martyludres (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2023, 10:12 Sujet du message: Multiposte (VLC): problèmes de saccades et autres
Multiposte (VLC): problèmes de saccades et autres9798091147
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème et deux interrogations avec le Multiposte.
1) J'ai des problèmes de lecture saccadée sur toutes les chaines multipostes avec ma Chromecast Android 12 + Kodi. Le Chromecast a été été sujet à des aléas de lecture par le passé, qui se sont tous dissipés. Par exemple celui-ci, qui causait des saccades:
Les vidéos lues sur le réseau local avaient aussi des saccades. Je n'en ai pas, cette fois: j'ai essayé avec une vidéo perso avec un débit très élevée, et aucun problème de lecture. C'est solide de ce côté là.
2) Depuis mon PC, quand j'ouvre VLC, j'ouvre le flux sur ce lien, j'obtiens bien une liste de chaines, et là, quand je double-clique sur une chaine (non-TNT par exemple), ça semble travailler, mais je ne vois rien.
3) Quand je streame une chaine non-TNT en Multiposte, le boitier Freebox Player n'est pas sollicité. Correct ?
Je pose ici juste la question pour être sûr que je comprends un peu comment ça se passe, c'est tout.
Ma config : Freebox Revolution r1 sur Fibre, Freebox Player (aussi connecté en TNT), dernières versions des firmwares et reboots multiples récents.
Merci pour vos lumières !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 22 Déc 2023, 11:35 Sujet du message: Re: Problème de saccades avec le Multiposte+difficultés avec
Re: Problème de saccades avec le Multiposte+difficultés avec34583206
Question: pourquoi encore utiliser le Multiposte (qui est incomplet au niveau des chaines et limité en terme de flux) alors que vous pouvez utiliser OQEE ?
martyludres (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Jan 2024, 11:34 Sujet du message:
9798091147
Bonjour à tous,
Désolé pour le retour tardif !
J'ai essayé OQEE, cette application est géniale. Merci beaucoup !
Utiliser le streaming Multiposte me semble toutefois utile/souhaitable pour plusieurs raisons:
- support VLC et Kodi, entre autres, en effet
- je n'ai pas envie de toujours utiliser mon téléphone, surtout que Kodi tourne sur un Chromecast dans mon cas et que mon Chromecast a une télécommande.
- la qualité d'image est excellente sur OQEE et en Multiposte, mais il me semble que l'image Multiposte est plus fluide. Le nombre d'images par secondes est-il différent ? 25 dans les deux cas ou bien 50 dans le cas Multiposte ?
En effet les codecs vidéo VLC à vérifier, Merci pour le tuyau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum