msg, Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 11:25 Sujet du message:
8864382515
Bonjour,
- La HD consomme 2 Mb/s environs, soit 2*3600/8 = 900Mo/h disons 1 Go/h
- La FHD consomme 6 Mb/s environs, soit 6*3600/8 = 2700Mo/h disons 3 Go/h
Y a de quoi faire avec 16Go en HD, moins si tu montes en qualité d'image vers la FHD. Après ça dépend des enregistrements, si beaucoup d'images ou scènes plutôt statiques, ça peut réduire la taille finale du fichier vidéo.
vosges88bdff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 17:21 Sujet du message:
237586214523
J'arrive pas à formater la clé sur PC. Comme j'ai dit l'explorateur plante.
J'ai essayé diskmgmt.msc , mais là aussi il plante, puisque quand j'ôte la clé, il démarre normalement. Je crains que cette clé est morte, dommage c'était un 64 Go.
vosges88bdff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 18:04 Sujet du message:
237586214523
Alors j'ai pris la clé USB 16 Gbits/s, elle est reconnue par le PC, je l'ai formaté en NTFS. Je l'ai mise dans la Free box Server, dans l'emplacement du haut (il y en a plusieurs). J'ai ouvert la Freebox Player, enregistré une chaine : rien, erreur.
J'ai voulu aller voir dans les paramétres de stockage, y a rien qui ressemble à formater une clé, ou la signaler comme péripherique d'enregistrement, le seul truc pas grisé c'était réinitialiser la Freebox aux normes d'usines, je l'ai fait, j'aurais pas dû, car c'est resté coincé sur l'association de la télécommande (j'avais beau appuyé sur les 2 touches affichées), bref, je sais pas pourquoi à un moment donné l'installation a quand même passé cette étape, et aprés plusieurs redemarrage, ça semble fonctionner normalement.
Eric12, Posté le: Jeu 17 Aoû 2023, 19:18 Sujet du message:
2746624083
vosges88bdff a écrit:
J'ai voulu aller voir dans les paramétres de stockage, y a rien qui ressemble à formater une clé, ou la signaler comme péripherique d'enregistrement,
Mais est-ce qu'elle est vu via le Player ?
Et sur Freebox OS (Paramètres de la Freebox->partage de fichiers->disques) ?
Il y a un choix a faire sur Freebox OS dans paramètres->divers->disque externe, mais de mémoire c'est nécessaire que pour le time shifting, pour les enregistrement le choix du disque se fait pour chaque programmation.
vosges88bdff (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Aoû 2023, 18:03 Sujet du message:
237586214523
Alors il semblerait que ça marche enfin... ... mais c'est spécial... je regarde une chaine, j'appuie sur enregistrement, j'ai pas de messages d'erreur - mais pas de message comme quoi ça enregistre non plus, pas pratique tout ça... je fais pareil sur une autre chaine, puis une autre.
Je vais voir dans enregistrement, et effectivement les 3 ont demarrés, bon c'est une bonne nouvelle qu'on puisse enregistrer 3 chaines en même temps. Mais c'est pas terrible niveau affichage à l'écran... J'ai arrêté les 3. J'en ai lu un; mais comme d'habitude maintenant ces lecteurs sont nuls : avance de 20 secondes, pas d'avance rapide avec le son en accéléré, bref je sens que ça va pas me plaire...
Et la touche enregistrement différé elle est où ?
Exemple si je veux programmer l'enregistrement de minuit à 3 heures sur la 3 je fais comment ???
Ne pas hésiter à explorer les nombreux menus et sous-menus... _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
vosges88bdff (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Aoû 2023, 12:52 Sujet du message:
237586214523
Bon, on avance ! Hier j'ai pu programmé la soirée de la 3 avec le concert celtique. Tout c'est bien passé ce matin, l'enregistrement a bien fonctionné. Déjà, comme dis lors du précédent message, le lecteur vidéo des enregistrements est nul, ce soir, je vais tenter de regarder cet enregistrement, mais ça va pas me plaire, à cause de la l'avance rapide pas pratique du tout.
Petite question en passant qui n'a rien à voir avec ce qui va suivre : Peut-on aussi enregistré sur clé les Replay de la box ?
Ensuite... J'ai sorti la clé de la Freebox Server, je l'ai mise dans le PC. Miracle elle est reconnue, ainsi que l'enregistrement effectué :
France 3 - Festival interceltique de Lorient (Le grand spectacle) - 18-08-2023 21h14 02h36 (5).m2ts
Taille 5 go, je vais pas pouvoir mettre grande chose sur ma clé 16 Go, enfin bref.
L'embêtant c'est ce nouveau format vidéo pour moi : m2ts. Alors tout n'est pas négatif, VLC le lit. Mais j'aime pas VLC. C'est un longue histoire, je vous la raconte en 2 mots (ou 3). Moi sur PC, j'adore lire les vidéos à ma manière, car j'utilise les images capsées pour mon site Internet sur les films-téléfilms français, je vous en dirai plus si ça vous intéresse.
J'ai essayé des tas de logiciels depuis 20 ans ! Et j'en reviens toujours aux mêmes VirtualDubMod pour du avi, VirtualDub pour du MP4. J'expliquerai pourquoi.
Pour du .ts, j'utilise "avidemux.exe". Pour ce .m2ts : Virtualdub on oublie, avidemux il prend aprés un chargement de 5 minutes, mais à la lecture il plante.
VLC : parlons en maintenant !
Il prend ce nouveau format, et le lit presque normalement. C'est le presque qui fait toute la différence avec ce que je demande à un logiciel de lecture vidéos sur PC. Venons-en au fait précis : La touche image par image ET au clavier (trés important au clavier).
Touche arret de l'image : espace. OK, touche avance d'une image : fleche de direction droite : OK.
touche de recul de l'image : ça n'exite pas !!!! fleche de direction gauche : marche pas, ça recule de 3 secondes, pas d'image par image.
ça fait des années que je cherche un logiciel GRATUIT pour faire ce fameux recul d'une image au clavier, je l'ai jamais trouvé, comme je suis nouveau ici, je lance à nouveau cet appel déséspèré, si quelqu'un a la solution il serait un dieu vivant pour moi.
Eric12, Posté le: Sam 19 Aoû 2023, 14:13 Sujet du message:
2746624083
Non on ne peut pas enregistrer les Replay. Pour l'avance / le recul image par image, j'ai pas la réponse, mais VLC est très largement paramétrable. Je serais très étonnée qu'on ne puisse pas définir une touche pour faire ça.
Edit: Le temps de démarrer le PC et de lancer VLC:
Outils -> préférences -> raccourcis
Dans ma version (2.2.6, c'est vieux) l'image suivante c'est "e" et effectivement il n'y a pas image précédente. Il y a "saut arrière très court" (shift+gauche) qui fait un saut de 3 secondes.
freewhynot, Posté le: Sam 19 Aoû 2023, 15:40 Sujet du message:
1935016622
vosges88bdff a écrit:
le lecteur vidéo des enregistrements est nul, ce soir, je vais tenter de regarder cet enregistrement, mais ça va pas me plaire, à cause de la l'avance rapide pas pratique du tout.
Pas d’accord. Quand on lance sur le Player la lecture d'un film enregistré, la touche d’avance rapide de la télécommande permet, au contraire, d’aller rapidement et facilement au début du film, puis de sauter les phases de pubs quand elles existent. C'est largement suffisant pour un usage courant.
J'ajoute que tu as de la "chance" de tomber sur la Mini 4K qui elle, possède son propre lecteur vidéo. Si tu avais la Pop, tu n'aurais à ta disposition que VLC, installé d'office !
Citation:
J'ai essayé des tas de logiciels depuis 20 ans ! Et j'en reviens toujours aux mêmes VirtualDubMod pour du avi, VirtualDub pour du MP4. J'expliquerai pourquoi.
Pour du .ts, j'utilise "avidemux.exe". Pour ce .m2ts : Virtualdub on oublie, avidemux il prend aprés un chargement de 5 minutes, mais à la lecture il plante.
La lecture dans Avidemux a uniquement pour but d’aider à la découpe des vidéos enregistrées, fonction première de ce logiciel.
La durée de chargement d’une vidéo dans Avidemux dépend non seulement de la taille de la vidéo, mais aussi des capacités hardware du PC (je vois la différence entre mes deux PC : 1 à 2 minutes pour l'un, quelques secondes pour l'autre…).
D’autre part, Avidemux peut convertir des vidéos au format .ts ou .m2ts vers d’autres formats, entre autres : avi, mp4, etc...
_________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
freewhynot, Posté le: Sam 19 Aoû 2023, 21:58 Sujet du message:
1935016622
vosges88bdff a écrit:
VLC : parlons en maintenant !
Il prend ce nouveau format, et le lit presque normalement. C'est le presque qui fait toute la différence avec ce que je demande à un logiciel de lecture vidéos sur PC. Venons-en au fait précis : La touche image par image ET au clavier (trés important au clavier).
Touche arret de l'image : espace. OK, touche avance d'une image : fleche de direction droite : OK.
touche de recul de l'image : ça n'exite pas !!!! fleche de direction gauche : marche pas, ça recule de 3 secondes, pas d'image par image.
Apparemment, Avidemux fait un peu mieux que VLC :
Sauf erreur, là il y a 4 centièmes de seconde entre chaque image.
(cliquer pour agrandir) _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
vosges88bdff (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 18:24 Sujet du message:
237586214523
Bon revenons à nos moutons !
Vendredi j'ai enregistré sur une clé USB sur la Freebox la soirée celtique sur la 3. Samedi soir j'ai voulu la regarder...
et CATASTROPHE :
L'image se bloque environ 3 secondes toutes les 2 minutes environ ! Donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit dans ces conditions !!! D'ailleurs au passage, si avidemux plante, c'est à cause de ces dysfonctionnements d'enregistrement.
J'avais enregistré ce programme sans toucher aux specifications d'enregistrement, là j'en ai refait un de 2 heures, j'ai enlevé : automatique, j'avais le choix entre , je sais pu, 4 g, etc... j'y connais rien, j'ai mis sur standard, je vous dirai si ça marche demain, mais c'est quand même lamentable que ça n'enregistre pas d'office sans ces bugs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum