stephdo29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 12:17 Sujet du message: (FBX Pop) Player: piratage des comptes Canal et Netflix ?!
(FBX Pop) Player: piratage des comptes Canal et Netflix ?!5013545229
Bonjour à tous,
Je suis revenu chez Free en début de semaine "J1" (on lui avait fait faux bond pendant 1 an espérant faire des économies mais on sait maintenant pourquoi on payait moins cher....) après plusieurs années de fidélité.
J'ai un abonnement Canal plus qui inclus une offre Netflix et Disney+.
Ce mercredi "J+2" un mail de Canal me dit que j'ai souscris à l'abonnement Premium de Netflix et que j'allais être de ce fait surfacturé. Je me suis rendu compte avec l'aide du service client que l'adresse mail renseignée pour l'option Netflix n'était plus la mienne --> problème résolu en changeant les adresses mails et mots de passe Canal, Netflix. Par la suite le soir, j'ai renseigné ces nouveaux identifiants sur ma Freebox Pop.
Hier soir à J+1 de mon premier piratage, un autre mail de canal qui m'indique que j'ai souscris à l'option Ciné Série plus et que j'allais donc encore être surfacturé. Du coup, j'ai de suite tout modifié mes identifiants et mots de passe. Après un nouvel appel au service client canal, il me dit que la souscription s'est faite depuis l'espace client sur ma TV. Je n'ai donc pas re-modifié sur ma TV car j'ai peur que le piratage provienne de ma box TV Free.
J'ai eu ce problème de piratage de compte Netflix il y a un an et demi suite à mon déménagement d'un département au département voisin en conservant Free comme FAI.
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Suis-je parano de me dire que le piratage se fait par la Freebox Pop ?
Une solution ?
Merci à tous pour vos réponses
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
stephdo29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:18 Sujet du message:
5013545229
Avant la fraude :
Yahoomail pour le compte Free
Yahoomail pour le compte canal
Gmail pour Netflix
C'est possible que certains mots de passes soient similaires
Après la première fraude (mercredi) :
Yahoomail pour le compte canal
Yahoomail pour Netflix (adresse secondaire avec alias)
Les mots de passes étaient différents contenant 9 caractères incluant lettres/majuscules/minuscules/caractères spéciaux.
Maintenant
Gmail avec alias dédié pour Canal
Gmail avec alias dédié pour Netflix
Les mots de passe sont tous les 3 différents contenant plus de 10 caractères incluant lettres/majuscules/minuscules/caractères spéciaux.
Personne ne partage ces informations, en tous cas en dehors de mon foyer (TV et Smartphones).
stephdo29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:30 Sujet du message:
5013545229
Nous avons 3 tablettes, 2 smartphone et 2 TV (1 FirestickTV Amazon et 1 Freebox Pop). Après la modification suite à la première fraude de mercredi il n'y a que les 2 TV et mon smartphone sur lesquels ont été enregistrés les nouveaux codes.
Comment savoir si il y a une saleté sur l'un d'eux et notamment mon smartphone ?
C'est quand même bizarre que cette fraude intervienne 1 jour après l'association de la Freebox Pop à mon compte canal.
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
stephdo29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 13:54 Sujet du message:
5013545229
Pas d'enfant qui a utilisé la TV depuis le changement de FAI. Je vais attendre et voir si mes modifications de comptes et mots de passe auront eu raison du piratage.
kangourou03, Posté le: Ven 03 Nov 2023, 17:14 Sujet du message:
180137165061
Bonjour,
J'ai eu le même soucis, il y a quelque temps. J'ai la Freebox Delta, donc je ne pense pas que cela vienne de là. J'ai appelé canal, j'ai changé mes mots de passe et tout est rentré dans l'ordre pour l'instant.
crazybattle, Posté le: Mer 07 Mai 2025, 5:35 Sujet du message:
242996219144
Oui, j’ai eu un souci similaire en passant chez Free. Aucun indice clair, mais depuis que j’ai désactivé l’association automatique sur la box, plus de souci. À surveiller !
-------------------------------------
basketball stars
Dernière édition par crazybattle le Jeu 15 Mai 2025, 9:55; édité 1 fois
Homer54, Posté le: Mer 07 Mai 2025, 8:58 Sujet du message:
6791161734
crazybattle a écrit:
Oui, j’ai eu un souci similaire en passant chez Free. Aucun indice clair, mais depuis que j’ai désactivé l’association automatique sur la box, plus de souci. À surveiller !
??? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum