Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Trio67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trio67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 10:51    Sujet du message: (V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ? (V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ? 238126 215052
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis confronté depuis cette semaine a des soucis avec le Wifi de ma Freebox révolution. En effet, entre la domotique et la multiplication des appareils connectés, j'atteins la limite de 32 périphériques connectés. Du coup, j'ai des déconnexions aléatoires de certains de mes périphériques, ce qui est vraiment gênant au quotidien.

C'est en effet les périphériques que j'utilise le plus, qui sont coincés (téléphone qui bascule de la 4G vers le Wifi, ordinateur portable...).

J'ai essayé de passer par une liste blanche, qui me permet d'autoriser plus que 32 clients, mais j'ai l'impression que le problème est le même. C'est toujours 32 clients simultanés...

Si cette limite est réelle (et ridicule en 2023), est ce que ma seule option est de mettre un point d'accès indépendant ? Si oui, avez vous une référence a me conseiller qui fasse au moins aussi bien que la Freebox ?

Merci pour votre aide !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 13:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle box as tu ?

Si vieille box comme v6 ou Mini 4K ça peut être normal car a l'époque c'était pas comme aujourd'hui. Si Pop... Là ça serait un peu surprenant, mais pas impossible hélas. Je dirai que oui le mieux serait de soit jongler avec du Wifi invité pour les petits sans importance et Wifi normal pour les gros, ou investir dans un routeur Wifi derrière la box (à voir si à gérer que par celui-ci ou si 2 réseaux distincts).

Tu peux aussi essayer de dispatcher les réseaux. Sauf sur le plus anciennes v6 et peut être Mini 4K, normalement tu as 2 cartes Wifi, l'une en 2,4 GHz et l'autre en 5 Ghz. Mets alors certains sur l'un qui importe peu, ex un max sur le 2,4 GHz où pas besoin de vitesse mais portée, et 5 Ghz pour gros débits. Peut être que tu pourras avoir 2x32 appareils. Wink

Trio67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trio67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 13:26    Sujet du message: 238126 215052
Répondre en citant

J'ai une Freebox revolution.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 13:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

V6, tu es limite à env. 30 oui selon les versions des V6. Vois, si tu as 2 cartes Wifi, à en mettre certains sur le 2,4 et le reste sur 5 Ghz. Tu devrais peut être pouvoir doubler la limite.

A voir...

Trio67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trio67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 16:23    Sujet du message: 238126 215052
Répondre en citant

Malheureusement j'ai une R1, une seule carte Wifi. J'ai essayé de créer un Wifi invité et de basculer qlq modules dessus mais cela ne fonctionne pas non plus. J'ai toujours des périphériques qui n'ont pas de réseau...

Du coup je pense qu'il me faut un point d'accès externe qui route de manière transparente...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 16:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le jour où le serveur bug plante... Tu fais un SAV, par chance tu auras mini r2.

Trio67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trio67
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 16:43    Sujet du message: 238126 215052
Répondre en citant

Il a été changé il y a moins d'un an ! Sad  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 16:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pas de pot alors. J'avais une r1 mais ça fait des années que j'ai eu mieux.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 10:49    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ? Re: (V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ? 3458 3206 Répondre en citant

Pour de la domotique, perso je déconseille d'utiliser le Wifi. Utilisez plutôt des appareils qui passent par des protocoles fait pour la domotique : zigbee, thread, matter... Non seulement c'est plus performant (latence), et ça va décharger non seulement votre Wifi à vous, mais aussi les bandes de fréquences dispos pour vos voisins (qui vous diront aussi Merci).

Par exemple pour des ampoules connectés, passez plutôt par un pont zigbee (type hue ou ikea) qui lui s'occupera de communiquer avec vos ampoules.

Trio67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Trio67
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 11:20    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ? Re: (V6) Wifi: peut-on augmenter le nombre d'appareils ? 238126 215052
Répondre en citant

Merci mais j'utilise déjà ces protocoles. J'ai des equipements qui ne fonctionnent qu'en Wifi malheureusement.  
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Dim 03 Sep 2023, 13:36    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la Révolution, pas d'autre moyen que d'acheter un routeur + satellites Mesh pour augmenter le nombre d'objets gérés (> 50 objets ou plus en fonction du budget). Sinon, le serveur Révolution "tombe". Ça tombe bien, car on peut aussi bénéficier du Wifi 4/5/6 en fonction de son porte-monnaie et de ses besoins.

On trouve de bons produits à moins de 100 € sur Amazon (cf Tenda, TP-Link...). Ne pas configurer le routeur Mesh en Bridge, le souci sera le même, c'est le serveur DHCP des Freebox qui est à la rue => Configurer un second réseau...

Pour Delta ou Pop, le souci est bien moins marqué mais existe toujours (capacité de calcul ?). Les répéteurs Pop Free ne résolvent pas ce problème particulier du nombre d'appareils car ils sont reliés directement à la box qui gère tout.

Les réseaux Mesh fonctionnent très très bien en Wifi et permettent des débits et une stabilité comparable au filaire...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 04 Sep 2023, 1:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renooo, il y a des années j'ai voulu acheter un meilleur routeur pour avoir un meilleur transfert dans les 2 sens en Wifi car je l'époque, en Wifi n c'était à peine 3 Mo/s, le Wifi ac permet un bon transfert depuis/vers net mais reste bas lorsqu'on transfert depuis/vers un HDD du serveur v6 où malgré les dernières maj, on dépasse hélas pas les 8 Mo/s. C'est mieux qu'avant mais ça reste bas.

J'avais entre autre acheté un Asus et après un Tenda de qualité. Lorsque j'avais du net ça allait même bien mais j'ai eu un problème récurrent, identique à si achat de répéteur Wifi : si j'arrive à avoir du net, impossible d'accéder au NAS de la v6. Un problème que j'ai jamais résolu et qui m'a fait abandonner les appareils tiers à la v6.

Sais tu comment régler un routeur pour avoir le net nickel mais aussi accéder au NAS de la box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: