça????
rascal, Posté le: Mar 27 Mai 2008, 23:28 Sujet du message:
33093064
visaster a écrit:
rascal a écrit:
Pour toi en V4 => appui long sur la touche ....et ensuite suivre les indications !!!
C'est plus tout à fait ça
Depuis 2 ou 3 firmwares, ce n'est plus la touche du "?" qui appelle le menu général des v4.
C'est maintenant la touche de la "Maison Rouge"
Merci!! mais moi et la V4 ça fait deux!!!
je crois bien que j'en ai encore jamais vu !!!
Si en plus "ils" changent le peu de choses que je sais d'elle....
1 points
ffilou6, Posté le: Sam 31 Mai 2008, 19:49 Sujet du message:
1285611348
J'ai branché le boitier TV de la voisine, et voici les informations affichées sur sa TV:
(entre parenthèses les infos de chez moi où la TV marche bien)
Showtime (pareil)
Re-ADSL2 (alors que chez moi c'est ADSL2+)
Interleaved (pareil)
débit ATM 1393 kbp/s 461 kbp/s (j'ai le triple 4900 et 930)
Atténuation 55 db 30 db (à peu près pareils 56 et 31)
Marge 9.10 7.20 (6.60 et 4.00)
FEC 1828 2 (3 282 670 et 1 530 588)
CRC 808 0 (39 527 et 0)
HEC 65 1 (1347 et 8 )
GG, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 8:18 Sujet du message:
1209010727
Bonjour. De toute façon à partir du moment que vous avez même 50kbits de débit c'est que les fils sont bien branchés. Votre liaison est Wifi ? L'atténuation de votre ligne est trop importante vu la longueur.
1 points
ffilou6, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 13:56 Sujet du message:
1285611348
@GG = Pas de Wifi, la Freebox téléphone et la Freebox TV sont reliées par le câble jaune Ethernet.
Chez moi je capte bien la TV par la Freebox(chaines normales et chaines bas débit) malgré la même atténuation que ma voisine, alors qu'elle ne peut même pas regarder les chaines bas débit, ça freeze et saccade trop
Elle habite juste l'appartement d'à côté au même étage que moi, et sa ligne est un peu + proche du nra(juste 40metres). Ce qui m'intrigue comme je l'ai indiqué dans le post précédent c'est le Re-ADSL2 alors que j'ai ADSL2+ et son débit ATM...
Je voudrais bien inspecter le répartiteur de l'immeuble mais il faut une clé que seuls les techniciens FT ont. C'est possible de demander des tests gratuits de la ligne physique (au lieu de demander à un technicien de se déplacer intervention payante) ? A qui les demander ? Free? FT?
1 points
ffilou6, Posté le: Mer 11 Juin 2008, 19:10 Sujet du message:
1285611348
Finalement? un technicien Free est passé le 04 juin chez ma voisine.
Il a inspecté les câbles, fils et branchements. Il a ensuite sorti de son sac un appareil bizarre pour mesurer quelque chose. Puis il a sorti un petit ordinateur portable et une sorte de modem + un rj11 qu'il a raccordé directement sur l'arrivée de FT dans l'appartement (ce sont des sortes de pinces qui pincent directement les fils gris et blanc qu'il a dévissés). Il a fait plusieurs tests ainsi qu'avec les autres fils de couleurs au cas où.
Son verdict : le problème vient du câble entre le répartiteur de l'immeuble et l'arrivée dans l'appartement de la voisine, vu que chez moi je suis aussi branché sur le même répartiteur ainsi que tous les autres habitants de l'immeuble, ma voisine étant la seule à ne pouvoir recevoir correctement la TV par sa Freebox...
Le technicien Free nous a ensuite dit qu'il remonterait le problème et que FT fera un test... de signal, pas vraiment significatif de l'état physique et qui ne donne pas de mesure du débit. Le technicien de Free a aussi dit que c'est au bon vouloir de FT de venir vérifier les câbles et fils
L'assistant sur le tchat de FAQ.free.fr ET le technicien Free ont confirmé qu'il y avait bien un problème sur la ligne physique, MAIS le test effectué par FT = STT Signalement Transmis à Tort, le technicien Free avait bien raison sur le peu de validité du test de FT.
En attendant, le surf et le téléphone fonctionnent très bien, mais pas la télévision faute de débit ...
A moins de gagner à l'Euromillions ou de déménager... Si quelqu'un aurait des renseignements sur le coût d'une intervention FT pour vérifier les branchements entre le répartiteur de l'immeuble (verrouillé par des serrures étranges) et l'arrivée chez ma voisine, Merci.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum