jharter (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juin 2008, 19:28 Sujet du message: Wfi WEP OU WPA ?
Wfi WEP OU WPA ?80867248
Bonjour
Je recherche simplement des informations concernant le cryptage Wifi. Dois-je utiliser le WEP ou WPA ? Quelles sont les différences entre les 3 types de WPA dans l'interface de gestion ? Je sais uniquement que le WPA est plus récent et j'ai constaté une plus grande stabilité de la vitesse de connexion en utilisant le WPA par rapport au WEP. : c'est seulement le hasard ou y-a-t'il une incidence ?
MisterDams, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 20:57 Sujet du message:
50804292
Le WPA a pour principal avantage d'être nettement plus sécurisé que le WEP...
Après, y'a d'autres subtilités dont j'ignore totalement l'existence
Le plus simple, c'est de choisir TKIP+AES qui semble gérer à peu près tout...
Aucun problème pour me connecter avec 4 ordinateurs portables (sous XP, Vista et Mac OS X) et mon téléphone Windows Mobile sur la connexion Wifi avec ce mode
jj35, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 21:23 Sujet du message:
44834070
Si tu as besoin de sécurité, il faut prendre le WPA.
Si tu veux juste te protéger contre un voisin ou un passant qui tente la connexion mais n'essayera pas longtemps, le WEP suffit.
J'espère que cela réponds à ta question.
alexis78, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 21:23 Sujet du message:
54894932
Moi j'ai choisi le mode wep (c'est ce que recommande Free en fait) et comme mot de passe, le plus simple aussi c'est de mettre ton numero de tel comme ça tu seras sur de t'en rappeller...
oulala, Posté le: Dim 01 Juin 2008, 21:29 Sujet du message:
18581884
WPA est le + sécurisé ..
Mais pour mon utilisation ... laisse le ouvert ...
Cela me me servir de temps en temps , si je passe à coté de chez toi !!!
Non, non ,je rigole ...
Free quand est -ce que ouvrez le réseau Freephonie à autre chose que la téléphonie (comme le réseau Neuf ?) ... bientôt tout le monde aura du 100 méga avec la Fibre (laissez nous en pour les copains abonnés Free de passage dans le quartier ?)
graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 17:38 Sujet du message:
81102
Pas vraiment de différences extraordinaires, ce sont juste des palliers de sécurité différents _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum