Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OQEE: quel matériel choisir pour second téléviseur ?(résolu)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fystrack
Geek de L'Univers

1319 points

Fystrack, Posté le: Jeu 21 Déc 2023, 13:31    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
mais que c'est le cas avec les Android (mobiles/tablettes).

Tu parles de quel problème, et avec quelle box exactement ? J'ai l'impression que ce n'est pas sur une Android TV ?

Je parles des box X86,X89 etc... J ai pris une fois une box BenQ une box TV sous Android comme les box cité. A savoir que c est un Android téléphone qui tourne dessus. Lorsqu' on met Netflix par exemple, l image été a 180 degré. donc obliger de mettre une application de landscape pour retrouver l'image correcte. Mettre un créateur de raccourcie pour l avoir sur le menu bref pas top. Et ensuite j ai trouvé un forum qui porposé d'installer Android TV dessus. Donc faut la flasher, reinstaller la partie Google a la mano pour le Store etc... Donc a proscrire pour les neophyte. Faut mieux une vrai box Android TV voir dongle.

Donc la je confirme que sur ma Mibox et la Pop le clavier fonctionne sur OQEE.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Chevalier de L'Univers

468 points

sk92, Posté le: Jeu 21 Déc 2023, 16:07    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
J'ai l'impression que ce n'est pas sur une Android TV ?

Patocs ne le précise pas.

En ce qui me concerne, et je ne suis certainement pas le seul, il s'agit de QOEE sur ue box Apple TV, donc OS Apple. Vu le prix de cette box, Apple et Free auraient pu fournir une télécommande complète, même VIRTUELLE.

C'est vraiment MESQUIN !

Merci à John et à Fystrack et à tous ceux qui apporteront leurs suggestions. Reste à espérer que quelqu'un créera, si ce n'est déjà fait, une TC virtuelle sur Android et iOS.

rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Jeu 21 Déc 2023, 22:27    Sujet du message: 169182 155388 Répondre en citant

sk92 a écrit:
Reste à espérer que quelqu'un créera, si ce n'est déjà fait, une TC virtuelle sur Android et iOS.

Sur Android, ça existe déjà Wink:

https://support.Google.com/androidtv/answer/6122465?hl=fr-CA

sk92
Chevalier de L'Univers

468 points

sk92, Posté le: Ven 22 Déc 2023, 11:16    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
rr a écrit:
...Sur Android, ça existe déjà. Wink

Merci du lien vers l'applis Google. L'avez vous installée ?

Permet elle de zapper avec le clavier numérique ?

J'en ai essayé déjà quelques unes qui ne permettent que les commandes basiques. Les mêmes que fournit Apple TV lors de l'ajout d'une TC infrarouge. Je l'installerais et vous tiendrais au courant dès que je pourrais le faire.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

444 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2023, 15:08    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Merci pour l'info john16, mais quoi penser avec le commentaire de Fystrac juste en dessous. SK92, je suis à la recherche d'une Android TV pour que cela pose le moins de problèmes du genre de ceux indiqués par Fystrac.

je me rends compte que cela se trouve mais que tout n'est pas simple. Smile Dans ce lien fourni par m@rco123:

https://www.Amazon.fr/s?k=box+Android+TV+sdmc&crid=3DW4ZRJ4KHLI8&sprefix=%2Caps%2C344&ref=nb_sb_ss_recent_1_0_recent

je ferai mon choix la dedans en espérant ne pas me planter, vu le nombre. Il y surement des marques "exotiques" à éviter.

En tout cas Merci à tous pour vos réponses et commentaires.

@bientôt
bonnes fêtes de fin d'années !

circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Ven 22 Déc 2023, 22:46    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
rr a écrit:
circitor a écrit:
Le problème existe , désolé pour ceux qui ne l'ont jamais rencontré, au moins ils auront appris son existence. En réalité le problème se situe au niveau de l'appli et non de la box car on peut disposer d'une box Android avec un clavier et être obligé de changer les chaînes avec les touches curseurs.

OQEE, sur les téléphones et tablettes propose une télécommande tactile mais ça ne convient évidemment pas pour une TV.

Juste après toi, @John_16 indique que sur une box Android TV (qui sait gérér une télécommande avec chiffres), il n'y a pas de problème pour zapper avec les chiffres dans OQEE.

@Fystrack indique que sur les Android TV, pas de problème pour zapper avec les chiffres, mais que c'est le cas avec les Android (mobiles/tablettes).
Tu parles de quel problème, et avec quelle box exactement ? J'ai l'impression que ce n'est pas sur une Android TV ?

Je dispose de 2 box avec le même problème dont une sous Android TV. C'est peut être dû à leurs anciennetés, les applis ont été chargées à partir de Play Store:

- BQEEL type U1Max Android 9
- NINKBOX type N6Plus Android TV 10

La façon la plus simple pour moi, pour les utiliser c'est d'avoir un mini clavier Bluetooth avec un pad, mais pas de possibilité de sélectionner des chaînes avec le pavé numérique de la télécommande d'origine ou du mini clavier.
Win11

Dernière édition par circitor le Mar 26 Déc 2023, 17:45; édité 1 fois 
m@rco123
Hobbit de L'Univers

101 points

m@rco123, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 7:38    Sujet du message: 176229 161629 Répondre en citant

Salut,

A voir aussi:

https://www.Amazon.fr/s?k=t%C3%A9commande+Android+TV&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2Z88HJW15QYJ1&sprefix=t%C3%A9commande+Android+TV%2Caps%2C103&ref=nb_sb_noss

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: