labestyle (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Déc 2023, 20:28 Sujet du message: [Résolu] (V6) Redirection ports qui ne fonctionnent pas
[Résolu] (V6) Redirection ports qui ne fonctionnent pas239821216562
Bonjour à tous,
Je viens vous embêter sur un problème de redirection de ports sur la Freebox v6 Revolution de ma mère, mode ADSL, avec IP Fixe v4. J'ai un NAS et je veux simplement mettre un port extérieur 35000 vers le 5000.
Ce simple NAT fonctionne à merveille chez moi et sur d'autres Freebox mais la j'avoue, je ne sais pas ou plus quoi faire. J'ai appelé l’assistance et nous avons fait un reset d'usine et je suis reparti à zéro et identique. J'ai fait à distance sur l'IP FIXE fait un test NMAP, il n'y a aucun port d'ouvert, encore plus louche car je ne vois pas les ports de base. C'est comme si il y avait un firewall qui me bloquait tout...
Pouvez vous m'aider ou voir ce que je peux encore faire comme tests SVP ?
Merci Merci Merci d'avance !
Laurent
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il faut savoir aussi quelle plage de port tu a de libre:
http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.settings.ConnectionStatus > onglet "Etats Internet" et utiliser des Ports dans la plage de ports que tu a de disponible. xx.xxx.xxx.xxx (ports 16384 à 32767) pour voir ta plage de Port disponible dans ce cas là tes ports ne sont pas utilisables il faut les changer. Ensuite, vérifie que tes ports sont pas déjà ouverts sur UPnP et que sur ton NAS le mode UPnP est actif:
C'est soit une configuration manuelle, soit UPnP, les deux ensemble sur le NAS ne marchera pas correctement si tu n'utilise pas UPnP, il faut configurer ici:
labestyle (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Déc 2023, 0:47 Sujet du message:
239821216562
Bonjour !
Merci pour ton message et le détail de tes réponses ! J'ai trouvé l'erreur !!
J'avais bien tout fait, le bail statique, plage IP OK, port OK, redirection OK, UPnP OK...
Je n'avais pas fait un test, une autre redirection vers un PC ou tel, j'ai pris tel sur un test Server SSH, cela a focntionné directement, donc le problème est hors Freebox et focus donc sur le NAS. Nous avons changé récemment de Freebox, et sur le NAS, la passerelle était resté sur l'ancienne IP, et non sur la nouvelle passerelle de la Freebox v6, j'ai modifié et tout est revenu stable, redirection de port opérationnel !
Merci pour ton message, cela a permit de refaire le tour des étapes, parfois nous sommes perdu a tourner en rond grrrrr et au final j'ai trouvé !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum