Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Travaux préparatoires pur son installation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Charlooze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 18
 
1087 points

Charlooze
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 20:09    Sujet du message: (Fibre) Travaux préparatoires pur son installation (Fibre) Travaux préparatoires pur son installation 116272 107347
Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la petite contrariété prêt de pas encore être éligible chez Free, Orange m'indique que le Fibre est enfin dispo. Je vais donc y passer d'ici peu. Smile Afin que tout se passe au mieux, j'ai déjà vérifié l'accès aux différents regards disposés dans l'allée, entre le dernier poteau et la maison (individuelle) et tout à l'air OK.

La question désormais est de préparer le terrain pour que la prise arrive au bon endroit dans le salon. celui-ci est fort éloigné du DTI et donc du point d'arrivée de la Fibre future. Il me semble que les techniciens ne montent pas dans les combles (et c'est sans doute pas plus mal d'ailleurs pour leur sécurité). Mais vu la configuration de la maison, il faudrait traverser en apparent la cuisine et tout le salon pour mettre la prise, ce que je voudrais éviter !!

En conséquence je pensais passer une gaine moi même dans mes combles pour la faire arriver direct dans le mur au bon endroit:

- Déjà, est ce que s'il y a une gaine dispo pour cela, le technicien va/peut/doit la prendre ?
- De quel diamètre mini doit être cette gaine ?

- De quelle couleur ? (Je sais dans les combles on s'en fou mais tant qu'à faire).
- Est il possible de partager la gaine avec le réseau téléphonique qui sera abandonné du moment que le diamètre est bon ? Je sais que le technicien ne doit pas se servir du cuivre comme tire câble, donc j'en passerais un auparavant.

Il me semble que les box (en particulier la Pop) intègrent directement le port Fibre, donc il n'y a pas besoin d'apporter une prise supplémentaire par rapport à un montage ADSL non ?

Avez vous d'autres conseils à me donner pour que tout se passe bien ?


Edit: Comment est la prise Fibre en elle même ? Est ce un "passe câble" (le câble du mur rentre direct dans la box), ou une "vraie" prise (comme peut l'être la RJ45 déjà en place) ?

Merci à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13612
 
15100 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Déc 2023, 20:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le technicien passera son câble optique sur un cheminement déjà existant, ce n'est pas lui qui va mettre en place des gaines ou goulottes. C'est donc toi d'anticiper en prévoyant tout la mise en place depuis le point de jonction de la rue, jusqu'à l'endroit souhaité de la mise en place de la PTO.

Faute de quoi, le technicien fera la mise en place au plus simple et facile pour lui, c.a.d en collant le câble le long des murs. Il ne montera donc pas au grenier.

Donc pose des gaines, bien aiguillées pour que le passage de la Fibre puisse se faire dans les meilleurs conditions telles que tu le souhaites. Su ce tuto tu devrais trouver les infos nécessaires, utiles pour faire ta préparation d'installation:

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlooze
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 18
 
1087 points

Charlooze
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Déc 2023, 11:17    Sujet du message: 116272 107347
Répondre en citant

Merci pour ces infos...

Je vais pouvoir étudier tout cela tranquillement et faire le nécessaire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox