dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Jan 2024, 23:55 Sujet du message: Tenda Wifi Mesh Nova MW6: recherche des informations
Tenda Wifi Mesh Nova MW6: recherche des informations112077103615
Bonjour,
j'envisage ce pack "Tenda Wifi Mesh Nova MW6 2 Pack AC 1200Mbps". Alors, j'ai 2 interrogations...
- le 1° cube doit t'il être placé près de la Freebox (moi a l'étage) ou en relai box au rez de chaussé,puis l'autre dans la cour (a l'abri pluie)
- la 2° supporte le froid et un peu d'humidié ambiante en relai cam IP
A moins qu'is capteraient à 20m de l'int maison a la cour (ma cam IP rue) 1 cube et idem le 2° cube l'autre coté maison à 15m cam IP int garage avec la Freebox entre deux, j'aimerais un avis avant l'essai concret après achat.
Merci
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
DG33600, Posté le: Lun 08 Jan 2024, 21:57 Sujet du message:
3529831270
Bonjour,
J'ai ces modèles Mesh.
Le premier tu le connectes en Ethernet sur ta Freebox (donc à l'étage), ou sur un Switch connecté à la Freebox (donc étage ou RDC), plutôt côté rue pour ta caméra rue [ou respectivement garage pour ta caméra garage]. Tu le paramètres via l'App Tenda Wifi ou Tenda Link en lui donnant le nom/emplacement de ton choix (pour ma part j'ai nommé étage ou RDC, ainsi que le nom de la pièce, ça permet de répérer facilement le point d'accès défectueux, manquant ou à redémarrer le cas échéant).
Tu y connectes la caméra la plus proche.
Puis tu poses et tu paramètres le second, le plus proche d'une fenêtre donnant sur ta caméra garage [ou respectivement rue pour ta caméra rue]. Le mieux étant de connecter le second en Ethernet également, sinon en relais de l'autre (un canal Wi-Fi est réservé pour la communication entre les points).
Et tu y connectes ta caméra la plus proche.
Je te déconseille fortement de le placer en extérieur soumis à l'humidité (à moins de lui trouver une boite étanche en plexiglass genre boitier photo/plongée, et d'y placer du dessicant), et quand bien même, attention au gel/chaleur prolongés.
Si vraiment nécessaire tu pourras acheter un 3è point à placer de manière centrale.
Pour ma part j'ai conservé le SSID+Password de ma Freebox (pour mes vieux matériels et mes invités), et j'ai un autre SSID+Password pour mes TENDA Nova. Mes devices mobiles se connectent à présent uniquement au gré de la meilleure réception.
Nota : sauf si j'ai raté une info ils ne sont pas compatibles Google Home, donc si tu as des devices Google Home : Wi-Fi de la Freebox (j'ai débranché mon Google Home mini dont je ne me servais plus).
Achète chez le vendeur qui te propose un retour sans question/manières...
dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Jan 2024, 11:17 Sujet du message:
112077103615
Bonjour à tous et meilleurs vœux !
Merci pour vos réponses... j'ai acheté le pack "Tenda Wifi Mesh Nova MW6 2 Pack AC 1200 Mbps".
c'est installé avec le 1° à l'étage 1m de la box, relié en Ethernet, le 2° en RDC fenêtre côté cour, APK Tenda est OK, voit les 2 cubes et leur distribution, je précise que pour mes cam IP visible de l'extérieur ,j'ai fais le réseau Wireguard de Free:
Ce qui fonctionne très bien ,puisque je suis sur mon réseau local a l'extérieur (donc ce point que je ne veux pas perdre). Donc maintenant me reste a parfaire les connexions... mes 2 ordis à l'étage ,OK en Ethernet et ils y restent.
car là j'ai les 2 réseaux "Freebox Pop et donc le Tenda" donc certains de mes appareils je les ai mis sur Tenda tablettes ,smartphone et ordi portable ,eux c'est simple je change mes 2 réseaux a ma guise, mais mes cam IP et prises connectées ,ont été configurées sur la Freebox et y sont restées. Et là je ne vois comment passer la cam côté cour en Tenda ,elle est perchée a 5 m de H et je ne peux la desendre pour repartir a 0 (réset) et la configurer tenda celle du garage est en CPL et un CPL près du répéteur Freebox, donc elle est OK.
je gére mes cam IP avec viewer pro Android ,mais je vois pas de possibilité de changement de réseau:
Alors, ai-je une autre solution ,sans dézinguer mon fonctionnement actuel. dont mon réseau wireguarg Freebox c'est sûr la cam cour serait mieux servi avec Tenda. je me retrouve que j'ai délesté le réseau Freebox de certains appareil, donc un +. Voilà mon questionnement ,vos avis m'aideront pour la suite a donner ou pas.
PS 2: je viens de reconfigurer mes PConnectées en fontion du réseau le plus apte (Speedtest), assez facile a faire
maintenant,c'est essayer de changer réseau de la cam IP cour sans la redémonter et là je ne vois pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum