CCB (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Nov 2023, 16:45 Sujet du message: (FBX Delta) Gestion du RAID avec 4 disques durs
(FBX Delta) Gestion du RAID avec 4 disques durs239245216074
Bonjour à tous,
Il est possible que le sujet ai déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé le sujet.
Je suis equipé d'une Freebox Delta avec d'origine un disque 1 To. Je viens d'y rajouter 3 disques durs identiques de 500 Go. Pour l'instant j'ai configuré en RAID 0. Mon disque dur 1 To me sert pour l'enregistrement des programmes TV. Concernant les 3 autres disques, pour l'instant je m'en sers pour sauvegarder sur chacun.
Si un de mes disque tombe en panne... je n'ai pas de sauvegarde de secours.
Voici la configuration que je souhaite:
- Conserver mon disque dur 1 To pour la sauvegarde de mes programmes TV.
- Cumuler le stockage des disques durs 2 et 3, et me servir du disque 4 comme sauvegarde de secours des disques 2 et 3.
foley64, Posté le: Dim 05 Nov 2023, 21:27 Sujet du message:
214491194626
Salut,
Citation:
Cumuler le stockage des disques durs 2 et 3, et me servir du disque 4 comme sauvegarde de secours des disques 2 et 3.
Ce n'est malheureusement pas possible d'agréger 2 raids ensembles. De plus, il faut que tout tes disques soient de la même taille sinon ta capacité sera limitée à la taille du plus petit disque.
Pour bien faire, le plus simple aurait été de rajouter 3 disques de 1 To.
Et faire du RAID 10 avec les 4 disques. Cela te permet d'utiliser 2 To et les 2 autres disques servent de sauvegarde. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum