Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI »

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Déc 2023, 20:40    Sujet du message: (Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI » (Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI » 182596 167209
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec les enregistrements avec ma Freebox Mini 4K:

- Je copie les fichiers que j'ai j'ai enregistré qui sont en format M2TS et les met ensuite sur mon PC pour les transformer ensuite en format AVI afin de pouvoir les visionner ensuite sur un lecteur DVD via une autre télévision ailleurs.

Sur mon PC, en format d'origine M2TS, les films sont nickels et une fois en format AVI, les images "freesent" et le son est aléatoirement hachuré voir même sans son du tout par moment.

Du coup, je ne sais pas quoi faire ( Pourtant, cela m'arrive de télécharger des films en format MTS, MKV ou autre puis de les mettre en format AVI et je ne rencontre pas ces souci ) ; J'ai pensé à changer le Format d'enregistrement dans ma Freebox pour essayer via d'autres formats et je n'ai pas trouvé.

Vous auriez des idées à me soumettre pour résoudre ce souci ?

Merci d'avance,
Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Déc 2023, 20:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

L'AVI n'est pas un format, mais un conteneur, donc il faut que tu vois les codecs utilisés avec MediaInfo. Tu peux avoir mis des options qui ne passent pas selon les lecteurs DVD, par exemple.

Teste avec HandBrake:

https://handbrake.fr/

sk92
Chevalier de L'Univers

461 points

sk92, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 13:00    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI » Re: (Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI » 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
gianni14 a écrit:
J'ai un souci avec les enregistrements avec ma Freebox Mini 4K.

Je ne crois pas que cela soit du à votre Player Mini 4K. Il gère correctement les Codecs récents y compris le H.265, je crois. Preuve en est que vous le visionnez correctement depuis ce Player.

Votre problème pourrait venir de:

- Lecteur DVD d'un autre âge
- Soft de conversion gérant mal certains Codecs
- Le soft est capable mais paramétré pour modifier le format en gardant les Codecs, dans certains cas.

Pas besoin de convertir le fichier si vos postes TV ne sont pas trop vieux. Ils pourraient traiter, tel quel, en le mettant sur une clé USB, les téléviseurs sont dotés de ce port depuis pas mal de temps. Quitte à mettre le TV à jour, éventuellement, pour prendre en charge les formats et codecs actuels.

Si vous devez absolument convertir, utilisez un outil simple et gratuit comme VLC qui gère tout ou presque.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 05 Déc 2023, 13:05    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI » Re: (Mini 4K) Problèmes avec les enregistrements en « AVI » 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
sk92 a écrit:
Si vous devez absolument convertir, utilisez un outil simple et gratuit comme VLC qui gère tout ou presque.

Je ne recommande pas VLC pour les conversions, la lecture, oui.

Mais, ça peut dépanner... Mr. Green

gianni14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

gianni14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Déc 2023, 21:08    Sujet du message: 182596 167209
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses.

En fait, mon lecteur DVD ainsi que ma télé ont dans les ~ 15 ans d’où l'obligation de le faire " à l'ancienne" .

Pour Convertir les Vidéos, je n'utilise pas VLC mais Freemake vidéo Converter qui est très bien à mon avis. Ce qui est étrange, c'est qu'habituellement, peut importe le format, une fois converti en AVI, je n'ai jamais eu de souci par le passé et là, c'est depuis que j'utilise la Box comme enregistrement.

J'ai peut-être avancé un peu sur mon souci, lors de programmations via la box, dans la Gestion des enregistrements, le champ Qualité de la Vidéo est soit vide ( quand on passe par le guide des programmes ) soit Automatique ( quand on passe par programmer un enregistrement ) et je suppose que par défaut, il utilise la qualité 4K.

J'ai fait des essais hier en enregistrant en format HD+ et HD et une fois ces enregistrements convertis, sur le PC, cela était nickel = A confirmer sur le lecteur DVD ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 1:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien ou non, si le programme utilise des options non reconnu par le lecteur DVD comme le "QPEL" et le "Global Motion compensation" pour le Xvid, ça coince sur le lecteur DVD, par exemple sur le mien, un Kiss DP-450. Ça saccade, freeze... car ça demande trop de puissance.

Ce n'est pas le fichier source le problème si le programme de conversion le reconnait correctement.

freewhynot
Geek de L'Univers

3840 points

freewhynot, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 15:30    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
gianni14 a écrit:
J'ai peut-être avancé un peu sur mon souci, lors de programmations via la box, dans la Gestion des enregistrements, le champ Qualité de la Vidéo est soit vide ( quand on passe par le guide des programmes ) soit Automatique ( quand on passe par programmer un enregistrement ) et je suppose que par défaut, il utilise la qualité 4K.

Par défaut, en mode "automatique", l'enregistrement se fait en HD (résolution 1440x1080), et non en HD+ (résolution 1920x1080). De toutes façons, la 4K ne peut pas faire l'objet d'un enregistrement vidéo, du moins via la Freebox Mini 4K.https://fr.wikipedia.org/wiki/4K
gianni14 a écrit:
J'ai fait des essais hier en enregistrant en format HD+ et HD et une fois ces enregistrements convertis, sur le PC, cela était nickel = A confirmer sur le lecteur DVD ?

Je pense effectivement qu'un enregistrement en HD devrait être lu sans problème sur un lecteur DVD relativement ancien (à mon avis, éviter de faire un enregistrement en HD+, trop lourd en octets donc en lecture).

Sinon, il faudra tester l'enregistrement en bas débit (résolution 720x576).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Déc 2023, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Sinon, il faudra tester l'enregistrement en bas débit (résolution 720x576).

Tout ce que j'aime !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: