Lafamillebe (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Oct 2023, 19:52 Sujet du message: Répéteur: recherche des conseils pour une installation
Répéteur: recherche des conseils pour une installation239017215883
Bonsoir,
je viens de migrer de la Fbx Révolution à la Fbx Delta. Je suis dans une vieille maison avec des murs très épais sur 3 niveaux. J'avais installé 3 répéteurs Tenda avec la configuration suivante:
- Un répéteur branché en Ethernet sur la Fbx au RDC avec le Wifi coupé sur la révolution qui faisait donc office de routeur avec le Player branché aussi en Ethernet
- 2 satellites à chaque étage
J'ai fait la même chose avec la Delta. Ayant un faible signal lorsque j'étais au 2ème étage, j'ai investi dans des répéteurs TP-Link Deco X75 Wifi 6E et je voudrais faire la même installation, à savoir Player et routeur TP-Link branchés en Ethernet
J'ai plusieurs questions concernant leur installation, je m'excuse d'avance si elles paraissent un peu bêtes.
- Puis-je couper le Wifi sur la Delta comme sur la Révolution pour que le seul routeur soit le routeur TP-Link ?
- J'ai lu pas mal de choses sur différents forums, et j'ai cru comprendre que si la Delta n'était plus le routeur, cela posait problème pour connecter le Player. Est-ce le cas s'il est branché en Ethernet ?
- Si ce que je voulais faire n'est pas possible, comment puis-je faire mon installation ?
RenoOo, Posté le: Ven 20 Oct 2023, 13:48 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Aucun changement dans la façon de faire entre Révolution/Delta. La Delta est en gros une Révolution V2.
- Oui le Wifi peut se couper carte par carte comme la Révolution
- Oui ne plus utiliser la Delta comme routeur pose les mêmes problèmes que la Révolution
- Non, le serveur Delta n'est pas moins performant en Wifi que le serveur Révolution
J'utilise Delta + répéteur Free + Tenda 5 (compatible 6) tout le temps et TP-Link X20 de temps en temps pour la 4G et les répéteurs E4. 3 routeurs que l'on peut passer en mode Bridge (ou pas) pour qu'ils soient gérés par la Freebox avec des réseaux différents et des fonctionnalités différentes.
Tu refais tes branchements et ta conf Wifi à l'identique de la Révolution. Si ton Player est en RJ45 (câble ou CPL entre Box et Player) aucun souci, c'est pareil. En Wifi, c'est plus compliqué mais c'est comme pour Révolution.
Si ça fonctionne avec Révolution, ça fonctionne mieux avec Delta (FreeOS inside).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum