Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Condensateur enlevé et perte de ma connexion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 14:52    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

J'ai re-essayé et.... de nouveau cela ne marche pas (incroyable Confused ).

J'ai dû remettre le conden pour récupérer la connexion...

Donc résumons :

Soit je le garde, soit c'est une histoire de fils à débrancher, soit ... et bien pas de troisième solution Laughing

Dommage car mes caractéristiques de ligne sont plutôt bonnes mais je n'arrive pas à faire décoller mon débit en Fastpath :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : HEL59
Longueur : 436 mètres
Affaiblissement : 6 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM hel59-3 ligne 10 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 832 kb/s (UP) 12763 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 9989 (far) 827 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 5 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 30 (far) 1 (near)
Crc 133 (far) 2 (near)
Rx cells 185
Tx cells 628
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 30 (far) 1 (near)
Crc 133 (far) 2 (near)
Rx cells 185
Tx cells 628
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Je peux essayer de débrancher tous les fils inutiles ??

Merci de vos avis Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:40    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

Un freenaute à l'écoute ?

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 20:02    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
As-tu essayé de brancher ta box ADSL sur ta 1ere prise tel ?,
Tu peux essayer aussi de débrancher un à un tes fils en laissant seulement les fils des bornes 1 et 3
Tu peux débrancher les fils qui partent sur les prises suivantes si tu es en DT.
Tout ça en repérant bien sur un papier tes connexions d'origine.
Wink

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 0:19    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce bornier 12 plots n'est pas une prise, c'est un répartiteur.
J'ai aussi chez moi le même bornier à 12 plots.

Chez moi il sert à associer les fils du câble qui viennent de l'extérieure (la ligne F.T.) et les fils des 3 câbles qui desservent les trois prises téléphoniques de mon appart.

Commence par faire la suggestion de Dom38 : te faire un schéma très précis de quel fil est connecté où. Et même si tu hésites, tu mets un bout de scotch plié en deux sur chaque fil avec le numéro du plot où il est attaché.

Après, tu vas voir dans ta prise téléphonique murale, là où vraiment tu branches le câble téléphonique de la Freebox. Tu ouvres le capot de cette prise murale, et tu regardes deux choses :
- quel est la couleur du câble qui arrive à cette prise téléphonique murale,
- quels sont les couleurs des deux fils qui arrivent sur les plots 1 et 3.

Habituellement c'est le gris et le blanc, mais chez toi ça a l'air d'être le binz
Wink
Note quels sont les deux fils 1 et 3 et note la couleurs du câble qui arrive à cette prise.

Après, retourne sur le boitier répartiteur.
Ta photo est un peu floue mais sur le coté droit il me semble voir deux gros câbles, un blanc et un noir (foncé tout du moins).

Je présume que le câble blanc est celui qui va à ta prise téléphonique murale.

Alors ma suggestion : sur le bornier répartiteur, mettre ensemble les deux fils gris-blanc du câble F.T., avec les deux fils qui sont en position 1 et 3 dans ta pise téléphonique.
C'est à dire :

- vire le condensateur,

- revisse ensemble le fil gris qui sort du câble noir, avec le fil du câble blanc qui était en position n° 1 dans ta prise téléphonique. Tu les visses les deux ensembles, à un emplacement du bornier quelconque du bornier, et tu ne met que ces deux là ensemble.

- revisse ensemble le fil blanc qui sort du câble noir, avec le fil du câble blanc qui était en position n° 3 dans ta prise téléphonique. Tu les visses les deux ensembles, à un emplacement du bornier quelconque du bornier, et tu ne met que ces deux là ensemble.

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 4:11    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Il me semble que la photo est boitier de dérivation / boitier réglette (12 Plots). C'est un peu le souk mais te jure que j'ai vu pire que ça Laughing Laughing
Est-ce que le cache du boitier en photo comporte un raccordement T ? ou est il totalement fermé ?

Par contre, on ne sait toujours pas combien de prises vous avez dans la maison ? (a partir de 4, il y a peut être d'autres éléments à vérifier).

Une bonne affectation des couleurs sur les bornes s'effectue ainsi :

Gris sur P1 / Blanc sur P3
P1 et P3 : Ligne 1

Incolore sur P2 / Bleu sur P5
>>> P2 : Anti-tintement ligne 1

Orange sur P8 / Jaune sur P6
P6 et P8 : ligne 2

Violet sur P7 / Marron sur P4
>>> P7 : Anti-tintement ligne 2

(P = Plot)

Essayez d'adapter pour remettre un peu d'ordre si tout est emmêlé (surtout notez tout avant de débrancher quoi que ce soit). On ne voit pas bien sur la photo, le condo est juste devant.

Si malgré tout ça, la ligne ne fonctionne pas sans le condensateur, je vous donne une astuce. Retirez seulement la troisième patte du condensateur sur le plot n° 5 (Juste la 3eme patte du condensateur sur le plot 5 - pas les fils).

Normalement, toutes perturbations liées au condensateur devraient disparaître.

[HS]Ps : Merci de prendre le temps de répondre Visaster - je manque cruellement de temps (mes réponses sont "rapides" et surtout pas assez précises et il faut que je me calme un peu sur mes contributions. J'ai essayé de ne pas poster et de ne pas faire de news samedi : Résultat : Je me suis bouffé tous les ongles Laughing

Pire, dimanche après midi, j'ai craké... j'ai balancé 5 news d'un coup.. Laughing
Dur dur de trouver le juste milieu entre les news, le forum, la suivi des mp, les mails, etc... etc...) [FIN DU HS]
Toutes mes excuses aux modérateurs et encore Merci à Visaster Very Happy

Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 9:08    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT
Si ce répartiteur et placé en 1er rien ne t'empêche de brancher les fils gris et blanc d'une rallonge ptt coupée dessus les bornes 1et 3 pour vérifier si le branchement et OK au départ en branchant ta box (si tu es en DT)à la rallonge ou un téléphone si tu est en IP ADSL ou DP (écouter si tu as la tonalité).

Si OK débranche la rallonge et refait tes branchement fils gris et blanc dessus les bornes 1et 3 des autres prises.j'espère ne pas avoir étais trop fouillis dans les explications

Wink

lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 10:41    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

Merci pour toutes vos contributions ... Etant un peu pris (boulot, ma petite fille, et surtout ma femme Rolling Eyes ) je n'ai pas encore eu le temps de mettre en pratique vos suggestions (ce soir j'espère !).

Pour les questions sans réponse :

1°)
Il y a 3 prises téléphoniques chez moi :

Deux anciennes au RDC et 1er étage sans conden avec raccordement fiches des fiches 1 et 3 uniquement.

Une nouvelle que j'ai fait installer (pas par France telecom) au 2ème étage en tirant une ligne depuis l'installation (très propre Laughing ) que vous avez en photo jusqu'à cette nouvelle prise. Pour les fils branchés dessus, heu... Question , je dois revérifier ce soir (je sais qu'il n'y a pas de conden).

Je reviens avec mon schéma (qui est je pense celui que j'ai posté avant la photo) et des info sur mes tests.

2°)
Il n'y a pas de cache-prise sur ce répartiteur, il est à nu raccordé au boitier France télécom de mon garage (vous allez connaître ma baraque par coeur Wink ).

3°)
Désolé pour la qualité de la photo, c'est pas évident avec une lampe suiveuse dans une main et le numérique de l'autre (Laughing Very Happy ).

Bon il faut vraiment que je bosse maintenant !

Merci encore, je vous tiens au courant.

lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 21:26    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

Ca y est !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alors j'explique :

Dans la prise téléphonique, j'ai inversé les fils des positions 1 et 3, qui étaient 1(blanc) et 3 (bleu) par 1 (bleu) et 3 (gris).

Pour les couleurs ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça les maisons de ch'ti Laughing

La ligne marchait toujours : j'ai fait un test de débit (Speedtest) avec un résultat entre 3397 et 3908 kbps.

Je retourne au boîtier répartiteur, je repère les fils reliés à la prise de ma Freebox et je fais le branchement suivant :

Avant : 7(violet du FT + blanc de Free), 5 (bleu de FT + bleu de Free), 3 (2 blancs de FT), 1 (2 gris de FT)

Après : 7 (violet), 5 (1 bleu de FT), 3 (2 blanc de FT + blanc de Free), 1 (2 gris de FT + bleu de Free).

Bien sûr tout ça sans le conden.

Heu pour les 2 blanc et deux gris de FT, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment des FT ou 1 de FT et l'autre d'une autre prise murale de ma maison.

Quand je dis que c'est le binzz PDT_Aliboronz_34

Bref, je refais le test de débit et là miracle : débit 8147 kbps Smilie_PDT

En tout cas un grand Merci à tous et à moi le surf à haut débit.

Je vous tiens au courant si ça foire de nouveau.

Vive les freenautes PDT_Aliboronz_25

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 22:06    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bravo à toi !!! Very Happy

C'était pas évident de s'en sortir vu le binz organisé dans tes fils, et vu la profusions de conseils flous et contradictoires qu'on t'a tous prodigué !! Laughing

En tout cas je note qu'en te débarrassant de ce fichu condensateur ton débit a grimpé de 3900 à 8100 Kbits !! Shocked

Tu parles en débit mesuré sur un site de test, ou bien parles-tu de la synchro affichée sur la Freebox ? (menu "Paramètres" / "Informations réseau" / "ADSL")

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 22:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas, je ne sais pas si j'aurais eu la patience et la précision que tu as eues pour réorganiser tout cela chez toi, chapeau haut Wink
Visaster a raison, débit test de débit ou synchro fbx ADSL de la TV...

Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 23:20    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Vous ne tenez au capenoule chi ça foire ed' nouveau, heiiinnnnn biloute Very Happy

lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 12:01    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

Tu parles en débit mesuré sur un site de test, ou bien parles-tu de la synchro affichée sur la Freebox ? (menu "Paramètres" / "Informations réseau" / "ADSL")[/quote]

EN fait c'était sur un site.

Si je vais dans les paramètres sur Freebox HD c'est incroyable :

Avant cela tournait au alentour de 5 / 6 kps et maintenant cela affiche 22 kbps.

Je savais que mes caractéristques de ligne étaient corrects; en fait le noeud FT est à 436 mètres de chez moi. Mais là cela dépasse mes espérances.

Je crois que c'est mon ordi qui ne suit pas. Soit j'ai un virus (non repéré par AVAS, AD-WARE, SPYBOT et SPYWARE = mes 4 logiciels que je mets à jour régulièrement), soit j'ai un problème de configuration (mais je ne suis pas assez doué pour voir les conflits matériels et/ou logiciels), soit mon ch'ti ordi y vieilli et ch'retraite et pas loin !

En tout cas encore Merci pour vos conseils.

lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 12:03    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

lolopru a écrit:

Avant cela tournait au alentour de 5 / 6 kps et maintenant cela affiche 22 kbps.

Heu Laughing je voulais dire 5000/6000 et maintenant 22000 kbps.

Voilou !

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 12:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est peut-être aussi ton site de test de débit qui ne suit pas Wink

As-tu essayé le test de débit du site de l'Ariase ?
Il est assez fiable celui-là. Smile

lolopru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

lolopru
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juin 2008, 19:47    Sujet du message: 12898 11387
Répondre en citant

visaster a écrit:
C'est peut-être aussi ton site de test de débit qui ne suit pas Wink

As-tu essayé le test de débit du site de l'Ariase ?
Il est assez fiable celui-là. Smile

Hello,

Je suis un peu long pour répondre (cause : lot of boulot Crying or Very sad )

Mais les résultats du test sont vraiment sympa :

Réception : 15386 kbit/s 1923 Ko/s
Émission : 919 kbit/s 115 Ko/s

Adieu connexions hésitantes et balbutiantes, à moi le surf FTP et la HD ....
J'ai juste à acheter une nouvelle TV Laughing

Merci

A+

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: