Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 9:55 Sujet du message: (V6) Freebox Connect: plus d'accès au Wifi de la box
(V6) Freebox Connect: plus d'accès au Wifi de la box2588522576
Bonjour,
J'ai une Freebox Revolution, que j'utilise depuis des mois. Je me connecte en Wifi depuis le téléphone (un Android), sans aucun problème. Jeudi dernier, j'ai constaté des pertes de connexion lors de ma navigation (le VPN du boulot se déconnectait de temps en temps). J'ai contacté Free, qui a confirmé le problème, et m'a demandé de faire un reset des paramètres d'usine de la Freebox, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive plus à me connecter en Wifi avec le téléphone. J'ai fait un diagnostic avec leur appli mobile Freebox Connect, qui indique que tout est normal. J'ai changé le canal Wifi dans l'interface de gestion de la box, j'ai eu de la connexion mais temporairement puis cela a recoupé.
En fait je n'accède qu'aux sites de Free : le webmail, free.fr, le site d'assistance... Mais aucun autre site tiers. J'ai contacté l'assistance qui essaye de noyer le poisson, en disant que si le Wifi fonctionne sur un autre appareil le problème vient de mon téléphone, mais cela n'explique pas pourquoi ça fonctionnait avant, et pourquoi cela ne fonctionne plus depuis le reset ! Ce n'est pas une coïncidence. Je pense que le reset a changé un paramètre technique qui empêche le téléphone de se connecter comme avant, mais je n'ai aucun moyen de le savoir vu que l'assistance se défausse.
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée d'où cela peut venir.
Merci d'avance pour votre aide.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 11:03 Sujet du message:
2588522576
J'ai supprimé la connexion Wifi, modifié le mot de passe sur l'interface Freebox (j'ai enlevé le point d'exclamation), redémarré le téléphone : même problème. J'accède bien au webmail Free, pas aux sites tiers.
Jarodd (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Sep 2023, 18:58 Sujet du message:
2588522576
C'est un Xiaomi Redmi...
Peu d'applications : celles par défaut, un sudoku pour les salles d'attente, Firefox, un gestionnaire de fichiers, Freebox Connect. J'ai ces applis depuis des années (toutes à jour).
Je suis la seule personne à me servir de ce téléphone, il a toujours bien fonctionné depuis des années, jusqu’au reset de jeudi.
CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Sep 2023, 12:57 Sujet du message:
1346111885
Il y a des pubs qui cliquent elles-même sur des liens invisibles pour l'utilisateur et ça peut mettre des malwares sur l'appareil. Ça serait un coup de malchance que ça soit ça qui fasse des problèmes.
C'est pour ça que je parle de "saleté" sur le mobile...
Tu peux tester sur une autre box (Orange ou autres) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum