Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Peut-on brancher un casque sur le Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
destremont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

destremont
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2023, 10:15    Sujet du message: (V6) Peut-on brancher un casque sur le Server ? (V6) Peut-on brancher un casque sur le Server ? 238668 215576
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un casque TV sans fil (Phillips SBC-HC202), dont l'émetteur infra-rouge se branche sur la prise jack du téléviseur (Samsung), mais ça coupe le son de ce dernier pour les autres. J'ai essayé de le brancher directement sur la sortie jack du Server de la Freebox révolution, mais le son reste sur la TV et il n'y a rien dans le casque.

Est-ce une solution ou suis dans l'erreur ?

Y a t-il des modif à faire dans la config de la TV ou du Server ?

Merci de votre aide ! Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Sam 16 Sep 2023, 11:10    Sujet du message: Re: (V6) Peut-on brancher un casque sur le Server ? Re: (V6) Peut-on brancher un casque sur le Server ? 3458 3206 Répondre en citant

Vous êtes dans l'erreur, le port jack de la Freebox Serveur sert uniquement pour les hauts parleurs de cette dernier, ni plus ni moins.  
destremont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

destremont
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2023, 12:29    Sujet du message: 238668 215576
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour cette précision, mais il n'y a pas de haut parleurs sur le serveur. Ils sont sur les appareils raccordés comme l'ordi, la TV ou la chaîne hi-fi.

Beastie92
Hobbit de L'Univers

6 points

Beastie92, Posté le: Sam 16 Sep 2023, 15:36    Sujet du message: 238700 215603 Répondre en citant

Si vous observez bien le serveur V6... IL Y A BIEN UN HAUT PARLEUR !!!!

Le serveur v6 devait à l'origine recevoir un module optionnel qui le transformait en PC autonome. Pour cette raison ce serveur a été équipé d'un haut parleur... et d'une carte son.

Le projet PC a été avorté... si bien que la carte son et le haut parleur du serveur n'ont jamais réellement servi, excepté dans une fonction de serveur de diffusion via Wifi de contenu Apple airplay par exemple à partir d'un smartphone, voire d'un PC si on installe les applis adaptées.

Bref.... le jack sur le serveur est lié à la carte son du serveur ET N'A RIGOUREUSEMENT RIEN A VOIR AVEC LE SON DU Player.

Le Player et Server sont deux unités autonomes...

Votre casque... il faudrait donc le brancher sur votre Player (je ne me rappelle plus trop bien si le Player v6 a une connexion casque).

Dernière édition par Beastie92 le Lun 18 Sep 2023, 13:15; édité 2 fois 
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Sam 16 Sep 2023, 16:32    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il n'y a pas de prise jack sur le Player. Et comme dit plus haut, la prise jack sur le Server n'a rien à voir avec le Player.

Et puis, le principe de fonctionnement d'une prise casque, c'est de couper le son du HP principal.

destremont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

destremont
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Sep 2023, 17:07    Sujet du message: 238668 215576
Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos. Je vais regarder sur le Player.

Bon week-end !

JM60
Hobbit de L'Univers

2 points

JM60, Posté le: Sam 16 Sep 2023, 19:52    Sujet du message: 224811 203263 Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu avant la Freebox Pop une Freebox V6. J'ai été confronté au même problème et ma solution a été de récupérer le signal audio sur la prise péritel du Player.

Si besoin, faites-moi un MP, pour éventuellement une photo du câble.

Bonne soirée !

destremont
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

destremont
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Sep 2023, 20:56    Sujet du message: 238668 215576
Répondre en citant

Merci, mais j'ai trouvé un adaptateur Konig qui me permet de faire passer le son de la TV dans les enceintes de la chaîne hi-fi. Du coup, même si le son est coupé sur celle ci, il passe bien dans le casque.

Bonne semaine !

Laurent

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 19 Sep 2023, 14:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suffit de brancher sur le Jack du serveur et le casque fonctionnera.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: