Niico29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Sep 2023, 16:47 Sujet du message: Box bloquée en « étape 2 »
Box bloquée en « étape 2 »238748215648
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Free, et ce depuis une semaine. La ligne est activée, j'ai reçu rapidement la Freebox révolution, le tout très rapidement... Mais.... lors de son branchement, malheur, je reste bloqué à l'étape 2. Après avoir revérifié de nombreuses fois les branchements, je contacte la SAV, qui me renvoie de service en service.
Au final, rien n'avance et je ne profite donc pas de ma connexion.
Ci dessous, voici les résumés des tickets incidents.
13/09/2023
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/09/2023
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/09/2023
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/09/2023
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/09/2023
Suite à la demande du 15/09/2023, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
16/09/2023
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
18/09/2023
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je commence à perdre patience, y-a-t-il une âme charitable pouvant m'expliquer ce qu'il se passe voire me dépanner?
rr, Posté le: Mar 19 Sep 2023, 17:09 Sujet du message:
169182155388
Si je comprends bien, tu es en ADSL2 ?
"Gamot : RET", ça veut dire que :
- Free a dit à Orange (propriétaire des lignes ADSL) : mon abonné a un souci, vous pouvez réparer SVP ?
- Orange, via le RET a dit : OK, j'ai vu un problème, j'ai RÉTabli la situation
Il me semble que les prochaines étapes, ce seront :
- passage d'un technicien à nouveau chez toi pour essayer à nouveau de réparer (fixe le RDV avec le service client)
- si la connexion n'est toujours pas possible, demander à nouveau une réparation auprès d'Orange
- attendre le retour de Orange
- si Orange n'arrive pas à réparer, ou dit que c'est réparé mais sans connexion : il faudra passer à l'expertise, une prise de RDV avec toi, un expert de chez Free, et quelqu'un de chez Orange
Normalement, quand Orange dit "RET", c'est qu'ils ont vu une anomalie, et indiquent avoir réparé quelque chose. C'est censé être suffisant pour que ta connexion revienne. Mais si les interventions successives d'Orange ne suffisent pas pour rétablir réellement la connexion, l'expertise est normalement l'étape finale, dont le but est de mettre chacun en face de ses responsabilités, fasse le nécessaire pour que ta connexion soit rétablie.
loggoi, Posté le: Mar 19 Sep 2023, 17:47 Sujet du message: Re: Bloqué à l'étape 2
Re: Bloqué à l'étape 234583206
La prochaine étape devrait être une expertise: un technicien Free et un technicien orange vont conjointement vérifier votre ligne jusqu'à trouver où ça coince.
Niico29 (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Sep 2023, 18:09 Sujet du message:
238748215648
Merci pour vos réponses ! J'ai RDV avec un tech de Free mercredi. J'espère que ça va le faire. Me voilà nouveau abonné mais sans connexion depuis 2 semaines.
Je commence à perdre patience...
Au pire, vous pensez qu'une négo pour obtenir une Delta serait envisageable ?
Avec les 250 Giga en 4G, ça m'aurait permis de télé-travailler plus sereinement....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum