Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM: en avoir deux (serveur Web et Home Assistant)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Arkost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Arkost
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2023, 1:52    Sujet du message: (Delta) VM: en avoir deux (serveur Web et Home Assistant) (Delta) VM: en avoir deux (serveur Web et Home Assistant) 239780 216529
Répondre en citant

Bonjour la communauté,

Je me demande si la Freebox Delta peut supporter 2 VM. Une pour faire un serveur Web avec un site custom en react ou vue JS et symfony ou n'est en back + bdd MySQL. La 2eme VM servirai pour home assistant avec automatisation et pas mal de capteurs.

Si possible j'aimerais ajouter des fichiers sur HDD dispo depuis l'extérieur.

Pensez vous que la Freebox Delta puisse supporter tout cela ?

J'ai vu que certains augmente la RAM mais je pense aussi au CPU. Si certains ont déjà tenté l'aventure...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers

744 points

foley64, Posté le: Dim 24 Déc 2023, 10:01    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Il est possible d'augmenter la RAM de la Freebox Delta, mais il n'est pas possible de changer le CPU.

Arkost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Arkost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 2:48    Sujet du message: 239780 216529
Répondre en citant

Merci pour le retour !

Concernant la RAM j'ai vu qu'on peut monter jusqu'à 16go en 2400 Mhz. Donc pour faire tourner une VM avec une stack LAMP et une 2eme VM avec Home Assistant ça devrait aller. Ce qui me chagrine le plus c'est plutôt côté CPU si cela peut suffire pour les 2 VM car le CPU de la Delta est limité.

Ou bien je fait une seule VM en mettant 2 CPU et le max de RAM mais je perds en isolation et en sécurité en faisant tourner ma domotique sur la même VM que mon serveur Web.

L'autre solution serait de voir la quelle des 2 VM est la plus gourmande en ressources et voir pour la mettre sur un Raspberry Pi 4 (à acheter).

Fystrack
Geek de L'Univers

1315 points

Fystrack, Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 10:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Ce qui me chagrine le plus c'est plutôt côté CPU si cela peut suffire pour les 2 VM car le CPU de la Delta est limité.

Si cette solution est toujours d actualité, un freenaute a trouvé comment passé ses VM a 3 cœur au lieu de 2 ici.
Citation:
Ou bien je fait une seule VM en mettant 2 CPU et le max de RAM mais je perds en isolation et en sécurité en faisant tourner ma domotique sur la même VM que mon serveur Web.

Ou tu te sert de sert de docker et portainer, pour faire tes 2 services sur la même VM. Qui aura pour but de les isoler.

Cordialement

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: