Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Player: piratage des comptes Canal et Netflix ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 18
 
19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:17    Sujet du message: (FBX Pop) Player: piratage des comptes Canal et Netflix ?! (FBX Pop) Player: piratage des comptes Canal et Netflix ?! 50135 45229
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis revenu chez Free en début de semaine "J1" (on lui avait fait faux bond pendant 1 an espérant faire des économies mais on sait maintenant pourquoi on payait moins cher....) après plusieurs années de fidélité.

J'ai un abonnement Canal plus qui inclus une offre Netflix et Disney+.

Ce mercredi "J+2" un mail de Canal me dit que j'ai souscris à l'abonnement Premium de Netflix et que j'allais être de ce fait surfacturé. Je me suis rendu compte avec l'aide du service client que l'adresse mail renseignée pour l'option Netflix n'était plus la mienne --> problème résolu en changeant les adresses mails et mots de passe Canal, Netflix. Par la suite le soir, j'ai renseigné ces nouveaux identifiants sur ma Freebox Pop.

Hier soir à J+1 de mon premier piratage, un autre mail de canal qui m'indique que j'ai souscris à l'option Ciné Série plus et que j'allais donc encore être surfacturé. Du coup, j'ai de suite tout modifié mes identifiants et mots de passe. Après un nouvel appel au service client canal, il me dit que la souscription s'est faite depuis l'espace client sur ma TV. Je n'ai donc pas re-modifié sur ma TV car j'ai peur que le piratage provienne de ma box TV Free.

J'ai eu ce problème de piratage de compte Netflix il y a un an et demi suite à mon déménagement d'un département au département voisin en conservant Free comme FAI.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Suis-je parano de me dire que le piratage se fait par la Freebox Pop ?

Une solution ?

Merci à tous pour vos réponses

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première fois avec le déménagement, tu as su ce qu'il s'était passé ?

Et donc pour actuellement, tu as mis tes identifiants sur le Player Pop le jour J et après il y a eu ce premier souci de "piratage" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 18
 
19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:43    Sujet du message: 50135 45229
Répondre en citant

Bonjour,

Pour la première, fois je n'ai pas su d'où ça provenait... Et pour cette deuxième fois:

- lundi 30/10, la portabilité de mon numéro de téléphone
- lundi 30/10, association de ma Freebox Pop à Mon compte Canal

- mercredi 01/11 à 5h32, la souscription frauduleuse sur le compte Netflix
- jeudi 22/11 à 20h22, la souscription frauduleuse sur le compte Canal

En espérant avoir été clair !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a la même adresse email aux deux comptes ?

Sur cette ou ces adresses emails, rien de suspect ?

Tous les mots de passe sont différents et forts ?

Tu ne les as pas passés à quelqu'un ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 18
 
19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:18    Sujet du message: 50135 45229
Répondre en citant

Avant la fraude :
Yahoomail pour le compte Free
Yahoomail pour le compte canal
Gmail pour Netflix
C'est possible que certains mots de passes soient similaires

Après la première fraude (mercredi) :
Yahoomail pour le compte Free
Yahoomail pour le compte canal
Yahoomail pour Netflix (adresse secondaire avec alias)
Les mots de passes étaient différents contenant 9 caractères incluant lettres/majuscules/minuscules/caractères spéciaux.

Maintenant
Yahoomail pour le compte Free
Gmail avec alias dédié pour Canal
Gmail avec alias dédié pour Netflix
Les mots de passe sont tous les 3 différents contenant plus de 10 caractères incluant lettres/majuscules/minuscules/caractères spéciaux.

Personne ne partage ces informations, en tous cas en dehors de mon foyer (TV et Smartphones).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Combien avez-vous d’appareils mobiles avec toutes ses identifiants ?

Ça pourrait venir d'une saleté sur l'un d'eux ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 18
 
19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:30    Sujet du message: 50135 45229
Répondre en citant

Nous avons 3 tablettes, 2 smartphone et 2 TV (1 FirestickTV Amazon et 1 Freebox Pop). Après la modification suite à la première fraude de mercredi il n'y a que les 2 TV et mon smartphone sur lesquels ont été enregistrés les nouveaux codes.

Comment savoir si il y a une saleté sur l'un d'eux et notamment mon smartphone ?

C'est quand même bizarre que cette fraude intervienne 1 jour après l'association de la Freebox Pop à mon compte canal.

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il suffit de surfer et d'être sur une site qui avec une pub met quelque chose sur l'appareil, par exemple. Ça serait un sacré hasard.

Personne n'installe des Apps du Store ?

Des enfants ?

Que ça vienne du Player Pop, ça serait très étonnant ! Que ça arrive juste après son installation... juste le hasard, je dirai.

Et comme tu as déjà eu ce genre de souci, il faut chercher. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephdo29
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 18
 
19 points

stephdo29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:54    Sujet du message: 50135 45229
Répondre en citant

Pas d'enfant qui a utilisé la TV depuis le changement de FAI. Je vais attendre et voir si mes modifications de comptes et mots de passe auront eu raison du piratage.

Merci beaucoup pour cet aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
267 points

kangourou03, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 17:14    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, il y a quelque temps. J'ai la Freebox Delta, donc je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai appelé canal, j'ai changé mes mots de passe et tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 18:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as eu des indices pour savoir d'où ça serait venu ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kangourou03
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2018
Messages: 234
 
267 points

kangourou03, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 18:47    Sujet du message: 180137 165061 Répondre en citant

Non, à mon avis mon compte avait été piraté parce que l'adresse mel ne correspondait plus à la mienne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 18:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, mêmes questions que plus haut:
CurtisNewton a écrit:
Il y a la même adresse email aux deux comptes ?

Sur cette ou ces adresses emails, rien de suspect ?

Tous les mots de passe sont différents et forts ?

Tu ne les as pas passés à quelqu'un ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazybattle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2025
Messages: 1
 
1 points

crazybattle, Posté le: Mer 07 Mai 2025, 5:35    Sujet du message: 242996 219144 Répondre en citant

Oui, j’ai eu un souci similaire en passant chez Free. Aucun indice clair, mais depuis que j’ai désactivé l’association automatique sur la box, plus de souci. À surveiller !
-------------------------------------
basketball stars


Dernière édition par crazybattle le Jeu 15 Mai 2025, 9:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2936
 
3316 points

Homer54, Posté le: Mer 07 Mai 2025, 8:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

crazybattle a écrit:
Oui, j’ai eu un souci similaire en passant chez Free. Aucun indice clair, mais depuis que j’ai désactivé l’association automatique sur la box, plus de souci. À surveiller !
???
_________________
RIP CurtisNewton Crying or Very sad

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox