yodafree (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 10:00 Sujet du message: (Fibre) Migration: traversée de route et poteau électrique
(Fibre) Migration: traversée de route et poteau électrique168736154974
Bonjour à tous,
Actuellement mon câble cuivre arrive sur son poteau de l'autre coté de la route, traverse la route, est "fixé" au poteau électrique qui est dans ma propriété et arrive à ma maison, le tout en aérien. La Fibre a été déployée et arrive jusqu'au poteau de l'autre coté de la route.
La câble cuivre passe au milieu d'un arbre entre le poteau électrique et ma maison et frotte aux branches. Pour éviter que la Fibre passe aussi dans l'arbre je pensais mettre une gaine enterrée entre le poteau électrique et la maison. Mais avant de faire la tranché et poser la gaine j'ai quelques interrogations.
L'installateur de Fibre Free s'occupera-t-il de faire traverser la route en aérien ?
Est-ce qu'il acceptera de faire descendre la Fibre le long du poteau électrique pour atteindre ma gaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
bonbon05, Posté le: Dim 20 Aoû 2023, 18:24 Sujet du message: Re: (Fibre) Migration: traversée de route et poteau électriq
Re: (Fibre) Migration: traversée de route et poteau électriq2283619758
Moi la Fibre arrive en aérien le PBO est sur un poteau ft, il a tire la Fibre entre le poteau est ma maison en arien, il on fait les acrobates dans les arbres car j'avais bien demande une nacelle ils sont arrives sans. Donc le risque pour toi le premier RDV seras un échec car sans nacelle il pourras pas le faire.. Mais il le feront après sans problème...
yodafree (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Aoû 2023, 9:29 Sujet du message:
168736154974
Merci pour le retour d'expérience. Un bon point déjà, ils peuvent avoir une nacelle, qui sera obligatoire dans mon cas.
Après chez moi le but c'est que la Fibre ne passe pas dans les arbres d'où la gaine mais j'espère qu'ils accepteront de faire descendre la Fibre le long du poteau électrique.
pour ma part le tech' indépendant, très sympathique, est monté à tous les poteaux (la "boite" de raccordement est située un poteau plus bas) a tout tiré d'un poteau à l'autre (25m env).
Quant à la liaison rue --> maison, comme je voulais la Fibre à l'étage, il est monté sur une échelle à la hauteur de 6m...(Grande échelle télescopique)... Selon la législation c'est normalement 5m maxi, mais bon, étant son propre patron, c'est lui qui décide...
Il voulait même monter direct sur le toit !! C'est moi qui lui ai dit "NIET !!"...
Pour moi, il n'y a aucune raison pour qu'il refuse de descendre le câble le long du poteau est, ainsi, récupérer ta gaine enterrée... Après... Tout dépend s'il a reçu, la veille, sa dernière facture EDF, son avis d'imposition, la demande de divorce de sa femme etc..
yodafree (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Aoû 2023, 9:29 Sujet du message:
168736154974
Bonjour,
Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je ne savais pas si les installateurs étaient plus libre que les tech qui viennent pour la ligne cuivre (vu que les installations appartiennent à orange ils ne peuvent pas faire grand chose dès que ça sort de la propriété).
Belphégor, Posté le: Mar 22 Aoû 2023, 11:02 Sujet du message:
123150113624
Bonjour,
d'après ses dires, le tech' qui est venu chez moi, alterne entre Bouygues et Free... Ses deux principaux clients et, toujours d'après lui, il n'est pas près d'être au chômage...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum