Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 23 Nov 2023, 20:16 Sujet du message:
8461078764
La télé prend au maximum 15 Mbps (HD+) à 25 Mbps (streaming 4K), ce n'est donc pas cela qui donne un débit net de 500Mbps à chaque test à 3 m du serveur Delta.
De même je ne vois pas en quoi la TV parasiterait le Wi-Fi, au point de plafonner le débit systématiquement, au lieu de dépasser le Gigabit. Les 500 Mbps obtenus sur serveur Delta Wi-Fi 5 est caractéristique de la limitation de la bande passante à 80 MHz, suite à la synchronisation avec ce répéteur Wifi.
Vous verrez bien en faisant un test de débit sur la Delta, après avoir désactiver les répéteurs Pop, redémarrant le serveur Delta, et paramétrant 160 MHz sur la bande 5 Ghz.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 23 Nov 2023, 21:23; édité 1 fois
Krelian (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Nov 2023, 21:12 Sujet du message: Re: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du «
Re: (Delta) Wifi 6e Mesh: prendre du « 2.5 Gbits/s » ou du «239462216264
loggoi a écrit:
Krelian a écrit:
Et j'imagine que pour la futur V9, on va aussi me rire au visage en me disant que ce n'est que pour les nouveaux arrivants.
En tant qu'ancien client, vous savez forcément que Free propose systématiquement les nouvelles Freebox aux Nouveaux, mais aussi aux anciens abonnés...
En tant qu'ancien client, Free ne m'a pas proposé la Delta Wifi 6 et veut encore moins me l'échanger alors même que je suis prêt à payer pour le remplacement...
Donc, un échange de ma vieille Delta contre la futur V9; je n'y crois plus vraiment.
En tant qu'ancien client, Free ne m'a pas proposé la Delta Wifi 6 et veut encore moins me l'échanger alors même que je suis prêt à payer pour le remplacement...
Donc, un échange de ma vieille Delta contre la futur V9; je n'y crois plus vraiment
C'est que vous n'êtes pas si ancien client ou ne connaissez pas la politique commerciale de Free.
Les nouvelles Freebox sont systématiquement d'abord proposées aux nouveaux clients, puis en suite en migration aux abonnés. Nombreux ont migré de la V4/V5 à la V6/Mini 4K/Crystal, puis quelques un de ces anciennes Freebox vers la Delta ou Pop.
La Delta Wi-Fi 6 n'est pas une nouvelle Freebox, mais une nouvelle version de celle Wi-Fi 5 sortie fin 2018. Alors elle n'est pas proposés librement à ceux qui ont la 1ère version, contrairement à ce qu'avait dit Free. À l'instar de la Mini 4K Wi-Fi 5 (au lieu de 4), V6 Wi-Fi 5 (au lieu de 4), et Pop Wi-Fi 6 (au lieu de 5).
Généralement Free donne automatiquement une nouvelle version du serveur Freebox, lors d'un échange SAV, mais quelques années après qu'elle soit réservée exclusivement aux nouveaux clients. C'était le cas systématiquement pour la V6 Wi-Fi 5, mais moins fréquemment pour la Mini 4K étonnement.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 23 Nov 2023, 21:55; édité 3 fois
RenoOo, Posté le: Dim 26 Nov 2023, 14:30 Sujet du message:
219782199127
Bonjour,
Phil3358 a écrit:
Ma Delta est à 50 cm d une TV de 70 pouces, ce qui aide pas pour le Wifi avec en plus 2 répéteurs à gérer...
Ce qui doit réduire ma largeur de bande passante... et donc mon débit...
Avant j'avais mon serveur Delta juste sous la TV et le Player Devialet dans la chambre. J'utilisais le Wifi de la TV sans problème.
- Si Serveur Delta + Devialet, autant passer en CPL, c'est prévu pour
- Si Player Pop, le Wifi 5 est impeccable à cette distance (en théorie)
- Si Répéteur, ça fonctionne aussi crème
- Si Routeur Mesh, c'est encore mieux !
Bof bof bof. c'est autre chose comme souci.
- Les répéteurs Pop ne consomment rien quand ils ne sont pas utilisés mais sont limités au Wifi 5.
- 3 ou 4 TV diffusant en UHD/DV/HDR consommeront chacune entre 15 Mbps (Netflix) et 30 Mbps (Apple TV+) chacune au maximum.
- Imperceptible pour la box => on parle de Gbits/s vs Mbps => * 1000
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum