SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Nov 2023, 18:09 Sujet du message: Freebox OS: réglages des baux statiques
Freebox OS: réglages des baux statiques9200785628
Bonjour,
J'ai un NAS qui a 3 ports Ethernet (RJ45 : 1GbE - 2.5GbE et SFP+ : 10GbE).
Ma Box Delta est en bridge, l'adressage se fait DHCP, celle-ci gère pas mal de préifs en plus de ma domotique. Pour m'y retrouver j'utilise des baux statique via l'@MAC de mes différents périphériques.
J'ai enregistré les trois ports Ethernet du NAS avec leur @MAC respectif a une seule adresse IPv4. Cela n'arrivera jamais que deux ou les trois ports ne soit brancher en même temps, donc pas de soucis de conflit d'IP, mais, jusque ce matin, j'avais branché le NAS avec le port 2.5GbE, sur le switch de la Delta, qui est en 1GbE, je voulais rebasculer sur le port 1GbE du NAS, mais voila, la Delta lui attribut une autre adresse que celle qui j'ai convenu dans les baux statique. J'ai eu beau redémarrer la box, l'@IP n'est pas celle que je souhaite.
Est-il possible de libéré le bail de l'adresse conservé pour le port 2.5 GbE, plus rapidement qu'attendre 12h ou en passant par autre chose qu'une distrib Linux ou FreeBSD ?
Merci d'avance !
PS: Je dois recevoir un switch 4 ports SFP+ 10GbE Mikrotik dans quelques jours, c'est juste en attendant, et je pense que j'aurai le même problème en basculante du port 1GbE au 10GbE
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
SadRAven (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Nov 2023, 0:39 Sujet du message:
9200785628
CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,
SadRAven a écrit:
C'est pas faux !
C'est donc vrai ?
Bah, ça parait con, mais j'y ai pas pensé !
Du coup, c'est fait depuis que la suggestion m'a été faite, je me suis senti très con en lisant la réponse , pas osé en rajouter...
Donc... Merci a otacku !
Bon, je connais pas la commande sous Linux, qui est a la base de Freebox OS il me semble, mais un petit bouton qui fait l'équivalent d'un "ipconfig /release" et "ipconfig /renew" serai le bienvenu quand même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum