rr, Posté le: Ven 31 Mar 2023, 22:19 Sujet du message:
169182155388
AndrewP a écrit:
Eric12 a écrit:
Le répéteur Pop répété le SSID de la Freebox, avec possibilité de s'y connecter avec les password principal ET invité, exactement comme si on se connectait directement a la Freebox.
Je ne vois pas la différence avec mon TP-Link, ça fait la même chose...
Ton TP-Link ne sait peut-être pas gérer le MPSK, alors que la Freebox et le répéteur Wifi Free savent le faire ?
Donc, le répéteur Free sait répéter le Wifi principal, et les Wifi invités (d'ailleurs, la Freebox peut gérer plusieurs Wifi invités). Pour info, certains certains tp-link semblent savoir gérer cette fonctionnalité.
AndrewP (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Avr 2023, 18:39 Sujet du message:
234506211625
Eric12 a écrit:
J'avais cru comprendre des la première phrase que vous n'arriviez pas a vous connecter au réseau invité via votre répéteur, mais si ça marche, c'est quoi le problème en fait ?
J'ai indiqué que le répéteur ne voit pas le nom du Wifi invité, c'est bien un problème lié à la Freebox et cela m'a été confirmé par Free :
pas possible de répéter le Wifi invité en ayant le nom Wifi invité comme SSID Pop ou pas... un répéteur fait ça très facilement...
C'est un choix de Free qui pourrait être facilement changé ou corrigé.
L_D_V_C@, Posté le: Dim 22 Oct 2023, 9:28 Sujet du message:
239067215925
Bonjour,
AndrewP a écrit:
Eric12 a écrit:
Faux ! Les répéteurs du commerce répètent le couple SSID/password choisit pour s'y connecter (principal OU invité).
dans le cas de la Freebox le SSID ne change pas invité ou pas : il suffisait de mettre le nom du Wifi invité en SSID et c'était parfait...
Eric12 a écrit:
Le répéteur Pop répété le SSID de la Freebox, avec possibilité de s'y connecter avec les password principal ET invité, exactement comme si on se connectait directement a la Freebox.
Je ne vois pas la différence avec mon TP-Link, ça fait la même chose...
La norme qui gère le Wi-Fi invité avec plusieurs mots de passe est généralement appelée "Wi-Fi Protected Access Pre-Shared Key" (WPA-PSK) ou "WPA2-PSK" pour les versions plus récentes. Cela permet d'avoir des mots de passe distincts pour les invités, renforçant ainsi la sécurité du réseau.
Le répéteur TP-Link trop probablement vieux n'est pas compatible avec cette norme. Free a pris soin de mettre à disposition des répéteurs Wi-Fi compatibles avec cette norme tout simplement.
L_D_V_C@, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 3:02 Sujet du message:
239067215925
Merci AndrewP !
Grâce à ton sujet et aux réponses de rr et Eric12, j'ai pu configurer mon répéteur Wifi Aliexpress et configurer le mot de passe invité dans le répéteur Wifi et ça fonctionne parfaitement maintenant.
Ma Freebox propose tous les réseaux Wifi, et le répéteur ne diffuse que le réseau invité des smartplugs afin de séparer ceux-ci du reste du réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum