Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV inutilisable le soir après 20 heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
tlalocman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 4
 
0 points

tlalocman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 22:59    Sujet du message: TV inutilisable le soir après 20 heures TV inutilisable le soir après 20 heures 11051 9817
Répondre en citant

Bonjour,
abonnée depuis février chez Free, je rencontre le même problème tous les soirs.
L'image se bloque, il ya des freeze ,un ralenti, quand on change de chaîne, on reste sur la même image et on a le bandeau d'une autre chaîne.
Ce soir , une fois de plus, on a coupé Freebox pour repasser par le terrestre.
J'ai contacté l'assistance qui me dit de passer du mode sérénité au mode standart ce que j'ai fait et c'est toujours pareil. Je les ai recontactés ils m'ont dit d'essayer le mode sérénité......
Que faire?
Voici les caractéristiques de ma ligne 2100 mètre du Nra
Débit ATM 11694 kbp/s Down et 20.50 UP
atténuation 39.00 db Down et 20.50 db UP
marge de briuit 4.40 db Down et 7.00 db UP
FEC 3803521 ça évolue parfois et 5 en UP
crc 1326 et 0
hec 45 et 0
je ne sais s'il ya quelque chose qui ne va pas, on a fait un hard reboot , enfin toutes les manipulations conseillées et il n'y a pas de condensateur dans les prises.
Qui peut me dépanner?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tlalocman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2008
Messages: 4
 
0 points

tlalocman
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juin 2008, 23:39    Sujet du message: débit Internet débit Internet 11051 9817
Répondre en citant

Voici lmon débit :
débit descendant 5.29Mbit/s
débit montant 899.61kbit/s

est-ce que ce débit a quelque choses à voir avec le fait que la TV est inutilisable le soir à cause des gels freezes et saut d'images et erreur de connexion au serveur?
Merci de votre aide

****Modération****
pour poster dans un topic(sujet), utiliser la touche "répondre" et non pas "nouveau"
Je fusionne tes deux topics, sinon ça va vite devenir incompréhensible:wink:
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 03 Juin 2008, 23:44    Sujet du message: Re: TV inutilisable le soir après 20 heures Re: TV inutilisable le soir après 20 heures 81 102 Répondre en citant

tlalocman a écrit:
je rencontre le même problème tous les soirs.
L'image se bloque, il ya des freeze ,un ralenti, quand on change de chaîne, on reste sur la même image et on a le bandeau d'une autre chaîne.
Ce soir , une fois de plus, on a coupé Freebox pour repasser par le terrestre.
Bonsoir, tu précises bien que ces problèmes ne se produisent que le soir ??? La journée tout va bien, ce n'est que le soir après 20h que les soucis apparaissent, c'est bien çà ?
Est-ce que toutes les prises téléphoniques ont été vérifiées pour le retrait du condensateur ?

Voilà ce qu'il faut faire pour voir d'où viennent les perturbations:
Arrow tester le fonctionnement de la TV en laissant les 2 FBXs connectées avec le câble Ethernet.
Arrow Brancher le bloc alim de la FBX HD sur une prise de courant murale directe (et pas sur une multiprise)
Arrow Si possible, tester avec le bloc alim d'une autre FBX HD (si tu connais pas d'autre freenaute HD dans ton entourage, tu peux te connecter sur le Tchat pour demander au tchateur Free de t'envoyer un nouveau bloc alim HD).
Arrow Entre temps, tester le Multiposte (FBX TV sur l'ordinateur, avec ADSL TV, par example), pour voir si les perturbations viennent du réseau Free.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 151
 
6 points

vegeta, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 4:04    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

si tu es en Wifi change de canal Wifi.

si t'es en automatique,alors decoche et met le canal 11 ou 7.

si c'est pas les bon,alors essaye en d'autre.

ca peut venir de la,et essayé coute rien!! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 27
 
1 points

xgl, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 8:00    Sujet du message: 11112 9873 Répondre en citant

A mon avis, tout ceci ne sert à rien.
Ca marche dans la journée pourquoi c'est seulement en fin de journée que ça ne marche plus ?
Le bloc d'alim est fatigué à 20h00, il veut aller dormir ? Le Wifi aussi ? Very Happy

Soyons sérieux, ce problème de télé qui marche plus en fin de journée, pas mal de monde en souffre (il suffit de surfer sur les forums pour s'en rendre compte) et donc c'est sûrement lié à Free et à son réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 151
 
6 points

vegeta, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 15:46    Sujet du message: 8210 7348 Répondre en citant

c'est fort possible,mais qui tente rien n'a rien!!!

pourquoi ne pas tenter.

le soir arrive pas mal de perturbation,donc des ondes qui parasite le canal Wifi,ce qui est tres possible.

ca m'est arriver aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 17:27    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

xgl a écrit:
A mon avis, tout ceci ne sert à rien.
mauvais jugement de ta part...
xgl a écrit:
Ca marche dans la journée pourquoi c'est seulement en fin de journée que ça ne marche plus ? Le bloc d'alim est fatigué à 20h00, il veut aller dormir ? Le Wifi aussi ? Very Happy
tu ne comprends donc pas que le test croisé avec un autre bloc alim permettra justement (éventuellement) de confirmer cela.
xgl a écrit:
Soyons sérieux, ce problème de télé qui marche plus en fin de journée, pas mal de monde en souffre (il suffit de surfer sur les forums pour s'en rendre compte) et donc c'est sûrement lié à Free et à son réseau.
c'est possible, c'est bien la raison pour laquelle il faut faire ces tests pour le confirmer; et le test du Multiposte permettra éventuellement de le confirmer. Il ne faut pas être aveuglément parano quand même... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 27
 
1 points

xgl, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 18:20    Sujet du message: 11112 9873 Répondre en citant

Non je ne comprend pas pourquoi l'alim marcherait la journée jusqu'à 20h00 puis après plus et se remettrait à marcher toute seule le lendemain!
N'hésites pas à m'expliquer Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6546
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 19:54    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Si, ça s'est vu Wink

Perturbations sur le signal electrique induite par la présence d'un équipement parasite dans le voisinage et utilisé principalement en soirée.
Pas la volonté de rechercher dans le forum, mais on a eu un témoignage de te type il y a quelques mois !! Smile

Les parasites venait pénaliser l'alimentation que le bloc alim délivrait ensuite à la Freebox. Je dis pas que c'est nécessairement le bloc alim l'origine du problème de Tlalocman, je dis juste que si, ça peut être ça, et que donc il convient d'appliquer précisément l'ensemble des 4 demandes de test de Graudlandre, c'est indispensable.


Après oui, Xgl, tu peux aussi rester les bras croisés à dire faire, à dire que c'est chez tout le monde pareil, que Free c'est caca, etc... mais bon, dans ce cas tu restes avec ton problème Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 27
 
1 points

xgl, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 20:35    Sujet du message: 11112 9873 Répondre en citant

Pour la perturbation électrique, pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer d'abord de couper les autres appareils électriques ? C'est pas plus simple que d'essayer de trouver une autre alim ?

Par ailleurs j'ai déjà discuté de ce problème de perte de débit en fin de journée avec rascal (modérateur UF), il a convenu qu'il avait lu pas mal de posts à ce sujet et qu'il y peu d'explications.

Enfin, je vois pas en quoi oser dire que ça peut venir du réseau de Free, c'est caca! Moi Free j'ai aucun problème avec eux, ça marche nickel et les services sont extra!

Mais c'est pas le cas pour tout le monde et je vois pas le problème à le reconnaître et à le dire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 21:02    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

xgl a écrit:
Pour la perturbation électrique, pourquoi pas, mais dans ce cas pourquoi ne pas proposer d'abord de couper les autres appareils électriques ? C'est pas plus simple que d'essayer de trouver une autre alim ?
bien vu, mais à priori, à moins qu'il l'ait indiqué lui même dans son message (ce qu'il n'a pas fait...), moi je présume qu'il n'a pas de gros matos électrique juste à côté de sa fbx hd (caissons basses, chaines hi-fi, matériel audio qui émet un champ électro-magnétique gênant pour la fbx...) ou qu'il ait branché le bloc alim sur une prise multiple mal fichue, ou qu'il y ait un appareil électrique particulier qui trouble la desserte électrique sur le réseau, juste après 20h du soir...

xgl a écrit:
Par ailleurs j'ai déjà discuté de ce problème de perte de débit en fin de journée avec rascal (modérateur UF), il a convenu qu'il avait lu pas mal de posts à ce sujet et qu'il y peu d'explications.
je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas le cas chez tout le monde; chez de nombreux freenautes la perte de débit vient du réseau et de l'installation domestique, et le plus souvent de la connectique de la fbx, même seulement le soir comme c'est le cas pour lui. Ces tests permettront justement d'innocenter son installation domestique, son réseau, ou sa fbx et sa connectique, et donc d'incriminer le réseau de Free (DSLAM saturé après 2Oh...Rolling Eyes Rolling Eyes)

xgl a écrit:
Enfin, je vois pas en quoi oser dire que ça peut venir du réseau de Free, c'est caca! Moi Free j'ai aucun problème avec eux, ça marche nickel et les services sont extra!
c'est le cas chez toi, ou c'est juste une critique que tu fais là, un peu ironique...roll:

xgl a écrit:
Mais c'est pas le cas pour tout le monde et je vois pas le problème à le reconnaître et à le dire.
non, ce n'est pas le cas pour tout le monde, erreur, ce n'est pas le cas chez nous, alors pourquoi dire cela Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 27
 
1 points

xgl, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 21:53    Sujet du message: 11112 9873 Répondre en citant

Il n'y avait rien d'ironique, je suis chez Free depuis plus 10 ans, j'ai la Freebox depuis plus de 6 ans et je ne conseille qu'un FAI à tout le monde : Free!

Par contre j'ai l'expérience de ma belle mère à qui j'ai conseillé une Freebox et ça déconne en début de soirée pour la télé alors que ça marche parfaitement en journée et elle n'a pas de caisson de basse, c'est pas le genre ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5951
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 22:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Chez lui comme chez ta belle mère, 3 origines possibles:
Arrow Ou l'installation domestique.
Arrow Ou la Freebox et/ou sa connectique
Arrow Ou le réseau de Free (DSLAM saturé aux heures de pointes, c'est bien possible)
C'est pourquoi en faisant des tests, tu peux donc confirmer que c'est bien le réseau de Free et pas de chez toi que vient le souci.
Une fois que tu en es sûr, tu peux contacter Free pour demander la vérification du DSLAM (Test de Position), particulièrement aux horaires où se produit la perturbation Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 22:26    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Je rencontre un peu le même problème que la personne qui a créé ce post. Ma télé par ADSL fonctionnait parfaitement, aucun freeze à déplorer et depuis quelques semaines, la qualité est beaucoup moins bonne. Ces problèmes de freeze apparaissent surtout le soir et notamment après 20H. Je crois que les appareils électriques de mes voisins jouent un peu (nous avons une très bonne isolation car l'immeuble est très récent, mais mon salon est juste à côté de leur cuisine et je soupçonne une utilisation fréquente de leur four micro onde vers 20H...). Mais je note quand même une dégradation du réseau Free. Des freezes en journée, beaucoup en soirée. Ca dépend des jours en fait, mais c'est assez désagréable. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 27
 
1 points

xgl, Posté le: Mer 04 Juin 2008, 22:40    Sujet du message: 11112 9873 Répondre en citant

C'est ce que je pensais, comme chez ma belle mère j'ai déjà contrôlé les 2 premières, il ne reste que la 3ème, le réseau de Free.

Je suis pas un spécialiste, mais le Test de Position, c'est pas pour les problèmes de synchronisation (ma belle mère n'a pas de perte de synchro sur sa Freebox à partir de 20h00) ?

Et sinon je demande ça comme ça à l'assistance de Free et ils vont faire ce test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox