Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Degroup total des années 80

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
demonahus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

demonahus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 11:46    Sujet du message: Degroup total des années 80 Degroup total des années 80 11157 9907
Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous.

Mon probleme:

Le mardi 8 avril vers 20h, a table, je regardais canalsat, d'un coup freeze de la TV, je me dit que c'est un souci chez Free et qu'il faut attendre sauf que le débit a chutté et n'est jamais revenue.

le lendemain appel a la Hotline, on me dit de faire la ise a jour de la Freebox et du boitier HD ce que je fais mais toujour aucun résultat. Je les rappel 2h plus tard, la, on me dit qu'un technicien passera chez moi le lundi suivant et qu'il faut mettre le ping en sérénité.

Le lundi: Le technicien Free arrive, il fait toutes les vérifs, désactive ma 2e prise téléphonique, change les filtres, les alim, et me dit que ca ne vient pas de chez moi que des test plus poussé seront réaliser par Free et France télécom.

un ticket Gamot est ouvert, je recoit des mails quasiment tous les jours qui me disent que suite aux test FT ils n'ont rien découvert d'anormal chez eux.

mon débit varie en ce moment entre 1900kbps au mieux et 33,6kbps ce qui me rappel qd meme un l'analogique non???

caractéristique de la ligne:

Freebox HD v1

débit ATM: 1991kbps 614kbps
attenuation: 48,00 db 28,90 db
marge de bruit: 8,20 db 16,40 db
FEC: 63698 688
CRC: 0 0
HEC: 0 3456

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 14:10    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Bonjour,

rassure toi, puisqu'un tech Free est passé chez toi, en principe ton dossier et entre les main de la cellule itinérante, ce qui veut dire qu'ils vont pas t'abandonner tant que tu ne sera pas rétablie, par contre en effet faut s'armer de patience, l'étape finale étant l'expertise conjointe avec FT.

En principe l'expertise sera demandée après deux Gamot lancés à ft, si ces derniers reviennent STT (aucun défaut sur le réseau) Free conteste et demande justement l'expertise conjointe.

Bon dimanche

demonahus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

demonahus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2008, 16:49    Sujet du message: 11157 9907
Répondre en citant

Merci de ta reponse,

mais payé pour attendre n'est pas satisfaisant,
et une mise en demeure pour non respect de leurs obligation de résultat
a été envoyé a Free par recomandé.

Chpang
Hobbit de L'Univers

12 points

Chpang, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 23:28    Sujet du message: 11161 9912 Répondre en citant

Et tu as perdu ton temps et ton argent.

Ta mise en demeure ne vaut rien.
Je m'explique :

1 Tu signales un problème
2 Free prend en compte ce problème, t'envoie un tech, a sûrement fait un test de position pour vérifier que le problème ne venait pas des équipements Free.
3 Free demande à FT de faire des vérifications (Gamot) et si ça ne suffit pas, il restera l'expertise.

A aucun moment Free n'a fait trainer les choses donc tu peux engager aussi un avocat si ça t'amuses, tu vas te ramasser.

Le temps que ton courrier soit lu et traité, le problème sera déjà résolu.

Alors comme tu le dis, attendre n'est pas satisfaisant mais si tu connais une technique plus rapide pour aller en expertise dès le premier appel avec une résolution dans les deux heures, ben tu ferais bien de la communiquer à tous les FAI qui seront ravis de l'appliquer.

Y'a des règles qui régissent les réparations des lignes ADSL, c'est la règle du jeu et elle est la même pour tous.
Tu trouves ça long ?
Oui, ça l'est et en envoyant un tech chez toi, ça accelère grandement les choses mais je pense que tu auras beaucoup de mal à démontrer que Free ne fout rien concernant ta ligne. La maitrise des délais ne dépend pas que de l'opérateur alors ta mise en demeure....

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 04 Mai 2008, 23:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

eh ben +1 avec Chpang!! Wink
j'aurais pas fait mieux comme réponse!! Laughing

PDT_Aliboronz_36 Chpang!!

demonahus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

demonahus
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:10    Sujet du message: 11157 9907
Répondre en citant

Messieurs,

visiblement vous ne connaissez pas les lois et les devoirs d'un fournisseur d"accès Internet a votre encontre.

Ceux-ci se sont engagé dans leurs conditions général de vente a une obligation de résultat et si le débit n'est pas se dont vous avez signé et qu'il n'est pas à ce que c'est engagé Free ou un autre vous avez des recours.

la mise en demeure est sans avocat pour info, et invoque la responsabilité contractuelle du fournisseur d'accès (art. 1147 du Code civil) car plusieurs jurisprudences (AOL et Tiscali, ... ) rappellent que le F.A.I. a une obligation de résultat, et le juge imposera alors au F.A.I:
* une remise en état du service,
* une astreinte en cas de dépassement
* et le versement de dommages-intérêts.

donc messieurs avant de parler, renseignez vous car l'utilisateur n'est pas seulement un cochon payant et a des droits.

Cordialement.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 06 Mai 2008, 15:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

c,est vrai la jurisprudence oblige les opérateurs désormais à une obligation de résultat, le problème c.est que dans certains cas l'obligation de résultat est difficilement réalisable dans la mesure où les opérateurs tiers sont eux mêmes dépendants et soumis à de nombreux paramètres et contraintes qu'ils ne maîtrisent pas toujours malheureusement mais ce que tu dis est vrai.

Chpang
Hobbit de L'Univers

12 points

Chpang, Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 16:20    Sujet du message: 11161 9912 Répondre en citant

Ben oui mais cependant ta mise en demeure ne sert à rien dans le sens ou tout ce qui devait être fait par Free a été fait et que ça n'accélérera en rien les choses.

Je maintiens donc que tu as perdu ton temps et ton argent.

Ta mise en demeure va mettre environ quinze jours à être traitée. C'est bien plus qu'il n'en faut pour que le dossier soit transmis en expertise (dans le cas ou ce serait nécessaire, on balance pas une demande d'expertise comme ça) si ton problème n'était pas résolu.

Mais reparlons de cette fameuse obligation de résultat.

Problème pas résolu, débit faible, tu n'es pas content. Bon, à partir de là si ce n'est pas expertisable, il te restera une résiliation à faire et à demander le remboursement des sommes déjà prélevées.

Voilà, c'est ça la procédure.
L'obligation de résultat ne veut pas dire que le débit annoncé te sera livré mais que tout sera fait en ce sens. Si le problème vient de FT et que FT ne fait rien, tu seras résilié mais le problème se présentera à l'identique avec un autre opérateur.

Ta mise en demeure se comprend dans la mesure où tu veux ce que tu paies mais ne sert à rien.
C'est plus tard que tu pourras agir si ton problème n'est pas résolu.

Citation:
donc messieurs avant de parler, renseignez vous car l'utilisateur n'est pas seulement un cochon payant et a des droits.

Je suis bien renseigné, tu connais la théorie, je vois la pratique depuis des années.

williams2275
Esprit de L'Univers

153 points

williams2275, Posté le: Sam 24 Mai 2008, 13:20    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Chpang a écrit:
Ben oui mais cependant ta mise en demeure ne sert à rien dans le sens ou tout ce qui devait être fait par Free a été fait et que ça n'accélérera en rien les choses.

Je maintiens donc que tu as perdu ton temps et ton argent.

Ta mise en demeure va mettre environ quinze jours à être traitée. C'est bien plus qu'il n'en faut pour que le dossier soit transmis en expertise (dans le cas ou ce serait nécessaire, on balance pas une demande d'expertise comme ça) si ton problème n'était pas résolu.

Mais reparlons de cette fameuse obligation de résultat.

Problème pas résolu, débit faible, tu n'es pas content. Bon, à partir de là si ce n'est pas expertisable, il te restera une résiliation à faire et à demander le remboursement des sommes déjà prélevées.

Voilà, c'est ça la procédure.
L'obligation de résultat ne veut pas dire que le débit annoncé te sera livré mais que tout sera fait en ce sens. Si le problème vient de FT et que FT ne fait rien, tu seras résilié mais le problème se présentera à l'identique avec un autre opérateur.

Ta mise en demeure se comprend dans la mesure où tu veux ce que tu paies mais ne sert à rien.
C'est plus tard que tu pourras agir si ton problème n'est pas résolu.

Citation:

Je suis bien renseigné, tu connais la théorie, je vois la pratique depuis des années.

Tech iti -> tu es démasqué Very Happy

demonahus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

demonahus
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:54    Sujet du message: 11157 9907
Répondre en citant

alors messieurs pour votre info,

suite a la mise en demeure (qui ne sert soit disant a rien) et a la
menace de transmission du dossier chez julien Courbet pour son emission
de radio sur RTL,
comme par hasard j'ai vue mon débit remonter de 512kbps a 5,6mo... troublant quand meme....
alors vous allez me dire que c'est normal, que Free travaillait sur ma ligne etc...
je ni croie pas!

maintenant ceux qui parle beaucoup su ce forum, sont en général ceux qui n'ont aucuns soucis car j'aimerai les voir ceux la payer pour des services qu'ils n'ont plus!

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:59    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En tout cas c'est une bonne chose que ton débit soit remonté, il faudrait juste savoir ce qui s'est passé entre temps pour que cel revienne.
Citation:
maintenant ceux qui parle beaucoup su ce forum, sont en général ceux qui n'ont aucuns soucis car j'aimerai les voir ceux la payer pour des services qu'ils n'ont plus!

des soucis il y en toujours, pour tout le monde, le tout est savoir et comprendre ce qui se passe pour régler le souci. Il faut que tu saches une chose, s'il y a un souci sur ta ligne avec le débit, ce n'est pas forcément Free le responsable, il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en compte pour tirer des conclusions hâtives et souvent fausses, mais bon, si le problème est résolu c'est le principal...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: