Bernard50 (Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Déc 2023, 20:20 Sujet du message: Player: comment lire les fichiers en USB depuis le PC ?
Player: comment lire les fichiers en USB depuis le PC ?2094418043
Bonjour,
De son PC, on peut lire le contenu du disque dur de sa Freebox, Mais comment peut-on lire aussi un disque dur externe branché en USB sur la Freebox Player.
Merci par avance !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 1:07 Sujet du message:
6727861148
Tu peux pas si mis sur le Player car c qu'un Player. Faut mettre sur le serveur qui lui est serveur et gère le reseau. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
sk92, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 15:16 Sujet du message: Re: Player: comment lire les fichiers en USB depuis le PC ?
Re: Player: comment lire les fichiers en USB depuis le PC ?157675145039
Bonjour,
Bernard50 a écrit:
...Mais comment peut-on lire aussi un disque dur externe branché en USB sur la Freebox Player.
Essayez avec un HD/SSD/clé USB en Fat32 et non en NTFS.
frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 17:56 Sujet du message:
6727861148
Je pense que si cela n'est pas possible sur le Player, c'est qu'en plus du fait que c'est qu'un Player et pas serveur, c'est parce que le serveur à en Prime un routeur. On ne peut théoriquement pas mettre plusieurs routeurs sur un même réseau sans risque de conflit d'IP en DHCP ou autre.
De plus l'un serait en 192.168.0.1 et l'autre serait en 192.168.1.1 donc ce qui pourrait se connecter au Player verrait le Player et tout ce qui est branché dessus mais sans pouvoir voir ce qui se trouverait sur le serveur et inversement.
D'où le fait de devoir regrouper tout sur sur l'unique serveur. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mar 26 Déc 2023, 19:53 Sujet du message:
6727861148
J'expliquais le pourquoi il y avait pas et que c'était à priori pas possible ! Ma réponse plus haut clair et nette. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
sk92, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 0:26 Sujet du message: Re: Player: comment lire les fichiers en USB depuis le PC ?
Re: Player: comment lire les fichiers en USB depuis le PC ?157675145039
Bonjour,
Bernard50 a écrit:
Mais comment peut-on lire aussi un disque dur externe branché en USB sur la Freebox Player.
Comme il vous l'a été confirmé, on ne peut lire le contenu, si le disque/clé USB est en FAT, qu'à partir de l'explorateur de fichiers du Player. C'était précédemment le cas de la Mini. Je vais refaire le test demain et vous tiendrais au courant.
Le Player à forcément une adresse IP, mais l'accès n'y est pas permis contrairement à l'adresse IP du Server.
frederic76, Posté le: Mer 27 Déc 2023, 1:48 Sujet du message:
6727861148
Sk92, heu, je n'utilise plus le Player depuis un moment, mais j'ai parfois mis des HDD ou clé USB ou cartes memoire et à part peut être les cartes memoire qui étaient en fat ou fat32, je ne sais plus, tous les autres sont en NTFS chez moi et pas de souci dans mes souvenirs.
Mais bien sûr, mieux vaut passer par le serveur pour lire en réseau. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum