Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Norme WPA2 et caméra Reolink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ggeai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ggeai
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Déc 2023, 10:44    Sujet du message: (FBX Pop) Norme WPA2 et caméra Reolink (FBX Pop) Norme WPA2 et caméra Reolink 239772 216522
Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai 2 cameras Reolink argus 2 qui fonctionnent uniquement en 2.4 Ghz et supportent que le WPA2-PSK.

Ca à toujours bien marché. Mais depuis que je suis passé de SFR à Free impossible de les connecter au réseau. La parti login mot de passe fonctionne. Je précis que je n'ai pas de problème de signal ou autre joyeusetés. Ma question ici est plutôt de trouver une solution...

Est ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème avec ce type de caméra ?

Jai essayé plusieurs types de cryptage proposé par Free comme WPA2-AES TKIP, mais toujours pareil.

Je ne sais pas s'il faut rebooter la box aprés chaque changement ?

Le seul contournement que je peux essayer c'est de mettre un point d'accés qui embarque le WPA2-PSK entre les caméras et la box. Si vous avez d'autres idées je suis tout Ouie...

Merci à vous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi postes-tu d’Espagne ?

foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 14:07    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

@CurtisNewton
Il passe peut-être par un VPN.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 23 Déc 2023, 17:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, mais j'attends une réponse car j'ai déjà eu pas mal de spams qui parlent bien, mais qui postent depuis des IP d'opérateurs étrangers comme au Maroc.  
Ggeai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ggeai
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2023, 18:48    Sujet du message: 239772 216522
Répondre en citant

J'arrive a connecter mes caméras en partageant ma connexion avec mon iPhone. Mais impossible de les connecter à ce fichu réseau Free. J'ai suivi les recommandations de Reolink à savoir 2.4 Ghz, 20 Mhz, 802.11g (en décochant n) rien y fait. canal 1ou6ou11.

J'ai rajouté le répéteur Wifi de Free pour emplifier le signal. du coup en faisant ça sa rajoute le 5 Ghz. d'ailleurs j'ai mis tous les téléphones sur le 5 Ghz. Y a plus de pèche. Je ne sais plus quoi faire. les réseaux sont séparés avec un nom différent.

La seule chose pour laquelle j'ai un doute c'est le cryptage. Sur mon iPhone c'est du wpa2 sans plus et ça marche. sur la box c'est du WPA2-AES hors les caméras ne fonctionnent qu'avec le Wpa-WPA2-PSK. Normalement, PSK est intégré à AES.

j'ai un vieux PC moisi ou la carte fait que du 802.11b/g en 20 Mhz et bien j'arrive à la connecter au 5 Ghz en 40 Mhz. C'est un truc à devenir fou.

Donc, j'ai plus d'idée... Enfin si, un contournement.

utiliser un répéteur Wifi avec du WPA2-PSK et connecté en Ethernet de l'autre coté.

Ggeai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Ggeai
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Jan 2024, 15:09    Sujet du message: 239772 216522
Répondre en citant

Bon, voila la solution... Les cameras Reolink supportent uniquement ces paramètres:

- 2.4 Ghz
- 20 Mhz

- canal 1/6/11
- WPA2-PSK (cryptage AES)

- 802.11g

Avec la Pop, la seule chose qui diffère, c'est la longueur de la clé de cryptage qui est très grande et le cryptage WPA2-AES.

J'ai donc acheté un routeur Wifi Tp -Link TL-WR841N 300MBPS qui lui d'office offre du WPA2-PSK en natif. prix 20 balles sur Amazon. J'ai pu connecter les caméras du premier coup. Puis, j'ai raccordé via le WAN filaire à mon switch pour se relier au Server Pop. Et bien depuis tout est OK. Je peux via la 4G avoir accès aux cameras.

Je n'avais pas ce problème chez SFR... Donc, si vous avez le même souci, rajoutez un routeur Wifi bas de gamme.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Jan 2024, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je n'avais pas ce problème chez SFR...

C'est ça, les innovations chez Free ! Mr. Green

Merci pour le retour !

Tu peux voir sur le tracker, si on en parle...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: