realcom94@gmail.com, Posté le: Ven 25 Aoû 2023, 12:20 Sujet du message: Zimbra: Problème Webmail
Zimbra: Problème Webmail5961353966
Bonjour,
Depuis ce matin impossible de me connecter à mes mails via Zimbra, après avoir mis l'identifiant et le MDP. A chaque fois ça ouvre une page et met "trouvé et le document est ici, (ici étant un lien me renvoyant à la page de connexion).
Thomas44, Posté le: Mer 04 Oct 2023, 22:30 Sujet du message:
8550179606
Bonsoir à tous,
Mon père utilisait "Courrier" sur son Windows 10 depuis des années, Microsoft propose le basculement vers "Outlook pour Windows" (Courrier cessera de fonctionner en 2024).
Bref je bascule sur Outlook et la messagerie Free ne fonctionne pas automatiquement, je supprime le compte et je le réinstalle manuellement, il fonctionne normalement et quelques heures après je reçois un message comme quoi "mes paramètres du compte Free sont obsolètes", pourtant j'utilise les bons paramètres IMAP et SMTP de Free. (993 et 587).
CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Oct 2023, 10:46 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Sur tous les SMTP, je suis en "465" pour le port, et j'ai toujours mis ça partout.
On doit pouvoir garder "Courrier" de côté sans que M$ puisse l'effacer. Le mieux est d'avoir Stunnel (qui gère les TLS) avec son client mail, il faut juste configurer un peu et donc connaitre le sujet bien qu'il soit fourni avec certains Pop, IMAP, SMTP de pré-configurer.
J'utilise des vieux programmes très légers sans aucun souci de cette façon.
CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Nov 2023, 18:29 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
A titre d'informations pour les comptes bloqués:
Fanny Hay a écrit:
Vous indiquez utilisez l'application Outlook Microsoft
En effet, votre compte a été bloqué suite à des connexions depuis des serveurs Microsoft (ce qui est un comportement anormal : les connexions se font habituellement depuis le terminal de l'utilisateur). Après analyse du problème, il semblerait que l'application Outlook transmette les identifiants des comptes utilisateurs aux serveurs de Microsoft et que les connexions à vos comptes se fassent au travers de ces serveurs.
Il ne s'agirait pas a priori d'une utilisation abusive mais il nous parait important de vous signaler le problème de confidentialité que cela peut poser sur le contenu de votre boite au lettre et au niveau de vos identifiants.
Votre compte sera accessible sous 2 heures. Dès que le compte mail sera réactivé, nous vous invitons à modifier le mot de passe très rapidement.
Busyspider, Posté le: Jeu 30 Nov 2023, 7:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Justement pour les comptes bloqués avec l'application Microsoft, j'ai fait une News, info du coup plus accessible pour ceux qui ne consultent pas les Newsgroups et le mode d'emploi pour se faire débloquer:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum