Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Prime: quelques questions...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
donutboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2023, 18:47    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Prime: quelques questions... [Résolu] (Delta) Prime: quelques questions... 84767 78913
Répondre en citant

Salut à vous,

Je cherche une réponse à une question concernant l'offre Prime d'Amazon. Depuis peu, je possède une Delta. J'aimerais profiter de l'abonnement Prime. A priori, pas possible de rattacher un compte existant profitant de l'offre Prime. Il faudrait que je me désabonne pour ensuite le rattacher à Free.

Quid des photos et vidéos ? Et en plus, je paye un supplément pour bénéficier d'un stockage supplémentaire pour les vidéos. Smile

Des idées, hormis celle de sauvegarder mes photos et vidéos et de tout rapatrier sur le nouveau compte. J'aimerais garder l'historique de mes commandes of course...

A vous lire, tchao !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par donutboy le Lun 18 Déc 2023, 22:02; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guitou58
Hobbit de L'Univers

136 points

guitou58, Posté le: Lun 18 Déc 2023, 19:39    Sujet du message: 75450 70164 Répondre en citant

Bonjour,

Le principe de départ dans un cas comme ça, que j'ai vécu, c'est de résilier l'abonnement Amazon Prime, puis de rattacher le Prime gratuit de Free au compte Amazon.

On ne perd pas l'historique des commandes, puisqu'on résilie juste l'abonnement Prime, pas le compte Amazon. Par contre, à l'époque la résiliation se faisait à l'échéance annuelle, avec un délai de préavis, mais peut-être que maintenant avec l'évolution de la législation sur la résiliation des contrats d'assurance c'est possible à tout moment.

Je n'ai pas d'infos sur la conservation des photos et vidéos stockées, donc il parait plus prudent de les sauvegarder en local pendant la période de transition. Et à mon avis, dans tous les cas, une sauvegarde annuelle ou bi-annuelle de ce qui se trouve dans un Cloud sur un support local (HDD, SSD) me parait utile indépendamment du pb ci-dessus...

donutboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2023, 22:02    Sujet du message: 84767 78913
Répondre en citant

Super Merci pour les réponses !

Bien faire la différence entre le compte Amazon et le Amazon Prime ! Smile

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 0:38    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir résilié plusieurs fois l'abonnement, on ne perd rien, à moins peut-être d'attendre 1000 ans avant de souscrire de nouveau.

On fait payer les opérateurs autant que possible Laughing:

Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

donutboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2023, 13:45    Sujet du message: 84767 78913
Répondre en citant

OK, donc il suffit que je désabonne sur Amazon et que je m'abonne via mon compte Free ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 19 Déc 2023, 17:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Oui. Désabonnez-vous juste avant l'échéance dans le cas d'un abonnement annuel et réabonnez-vous dans la foulée via le FAI. Le désabonnement sera ensuite à effectuer du côté du FAI.

donutboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Déc 2023, 22:06    Sujet du message: 84767 78913
Répondre en citant

Dans mon cas c'est au mois de juin. Je peux le faire maintenant, cela ne devrait pas poser de soucis ?  
UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 1:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'Amazon rembourse les mois non consommés dans le cas d'un abonnement annuel.

Dans ce cas, autant attendre la veille de l'échéance de l'abonnement, en prenant soin de désactiver le renouvellement automatique, résilier l'abonnement (ou attendre l'expiration) et souscrire dans la foulée via le FAI.

C'est ce que j'ai fait.

donutboy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

197 points

donutboy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2023, 16:11    Sujet du message: 84767 78913
Répondre en citant

Je viens de creuser:

Dans le cas d’un abonnement annuel, vous pouvez choisir d’y mettre fin immédiatement ou d’attendre la fin du cycle de facturation. Si vous choisissez d’y mettre fin immédiatement, vous pouvez prétendre à un remboursement partiel si vous ne l’avez utilisé que pour des livraisons. Si vous avez utilisé d’autres avantages, tels que Prime Video, vous ne pouvez plus prétendre à un remboursement.

Dans mon cas j'ai utilisé Prime vidéos, donc il me faut attendre le 24 juin

Merci pour les infos, bonne fête à vous tous

chrispas
Abonné Premium

14937 points

chrispas, Posté le: Mer 20 Déc 2023, 17:19    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

2 cas pour se désabonner de Prime en complément pour quelqu'un qui n'aurait pas profité de Prime Video.

Cas 1 vous avez utilisé à hauteur du prix de l'abo les avantages de Prime livraison gratuite, vous devez attendre la date d'échéance pour vous désabonner et reprendre l'abo avec les mêmes identifiants Amazon pour vous réabonnez via Free. Tout l'historique est gardé.

Cas 2 vous n'avez pas utilisé les avantages Prime à hauteur du prix de l'abo annuel, vous pouvez vous désabonner de suite et vous serez rembourser en gros de la différence entre ce que vous avez utilisé en livraison gratuite et le prix de l'abonnement annuel.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: