Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Émulateurs Bluestack / Mumuplayer: Google Play est HS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Mystic-Rox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mystic-Rox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:16    Sujet du message: (V6) Émulateurs Bluestack / Mumuplayer: Google Play est HS (V6) Émulateurs Bluestack / Mumuplayer: Google Play est HS 239281 216101
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je recherchais dans le forum mais je ne trouve pas de posts en lien avec mon problème. J,ai un PC VICTUS qui a 2 ans avec 2 émulateurs de jeux qui tournent dessus : bluestacks et mumuplayer et la box Révolution.

Jusqu'à cet été, en Wifi ou Ethernet je pouvais faire tourner mes émulateurs sans problème, télécharger des appli via Google play et jouer. Pour ceux qui ne connaissent pas (ca me surprendrait, les émulateurs créés des téléphones virtuels dans le but de pouvoir jouer sur PC à des jeux pour Android).

Depuis cet été suite à une mise à jour Windows, dû moins c'est ce que je pensais, impossible de télécharger des applis via mes émulateurs. En effet, la requête envoyé à Google play reste " en attente" 3/4 min" et après "impossible de télécharger...."

Après maintes formatage de mon PC, des bidouilles ici et là, j'ai abandonné. Sauf qu'en allant dans de la famille en octobre avec mon PC, j'ai tenté à nouveau de télécharger et là " miracle". La connexion est Free et la box une Pop.
Je retente une fois rentrée chez moi " échec" à nouveau...

J'ai tel à la Hotline Free qui n'a pas de solution. D'autant que cela le fait sur un autre ordi. Donc ca ne semble pas être un problême d'ordi. D'autant que je n'ai apporté aucune modif entre chez moi et dans ma famille et en rentrant... Par contre, si je fais un partage de connexion, depuis mon tel portable (connexion SFR) ca fonctionne ....

Ce qui me fait dire que le problème vient de Free ou de la BOX... mais le service n'ayant pas de solution à mon problème on m'a vivement conseillé de venir m'adresser ici. Qu'il est fort probable que quelqu'un ait eu surement le même soucis que moi, voir peut être que quelqu'un a la solution qui me permettrait d'arrêter d'utiliser mon forfait téléphonique alors que j'ai la Fibre. Rolling Eyes Rolling Eyes

Merci d'avoir pris le temps de me lire et des réponses que vous pourrez m'apporter si ce problème parle à l'un d'entre vous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 18:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ça ne viendrait pas du fait que tu n'as que 16384 ports sur les 65536 d'une IPv4 ?

Tu es en "partagé entre quatre abonnés Freebox d'après le Reverse de ton IP... Regarde dans Freebox OS. Dans ta famille, ils sont peut-être sur la bonne plage de ports ? Wink

Si on ne peut rien faire en redirection, demande une "IPv4 Full Stack" dans l'Espace Abonné / Ma Freebox /...

rr
Chevalier de L'Univers

523 points

rr, Posté le: Mer 08 Nov 2023, 20:02    Sujet du message: Re: (V6) Émulateurs Bluestack / Mumuplayer: Google Play est Re: (V6) Émulateurs Bluestack / Mumuplayer: Google Play est 169182 155388 Répondre en citant

Mystic-Rox a écrit:
impossible de télécharger des applis via mes émulateurs. En effet, la requête envoyé à Google play reste " en attente" 3/4 min" et après "impossible de télécharger...."

Tu peux essayer d'avoir une liste des pages que l'émulateur essaie de joindre ?

La situation ne semble pas normale : avec les détails, on pourra peut-être vérifier si d'autres ont le souci ? (et tu pourras remonter le problème sur le bugtracker, avec plus de détails)
Ton bug n'aurait pas un petit air de ressemblance avec celui-ci ? https://dev.Freebox.fr/bugs/task/38769

Mystic-Rox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mystic-Rox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Nov 2023, 20:28    Sujet du message: 239281 216101
Répondre en citant

Merci de vos réponses ! Smile

@Curstis
Je viens de regarder l état de ma box IPv4 (ports 0 à 65535) du coup je pense pas que ce soit ça le problème. De plus, je n’ai pas l’option dans Freebox OS de demande une Full Stack, ce qui semble logique, vu que je l’ai déjà.

@rr
je ne sais pas comment avoir cette liste que tu me demandes. Je sais juste que quelque soit le jeu que j’essaie de télécharger sur l´émulateur via Google Play reste en attente… j’ai testé plusieurs jeux même problème. Le plus agaçant, c’est que je peux via le Wifi de la box les télécharger sur un tel lambda…

C'est comme si l’émulateur était bloqué par Free…

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as bien rebooté la box ?

Vu que ça marche chez un autre abonné Free, ça ne devrait pas être ton PC qui bloque ou alors tu as testé avec une autre machine chez lui ?

Est-ce que tu peux me passer les deux premiers octets de ton IP que tu obtiens dans "Freebox OS" ou par un site, c'est pour voir ce que j'ai moi avec ce Reverse comportant le "_migr" qui veut dire que tu es en partagé logiquement. L'IP que j"ai est "78.197.x.x".

Est-ce que les deux émulateur n'auraient pas en commun du code qui n'est pas à jour pour que ça marche encore ?

Et sur les forums des deux programmes, tu ne trouves rien ?

Mystic-Rox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mystic-Rox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Nov 2023, 21:55    Sujet du message: 239281 216101
Répondre en citant

Bonsoir Smile

@Curtis
Oui, j'ai rebooté à plusieurs reprises.. même le routeur... me reste à réinitialiser en dernier recours... je tenterai ce weekend.

Je te confirme que le test fait chez un autre abonné Free était bien avec mon ordi. Tout comme j'ai essayé avec un autre ordi depuis chez moi et que j'avais le problème. D'où ma déduction que le problème vient de Free et pas de mon/mes pcs.

IPv4 :78.197
IPv6 : 2a01:e34

Concernant les 2 émulateurs, je ne pense pas. Comment le code pourrait changer la même journée entre chez moi et l'autre abonné Free.

Pour les forums des émulateurs, j'ai principalement été sur leurs discords, mais hormis me proposer de télécharger à nouveau l'émulateur ou une autre version, rien de probant pour résoudre mon problème.

j'espère avoir pu te donner ce que tu me demandais... je suis pas très calée...

encore Merci pour ton aide !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Nov 2023, 10:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, tu as bien répondu !
Citation:
Concernant les 2 émulateurs, je ne pense pas. Comment le code pourrait changer la même journée entre chez moi et l'autre abonné Free.

Je pensais à une mise à jour des programmes, mais comme tu as testé avec ton PC ailleurs, ce n'est pas ça.

Et tes tests ont été faits sur une ligne en "partagé"ou non ?

En xDSL ou en Fibre par rapport à la tienne ?

Ça m'intrigue ce truc du "_migr", regarde dans ton Espace Abonné sur le site de Free pour voir ce que tu as comme IPv4.

Mystic-Rox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Mystic-Rox
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Nov 2023, 10:56    Sujet du message: 239281 216101
Répondre en citant

Bonjour, 👋

Je suis au travail là... donc impossible de te donner d info avant ce soir. Par contre, j’ai réinitialisé ma box hier soir en paramètres d usine. mais, il était trop tard pour que je teste les émulateurs… je regarde tout ça ce soir et je reviens vers toi.

Bonne Journée !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: