Fabodyssey (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2023, 0:09 Sujet du message: [Résolu] (V6) FBX OS: liste des SSD externes compatibles
[Résolu] (V6) FBX OS: liste des SSD externes compatibles238339215250
Bonjour,
En dehors de la configuration à apporter (formatage/paramétrage), il y a beaucoup de Disque dur SSD externe non reconnu sur Freebox Révolution, faute à son âge certainement. J’ai cherché une liste ou des infos pour prendre directement un modèle qui marche mais je n’ai rien trouvé et fait des mauvais achats en conséquence.
Je vous propose de mettre sur ce Post, uniquement les références de vos disques externe SSD/SSD M.2 qui ont fonctionnés et crée une liste de disque dur compatible Freebox révolution. Dans le cas d’une association boitier + Disque, mettre l’info du boitier aussi.
Je suis sûr que vos infos serviront à beaucoup de monde, à commencer par moi ! Smile
Merci à vous !
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
ANCIEN MESSAGE DE DEPART:
Citation:
J’ai un SSD M.2 FireCuda 520 2T puis j’ai pris un boîtier externe pour le mettre sur ma Freebox révolution. Mais sur Freebox OS, il est en erreur et donc pas reconnu on ne peut l’activer. J’ai acheté un autre boîtier, mais pareil.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà pu faire marcher un SSD même non M.2 sur Freebox révolution.
Peut-être un problème d’alimentation pour du M.2 ?
Je suis intéressé de connaître la référence d’un boîtier pour mon FireCuda ou même un SSD ancien qui est reconnu.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Fabodyssey le Lun 18 Sep 2023, 14:47; édité 3 fois
Un SSD au format 2,5" ou au format M2 ne consomme presque rien comparé à un disque mécanique, les HDD 3,5" étant les plus gourmands.
Il se pourrait que ça soit un problème de formatage du disque, format inconnu et non gérer par la Freebox. J'ai formaté dernièrement une clef USB en exFAT qui ensuite n'était pas reconnu par d'autres appareils. Je l'ai formaté ensuite en NTFS et c'est passé. Certains appareils demanderont un formatage plus ancien comme FAT16 ou FAT32 ce qui limitera la taille des partitions et des fichiers:
La FAT32 gère suffisamment de partitions pour être tranquille car ce n'est pas elle qui s'occupe de ça , j'ai un HDD d'1 To avec 7 partitions sans soucis (FAT32 et NTFS).
Tes appareils qui ignorent l'exFAT, ils le supportent au moins ?
Fabodyssey (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2023, 11:59 Sujet du message:
238339215250
Merci pour vos réponse (et désolé pour mon titre), mais c'est pas un problème de format. Quand je veux formater ou activer le disque dans Freebox OS, il est en erreur et ne format pas, si je format par Windows gestion disque en NTFS, il n'est pas visible.
j'ai passé en revu 5 vieux disques 2.5" externe seulement 1 est reconnu. Pas facile la compatibilité, les clé USB sont mieux reconnues, je peux essayer de faire avec une clé de 1 To mais il y a tellement de Fake, même vendu sur Amazon !
Après, je suis sûr que je ne suis pas le seul à vouloir mettre un disque SSD sur Freebox Révolution. j'ai encore de l'espoir. n'hésitez pas à me dire un truc qui marche (sauf disque mécanique), c'est pour lire des vidéos directement au plus simple.
As-tu essayé avec un câble en "Y" pour prendre l'alimentation sur deux ports USB ?
Citation:
Pas facile la compatibilité, les clé USB sont mieux reconnues, je peux essayer de faire avec une clé de 1 To mais il y a tellement de Fake, même vendu sur Amazon !
Ta Freebox est équipé de prises USB2 (débit maxi 480 Mb/s), largement suffisant pour de la vidéo FHD et même 4K, même si elle ne le lit pas.
A quoi bon mettre des disque aussi rapides, peut-être même qu'ils sont beaucoup trop rapide pour la Freebox (la compatibilité ascendante doit avoir ses limites) ?
Il y a tellement de fabricants et de matériels que avoir un driver générique qui les gère tous est quasi impossible, sauf à avoir des mises a jours dont on ne sait jamais ce quelles apportent.
Pour ça que certaines clef USB passent et d'autre non, ton SSD M2 est peut-être trop récent et ne sera géré que dans quelques temps. La Révolution n'est pas toute jeune. A savoir si ton boitier externe pour SSD M2 gère les vitesses de l'USB2 et pas que pour l'USB3.
Fabodyssey (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Sep 2023, 13:31 Sujet du message:
238339215250
Oui, je pense aussi !
c'est pour cela que je change d'approche par ce post en prenant un SSD 2.5" externe (plus ancien) par exemple confirmé ici ou si quelqu'un vends un SSD ancien qui marche.
Un SSD au format 2,5" ou au format M2 ne consomme presque rien comparé à un disque mécanique, les HDD 3,5" étant les plus gourmands.
Mon dieu! c'est surtout que les 3"5 sont en 12V et le port USB n'envoie que du 5V, niveau consommation ça serait nettement suffisant puisqu'on a des ports USB qui permettent de recharger des périfs. gourmands. Je conseille de se renseigner sérieusement avant de poster n'importe Naouak.
Ça pourrait éviter pas mal de "légendes urbaines"...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum