bourbonico (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 13:45 Sujet du message: probleme de reception depuis MAJ firmware
probleme de reception depuis MAJ firmware85027617
Bonjour,
depuis hier soir, j ai des soucis de reception de la TV sur la Freebox HD, apres un reboot de la Freebox ADSL et de la Freebox HD.
c impossible de regarder un programme, le temps de reaction de la box, pour changer de fenetre ou de chaine est super long.
de plus, quand j allume la Freebox hd , un ecran d accueil me propose de passer en mode bas debit alors que depuis 1 an, je n'ai jamais eu de pb.
Imaginons que j accepte ce au'on me propose , que va t il se passer ? possibilite de revenir a l etat normal ?
Est ce du aux nouvelles versions de firmware ? (1.3.4 ADSL et 1.4.2 hd)
Freebox HD en Wifi, peu espace de la freeebox ADSL, mais suffisemment loin pour ne pas utiliser le câble Ethernet
qq infos recuperees depusi la Freebox hd, partie ADSL :
Down -> UP
debit ATM : 14991 kbp/s -> 695 kbp/s
attenuation : 38.00 db -> 19.70 db
marge de bruit : 5.30 db -> 23.20 db
rascal, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 17:31 Sujet du message:
33093064
Tu as fait un simple reboot ou un hard-reboot?
Il semble que ton débit soit suffisant ...
Fais un essai en éthernet , si possible pour voir si ça ne vient pas de la connexion Wifi...
et tente un hard reboot du boitier HD (partie 2 du tuto)
bourbonico (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 9:19 Sujet du message:
85027617
Bonjour,
j'ai fait un HARD REBOOT du boitier ADSL.
ca refonctionne.
En Ethernet je n'ai aucun probleme de reception, par cotnre en Wifi, meme suite au hard reboot, il y a encore quelques petits soucis (mineurs).
Ma box ADSL est située à 1.50 m de la box HD, mais je ne peux pas, pour des raisons pratiques = passage de porte, les relier en Ethernet.
Merci d'avoir répondu si vite à mon pb.
je m'interroge quand meme sur la "fragilité" du système... meme si je suis pleinement satisfait de Free, je pense à chaque soucis à mes paretns / grands paretns qui seraient bien embarrassés !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum