Warny (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2023, 4:43 Sujet du message: (V6) Plus d’accès à la box par plage de 60 secondes
(V6) Plus d’accès à la box par plage de 60 secondes239645216421
Bonjour,
Depuis une dizaine de jours, j'ai un problème de réseau sur ma Freebox révolution. j'ai des coupures intempestives d'une soixantaine de secondes qui m'arrivent régulièrement, toutes les 5 à 10 minutes et qui rendent ma connexion Internet inutilisable.
J'ai commencé à diagnostiquer mon problème et je me suis rendu compte que ma Freebox ne répondait plus sur mon réseau interne au moment de la coupure. Ni sur le Wifi, ni sur la connexion Ethernet câble. Et dans le même temps, impossible de me connecter à la Freebox depuis l'extérieur. Puis, tout revient avec le débit nominal pour 5 à 10 mn.
J'ai décrit le problème à Free qui m'a changé ma Freebox, pourtant récente, sans poser de questions. Je branche donc la remplaçante... Même problème. J'ai essayé avec le mode secours, pas mieux. J'ai désactivée le serveur VPN, ça a espacé un peu les coupures, mais sans régler la situation.
Actuellement, le ticket est ouvert chez Free, avec une escalade au niveau supérieur, mais le problème dure. L'un d'entre vous aurait il une idée salvatrice ?
Je vous remercie d'avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'ai des coupures intempestives...J'ai désactivée le serveur VPN, ça a espacé un peu les coupures
Vérifiez l'aération de votre Freebox. Il est possible qu'il y'ait surchauffe. La preuve en serait [?] qu'une légère baisse de fonctionnement (la désactivation du VPN) améliore la situation.
Comme pour tout appareil électronique, évitez le confinement/empilement de la Box et du Player.
Warny (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2023, 21:44 Sujet du message:
239645216421
Ce n'est pas un problème de câble, sinon ça marcherai en Wifi. Ça marcherai aussi quand je fait un accès extérieur. Et j'ai fabriqué et testé moi même les câbles.
Ce n'est pas non plus un problème d'aération, le lieu de stockage de la Freebox est correctement aéré. Le problème est apparu alors que la box y est depuis plus d'un an. Et ce n'est pas un problème d’empoussièrement des ventilations, sinon la box de rechange fonctionnerai.
Et la box est sur onduleur, j'exclue donc aussi un problème électrique. J'ai même changé la Fibre.
CurtisNewton, Posté le: Mar 12 Déc 2023, 4:06 Sujet du message:
1346111885
Bonne nuit, Bonjour,
Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.
sk92, Posté le: Mar 12 Déc 2023, 13:56 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
Warny a écrit:
Et ce n'est pas un problème d’empoussièrement des ventilations, sinon la box de rechange fonctionnerai.
Exact ! c'était juste une cause possible à écarter et vous l'avez fait. D'autant plus que vous auriez constaté l'échauffement dans le Freebox OS.
Vous disiez aussi que la Freebox ne répondait pas en local lors de ces coupures. Cela viendrait donc de la Box, elle-même, ou de son environnement immédiat.
Y'aurait-il un équipement radiant à proximité, qui activerait de temps à autre ? On a déjà vu, par exemple, un variateur de lumière mal conçu ou ayant des problèmes causer des interférences électriques.
Utilisez vous des Freeplugs ? Essayez de les interchanger ou de les remplacer par des alims 12V 2.5A. Si vous avez la chance de tomber dessus dans un vide-greniers, cela vous reviendra à 2 ou 3 € l'unité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum